Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 problèmes et besoin de vos avis

Auteur Message

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 9 septembre 2010 18:53:10 EDT  
Bonjour, j'ai 2 petit problèmes et j'aimerais qu'on m'éclair un peu.
Idea voilà des symptômes que ma filles a et j'aimerais avoir votre avis
Depuis 1 semaine, elle se réveille souvent la nuit, elle a l,air incommodé
Hier matin, elle a commencer a avoir la diarrhé
Hier soir, elle a eu son vaccin du 18 mois
Elle a eu la diarrhée une fois aujourd'hui mais une big shot(jusque dans le dos)
Et là après souper, j'ai remarquer plein de boutons partout sur son corps.
Rolling Eyes Est-ce que c le vaccin qui fait ces petit bouton rose parce que jamais aucun de mes enfant n'a réagi à aucun vaccin.
Ou est ce que tout les symptômes sont relier et que ça peut être autre chose qu'une réaction au vaccin parce que la diarrhée a commencer avant le vaccin Shocked
J'aimerais savoir si vous avez une idée



Idea dans un tout autre sujet,
mon fils de 5 ans est entrer à la maternelle et hier s'était la rencontre parent-enseignant. Je sais que mon fils a des difficultés avec son articulation et j'étais aller voir l'orthophoniste pour ça en début d'été. Il a été rencontré cette été pour un bilan mais là voilà, je me suis fait dire par sa professeur hier que mon fils était celui avec le plus de difficulté pour parler dans sa classe. Le gros du problème c que je me suis fait dire aussi qu'il n'y avait pas d'orthophoniste à l'école pour le moment et il ne savent pas quand il y en aura une. J,ai fait ce que j'ai pu pour améliorer la situation de mon fils et il s'est améliorer mais là c au delà de mes compétences.
À qui est-ce que je peux m'adresser pour que la situation change plus vite à son école Shocked Je sais que le personnel est au courant alors qui en haut d'eux est-ce que je peux contacter Shocked
Sinon avez vous des trucs à me conseiller pour qu'il s'améliore encore parce que là en classe ça fonctionne bien mais quand les enfants vont dehors, il est un peu à part et je crois que c peut-être pcq les autres ont de la misère à le comprendre.


Merci de votre aide
J'ai un peu de peine pour mon fils en ce moment 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 11 septembre 2010 22:36:49 EDT  
Hé zut de flûte Mad Ma plus vieille a commencer à avoir des boutons sur la langue, comme des ulcères et elle n'a pas arrêter de se réveiller en pleur cette nuit. Vraiment, quand s'en ait pas un, c l'autre Rolling Eyes Ça arrête jamais. j'espère que la nuit va être mieux pour moi ce soir Wink  

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 11 septembre 2010 07:24:36 EDT  
Bon, finalement hier soir, j'ai appeler à la clinique et il m,ont dit que je pouvais venir tout de suite. Verdict: éruption cutanée dû à un virus, je sais pu le nom mais c compliquer. Si mardi matin ce n'est pas parti, je dois retourner le voir pour des prélèvement. Je vais bien voir mais déjà cette nuit, elle a mieux dormi et la diarrhée est fini, alors c bon signe j'imagine. Par contre là, c mon autre fille qui dort mal, elle s'est réveillé 6 fois cette nuit et pleurant, comme elle ne parle quiasiment pas, je n'ai pas su pourquoi elle pleurait.  

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 10 septembre 2010 19:00:17 EDT  
Est-ce que je peux encore donner du bénadryl d'après vous 

revenir en haut

scintillante

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 10 septembre 2010 18:05:43 EDT  
mon fils a fait une réaction allergique a un vaccin. Ap`res son vaccin nous étions allés faire des courses et quelques heures plus tard, lorsque je suis revenu à la maison, je me suis aperçu qu'il y avait bcp de bouton sur son corps...L'infirmière de ma clinique ma conseillé de lui donner du bénadryl et de consulter le lendemain si c'était pas parti. Ce qui était le cas. Nous avons du consulter un allergologue et effectivement, c'est dû au vaccin ce qui fait que mon fils n'a pas eu les autres doses de ce vaccin (pencatel) 

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 10 septembre 2010 16:35:51 EDT  
moi aussi j'ai pensé à la roséole en lisant ton texte .

