Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Alizee33

Posté le: 13 octobre 2008 13:05:23 EDT  
bonjour,
voila je cherchais un prénom original et puis que je suis gourmande et que je travaille en patisserie il m'est venue l'idée de Clémentine ou Vanille...
j'ai en parler a quelques personnes mais personne ne semble aimer... Confused
qu'en pensez-vous? Shocked

sarah-soleil

Posté le: 25 octobre 2008 16:26:18 EDT  
plus anglophone mais je connais une CANDY.
tu peux pas être plus dans les sucreries hihihi 

jamais2sans3

Posté le: 24 octobre 2008 20:20:02 EDT  
J'arrive un peu tard mais je voulais dire que Clémentine, j'aime bien mais Vanille, alors là pas du tout. Si tu recherches vraiment quelque chose qui s'inspire des fruits, j'ai lui un roman de Joanne Harris (Five Quarters Of The Orange), dans le lequel un des personnages s'appelait Framboise. Très, très audacieux mais tout de même joli pour un enfant en bas âge. Puis, sur un forum français auquel j'ai participé à ma première grossesse, il y avait une petite Prune.

Bonnes recherches! 

Petite Pocket

Posté le: 14 octobre 2008 21:11:10 EDT  
c est drôle parce que ce sont 2 noms que j aime beaucoup mais qu effectivement ne passent pas au conseil familier.
Moi je dis toujours que le nom il faut le choisir entre la mere et le pere et de ne pas trop en parler à l extérieur parce que tout le monde à son mot à dire qui n est pas necessaire.
Moi j aime, je trouve que c est doux et mignon.
J ai une amie qui s appelle Amandine (patisserie) et la plus grosse moquerie qu elle a eu à vie c est qu elle devait gouter bonne...c est pas ben,ben méchant non?
Alors va avec ton instinc et ne demande pas ton avis aux autres excepté le papa Very Happy

Tanya23

Posté le: 14 octobre 2008 17:32:50 EDT  
les noms de ce type sont plus populaires en France qu'ici...Des Vanille, Cannelle, Cerise, Clémentine, etc. il y en a pas mal plus là-bas qu'ici. Pour ma part je trouve la plupart de ces prénoms très jolis, mais certains vieillissent effectivement assez mal. Une Cerise de 20 ans...ça me parait étrange, encore que selon la personnalité de la personne ça peut très bien passer Wink .

ValouT

Posté le: 14 octobre 2008 11:30:05 EDT  
Clémentine j,aime bien ça!! Vanille par contre je ne suis pas certaine... mais j'ai connu une vanilla....
Ma filleule s'appelle Capucine.... au début presque tout le monde trouvait sa bizzare, mais maintenant on est tous habituée alors on s.habitue à tout!

Moi aussi j'ai dejà vu une petite Myrtille!!

Annou

Posté le: 13 octobre 2008 21:03:25 EDT  
J'aime Clémentine cela fait coquin et sage du même coup mais Vanille ne m'accroche pas dû au fait que le chien de ma mère se prénomme ainsi...:s

Mariposa1982

Posté le: 13 octobre 2008 19:59:11 EDT  
J'adore les deux! Clémentine c'est plus "courant" et Vanille très original. J'ai connu une petit Myrtille, très mignon.

craie_de_cire

Posté le: 13 octobre 2008 19:51:57 EDT  
Red-Mymi a écrit
Amandine/Amanda, Cerise, Olive/Olivia, Charlotte (la pâtisserie), Cannelle, Mirabelle (fruit), Marjolaine, Mélisse, Praline ou Julienne...

Super mignon Red-Mymi!!!!

J'ai connu une petite Clémentine qui était rousse c'était vraiment trognon comme prénom mais je ne sais pas si à l'adolescence elle va adorer ça. Vanille je ne suis pas convaincue par contre.

Cerise et Marguerite

Posté le: 13 octobre 2008 18:24:41 EDT  
Ce sont de jolis prénoms pour une petite fille mais le problème c'est que ta fille aura un jour 18 ans puis 30 ans et que ça risque de la gêner un peu... Mais s'il faut choisir je préfère moi aussi de loin Clémentine!
Bonne chance dans tes réflexions!

MisKa80

Posté le: 13 octobre 2008 16:18:35 EDT  
Je préfère Clémentine Smile

labulle

Posté le: 13 octobre 2008 16:13:38 EDT  
J'aime les 2! Very Happy

Red-Mymi

Posté le: 13 octobre 2008 15:30:20 EDT  
J'aime beaucoup Clémentine! Je suis un peu moins convaincue de Vanille, mais si toi tu aimes!

Pour rester dans le culinaire, j'ai aussi entendu : Amandine/Amanda, Cerise, Olive/Olivia, Charlotte (la pâtisserie), Cannelle, Mirabelle (fruit), Marjolaine, Mélisse, Praline ou Julienne...
(Bon, ici Cannelle, ça fait Passe-Partout,et Mirabelle aéroport, mais en Europe, ils n'ont pas cette référence)

Katlo

Posté le: 13 octobre 2008 15:00:47 EDT  
les 2 portent beaucoup à la moquerie mais disons que Clémentine c'est moins pire Wink

van26

Posté le: 13 octobre 2008 14:21:00 EDT  
Clémentine ca va, mais Vanille...NON !!! Wink

jessiejess

Posté le: 13 octobre 2008 14:06:29 EDT  
perso j'aime vraiment pas lol c trop sujet a des moqueries ....

Anonyme

Posté le: 13 octobre 2008 14:06:22 EDT  
Clémentine j'aime bien, mais Vanille par contre, pas sûre!

Se connecter pour répondre