Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 petites questions

Auteur Message

mel82

Inscrit le :
21 janv. 2008

Posté le: 3 octobre 2008 09:56:00 EDT  
Bonjour !

J'aimerais savoir à quel moment avez-vous commencer à donner des collations à votre enfant.
et
est-ce que vous suivez le guide d'introduction des aliments à la lettre. J'ai l'impression que mon gars mange toujours les mêmes fruits. Il a 8 mois. Est-ce qeu je peux lui intégrer les fruits du 9-12 mois?

Merci pour vos réponses !

revenir en haut

mel82

Inscrit le :
21 janv. 2008

Posté le: 6 octobre 2008 15:40:44 EDT  
merci pour vos réponses. Je crois que je vais attendre pour les collations,car le mien non plus n'a pas une grosse appetit et mon medecin m'a dit que la priorité était le lait, vu qu'il ne prenait pas beaucoup de poids...

revenir en haut

bbrose

Inscrit le :
27 mars 2008

Posté le: 6 octobre 2008 08:47:39 EDT  
moi j'ai introduit des fruits du groupe 9-12 mois et je n'ai eu aucun problème!
je crois que s'il n'a pas d'allergie dans ta famille sa devrait etre correct. pour les collations....je ne lui en donne pas encore elle na pas un grose appétit alors je ne crois pas qu'elle en a de besoin!

revenir en haut

Chantaloupette

Inscrit le :
18 août 2008

Posté le: 3 octobre 2008 19:06:12 EDT  
Bonjour!

Pour les collations, je crois que j'ai commencé à en introduire à la demande à partir d'environ 1 an... S'il avait faim entre les repas, je lui offrais un peu de fruit, un petit biscuit... Mon fils a aujourd'hui 16 mois, et maintenant, il prend 2-3 collations par jour (entre les repas, et parfois en soirée). Si j'oublie, je peux compter sur lui pour me le rappeler! Je crois que le cycle des repas et des collations est devenu pour régulier lorsqu'il est passé de 2 à 1 sieste par jour... Comme il bouge plus, il a plus souvent faim!

Pour ce qui est de l'introduction des fruits, je ne sais pas à quel point il est risqué d'introduire un aliment 1 mois avant son temps, mais cela est souvent arrivé avec mon fils! héhé Une bonne bouchée de fraise par-ci, une bouchée de blanc d'oeuf par-là! Cela me préoccupait un peu au début, mais finalement, il n'y a eu aucun problème. S'il n'y a pas de cas d'allergies spécifiques dans ta famille, et que ton fils n'a eu aucune allergie ou intolérance ou réaction louche aux aliments jusqu'à maintenant... cela m'apparaît peu inquiétant!

Chantaloupette

revenir en haut

Se connecter pour répondre