Pour ton garçon , normalement ils devraient faire un plan d'intervention . Il est encore un peu tôt dans l'année mais ils devraient en débuter la rédaction dans peu de temps . Demande à la direction quel est le cheminement pour les plans d'intervention . Suite au plan d'intervention, les directions se servent souvent de ça pour aller chercher les ressources nécessaires auprès de la commission scolaire .  

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 10 septembre 2010 16:34:16 EDT  
C ça, elle n,a pas fait de fièvre mais si c ça, il n'y a rien à faire et je vais le savoir car mon autre fille l'attraperais.
Les boutons sont un symptôme que l'infirmière au CLSC a dit à mon chum mais elle a dit dans 5 a 12 jour. Elle c apparut 12 heure après.
Bon, je vais prendre mon mal en patience jusqu'à ce qu'elle dorme la nuit, je suis épuiser mais je peux survivre ayant déjà survécu a 10 nuit blanche d'affilé 2 fois a cause de gingivo-stomatite aiguë, je va survivre.

Merci pour vos réponses
 

revenir en haut

Marie-Piti

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 10 septembre 2010 15:02:33 EDT  
Pour ta fille, as-tu pensé à une roséole? C'est une affection bénigne très fréquente qui peut rendre les enfants maussades pendant quelques jours. As-tu pensé à prendre sa température avant que les boutons apparaissent? Voici une liste de symptômes de la roséole:

Les symptômes :
La roséole est généralement précédée par de la fièvre assez élevée pendant 3 ou 4 jours et qui diminue ensuite pour laisser place à une éruption cutanée localisée sur le corps de l'enfant.
L'apparition de la roséole peut aussi s'accompagner d'une diarrhée.
L'éruption se traduit par de petits boutons ou tâches rosées qui ont la particularité de disparaître lorsque l'on appuie légèrement dessus du bout des doigts.
Non douloureuses et ne générant pas de démangeaisons, ces petites tâches rosées disparaissent un ou deux jours après leur apparition.


Bref, je ne suis pas médecin mais il me semble que ça pourrait être ça... regarde sur internet, tu trouveras des photos des boutons causés pas la roséole, p-ê pourras tu voir si ça se ressemble...! 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 10 septembre 2010 13:01:05 EDT  
Les effets secondaire du vaccin peut donner des boutons, mais pour être sure que celui de 18 mois peut donner sa comme effet secondaire, fait info-santé et ils vont te le dire tout suite 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 10 septembre 2010 11:58:27 EDT  
Non il n,est pas inscrit au CLSC, j'attend plus après l'école en plus il a plus de 5 ans. Par contre comme tu m'en parle, ma file je vais l'inscrire tout de suite pour le CLSC, elle va avoir 3 ans le 20 novembre et ne parle vraiment pas beaucoup. Je vais m'y prendre de bonne heure pour elle pis au pire si par miracle elle débloque et parle super bien, j,appellerai pour l'enlevé de sur la liste. POur mon garçon, c vraiment après l'école que j'attend, mais hier, j'ai été bien rassurer de ce qu'on m'a répondue. je sais que c une bonne école ou il va et qu'ils se préoccupe beaucoup de leur jeunes, d'ailleur c la seule école ici alors. 

revenir en haut

ptitemaman24

Inscrit le :
02 sept. 2010

Posté le: 10 septembre 2010 09:13:38 EDT  
excuse javais pas bien lu que tu etais sur la liste dattente lol mais bon au moin il est inscrit et si il font comme ici et quil en prenne par batch,moi jai pas eu besoin dattendre bien longtemps.Au lac st jean aussi il y avais seulement une ortho pour tout le territoire et c pas evident! 

revenir en haut

ptitemaman24

Inscrit le :
02 sept. 2010

Posté le: 10 septembre 2010 09:11:38 EDT  
Meme si la liste d'attente est longue,donne son nom parce que meme si il sera suivi en milieu scolaire,nos ptit on parfois besoin de temps que ce quon donne a lecole.et pour le clsc il y vont par batch .Et comme je te disais ,passé 5 ans quand il nont jamais eu le service le clsc ne les prend plus,tk ici ca marche comme ca,vraiment injuste car parfois on pense que ca va se replacer et sa se replace pas et il est trop tard!!!tk jespere quil trouverons quelqun pour ton fils parce que c bcoup de frustration pour ces petit bout!
Et pour ton premier probleme,elle va mieux ta cocotte? 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 10 septembre 2010 08:42:47 EDT  
Je suis de Verchères sur la rive-sud de montréal.
J'ai appeler la tante de mon chum hier car elle travaille à l'école de mon fils. Je lui ait demander pourquoi il n'y avait pas encore d'orthophoniste à l'école, les autres services y sont et sont entrain d'évaluer les élèves. Elle m'a dit qu'il était entrain d'en chercher une qui aurait assez de disponibilité car les besoins sont grand. Comme mon fils est le cas prioritaire de sa prof, probablement qu'il va y avoir droit mais quand va t-elle arriver, personne ne peut me le dire. Bref là, j'attend, pour le CLSC la liste est longue longtemps, alors je sais pas.  

revenir en haut

ptitemaman24

Inscrit le :
02 sept. 2010

Posté le: 9 septembre 2010 20:19:36 EDT  
Ya pas dorthophoniste au clsc pres de chez toi??Mon fils y va lui depuis 6 mmois et je nai jamais rien payer !et ici c le contraire ya pas dortho dans le privé,sinon jirais puisque le contact ne se fait pas avec mon fils,a part le faire passer pour un cave elle ne fait pas grand chose et les progres ne vienne pas delle mais bien de tout le travail que je fait a la maison.Si ce netais pas du regard des autre sa ferais lontemps que jaurais retirer mon fils de la!haa que c pas facile,mais dit moi dou tu es je pourrais peut etre essayer davoir de linfo sur les service dans ton coin via mon ortho,qui sais des fois avec la federation des orthophoniste ou de koi de meme on c jamais,et je pourrais lui demander quest ce quon fait quand la seul ortophoniste de lecole nest pas disponible pour un petit de 5 ans? 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 9 septembre 2010 19:42:58 EDT  
L'orthophoniste de cette été était associé à l'école ou il va. Mais là ben y en a pas à l'école faque je suis perdu. Je viens de parler à mon amie et elle est tellement décourager de voir comment l'argent est mal gérer par la commission scolaire. Il n'y a pas d'orthophoniste nulle part y sont là juste 2 heure semaine pis encore. J'ai pas les moyens de payer au privé, par contre, je les auraient les moyens si les impôts n'en mangerais pas autant. Là on paye pour des service que on aura pas droit sous prétexte qu'il n'ont pas d'argent.
Pour l'audition, il n'a pas de problème, ça été vérifier.
En espérant qu'il ne se replis pas sur lui-même plus tard dans l'année parce que les autres le rejette un peu. 

revenir en haut

ptitemaman24

Inscrit le :
02 sept. 2010

Posté le: 9 septembre 2010 19:05:07 EDT  
POur le premier probleme je ne sais pas koi te dire ,sinon ben de consulter si ca tinquiete,info santé sont la 24/24 `Smile

deuxieme probleme,je vais taider du mieux que je peux parce que je suis dans une situation comme celle la.
Est ce que lortho que tu as vue cette été fait un suivi??Sinon la c vrai que ca va mal parce que passé 5 ans il ne les prenne plus,il faut commencer avant.Si elle le prend avant elle va continuer son suivi durant lannée scolaire et tu aura toute les resource a ta disposition,et continuer jusqua 7-8-9- et + si besoin .Sinon ben comme il ny en a pas dans son milieu scolaire recontacte celle de cette eété et explique lui la situation,moi mon ptit loup est suivi depuis quil a 3 ans donc il aura le suivi nessesaire durant sa scolarité si il en a encre besoin,je dit si mais je sais quil va en avoir besoin puisquil a un retard severe,meme si nous on le comprend.
est ce que lortho la envoyer passer un test daudition?? meme si on pense quils entende bien des fois certain son ne se rendent pas a leur oreilles.
jespere que ton fils aura un suivi adequa !!!
je te comprend tellement davoir de la peine,avec le mien cest difficile aussi depuis que sa soeur est commencer lecole,elle etais la pour nous traduire ce quil disais 100% du temps,mais maintenant ouff c plus dure  

revenir en haut

Se connecter pour répondre