Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 poussées de croissance à 3 mois ?

Auteur Message

mamandidy

Inscrit le :
01 oct. 2009

Posté le: 8 juin 2016 14:07:04 EDT  
Bonjour ! Mon bébé de 2 mois et demie semble me faire deux poussées de croissance dand le même mois ... La semaine passée il buvait aux 2 heures lz nuit alors qu'il pouvait faire des 3 ou 4 heures de file. Je me suis dit qu'il commencait sa poussée de 3 mois . En fin de semaine tout était revenu comme avant. Mais depuis hier il boit aux 2 heures et même aux heures jour et nuit. Ouf ! C'est un bon bébé de 14 livres? Est ce que le poids du bébé fait qu'il boive plus et plus souvent ? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 févr. 2016

Posté le: 8 juin 2016 20:59:58 EDT  
C'est difficile de faire la différence entre la faim et le simple besoin de têter ou d'être collé sur maman. J'ai allaité mon fils non-stop pendant des soirées interminables alors qu'il avait le même âge. Et je l'ai nourri jour et nuit aux deux heures jusqu'à ce qu'il ait 6 mois. Si j'avais un autre bébé, je crois que je ferais autrement. Pour avoir lu sur le sommeil par la suite, j'ai compris que ce n'était pas nécessairement la faim qui le réveillait. Je n'allaiterais plus systématiquement la nuit. Et je porterais plus attention à sa façon de têter. (Tétée efficace où bébé avale du lait vs tétouillage). On m'avait dit de confier bébé à papa lorsqu'il me prenait pour une suce humaine. Very Happy Ça n'a pas été toujours possible pour moi parce que papa s' occupait de la jumelle qui était tire-allaitée et qui n'était pas sur le même horaire, mais je pense que c'est un précieux conseil.
Donc, deuxième poussée de croissance? Peut-être pas. Et pour répondre à ta question, le poids actuel de ton bébé fait qu'il est en mesure de passer 6 heures sans boire la nuit. Donc en théorie, il peut boire moins souvent. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre