Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 mois plus tard...

Auteur Message

Étincelle

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 5 février 2008 20:22:32 EST  
Salut,
Souvent on écrit quand ça vient d'arriver... Je me demandais comment ça se passait après quelques temps pour celles qui ont fait une fausse couche? Je vous demande ça parce que ça va faire 2 mois dans quelques jours que j'ai fait ma fc et cette semaine, je me sens tellement triste!

Au début j'ai été super triste, annéantie pendant peut-être un mois et ensuite ça allait bien. Mais là... Demain ça aurait été mon écho de 20 sem. et j'avais tellement hâte à ce moment là. J'étais enceinte en même temps qu'une de mes amie et elle y va demain, on avait la même date.

On dirait que j'ai plus le droit d'avoir de la peine. Les gens autour de moi ne s'attendent plus à ça, ils doivent tous se dire que j'ai passé par-dessus. En fait je pense plus que c'est moi qui ne me donne plus le droit d'en avoir... En plus dans 3 semaines on va pouvoir recommencer le mode bébé.

Est-ce que ça vous est arrivé d'avoir une p'tite rechute de peine? Sad

revenir en haut

mj2210

Inscrit le :
27 août 2009

Posté le: 16 novembre 2009 14:47:36 EST  
Je ressens la meme chose...
Oh les filles que je vous comprend !
Et que cela fait du bien de se sentir moins seule...

Cela fait 3 mois presque jour pour jour que j'ai eu ma FC... et c'est tjrs insupportable pour moi de voir mes amies enceintes de 4 - 5 - 6 - 7... mois.
Même au boulot dans mes clientes c'est la même chose... Et il faut que le "sens commerciale" m'oblige a prendre des nouvelles de l'heureux événement... C est tellement difficile... Je suis heureuse pour elle mais en même temps tellement jalouse de ne pas être a leur place...
Pourquoi pas moi ?

Hier, j'ai assisté au baptême de mon petit cousin... A nouveau pleins d'enfants, de femmes enceintes...
Et surtout il y avait ma cousine qui est tombée enceinte au même moment que moi... mais elle, elle n a pas fait de fausse couche... ! Je ne sais ni lui parler, ni regarder son ventre. Je n'arrive pas a partager sa joie.

Personne n'est au courant de ma FC a part mon compagnon évidement... Et lui semble avoir tourner la page...

Je viens d'avoir a nouveau mes regles donc c'est tjrs pas pour cette fois ;( patience ;(

C'est pas facile a vivre tous les jours mais vos témoignages me donne tellement de courage!

Je vous souhaite à toutes de beaux bébés en pleine forme !


 

revenir en haut

ptite_kath

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 13 novembre 2009 20:05:25 EST  
c'est normal d'avoir de la peine! jai fait une fausse couche a 8 semaine! et pourtant j'était tellement sure de moi.Mais si c'est arriver c'est pour une raison bien precise que je ne sais pas mais sa devais arrivée.mais il faut jamais baisser les bras!2 mois apres je suis retomber enceinte et maintenat je commence bientot ma 15e semaine et bébé va bienn!! p-e que le premier n'aurais pas été en santer! il ny a jamais rien qui arrive pour rien!! 

revenir en haut

isabelle1974

Inscrit le :
18 avr. 2009

Posté le: 20 octobre 2009 21:57:31 EDT  
C'est tout à fait normal de faire des 'rechutes' moi aussi, ma peine est en dent de scie, comme mon moral. Mais je me sens un peu mieux chaque jour.

Helene: Quelle belle histoire, si tu savais comme ça m'a fait du bien de te lire. J'ai fait ma 2e fc il y a un peu plus de 4 semaines. J'espère bien que la prochaine fois sera la bonne!!!!

Isabelle 

revenir en haut

velour

Inscrit le :
05 sept. 2009

Posté le: 18 octobre 2009 18:52:34 EDT  
Bonjour Étincelle, effectivement il y a des périodes où tu te sens guéris et d'autres où la peine peut-être présente. C'est pire la première année et lorsque les autres ont des enfants que le tien aurait. Avec le temps les peines s'apaisent et mais on n'oublie pas. Cet enfant perdu reste dans notre coeur s'en pourtant se mettre à pleurer à chaque fois que l'on y pense. Ça va faire 11 ans en décembre que j'ai perdu le mien. Je ne le pleure plus depuis plusieurs années mais j'y pense lorsque la date de fausse couche arrive ou que je revois l'enfant qui avait presque la même date que lui.


Le temps n'efface rien mais apaise les sentiments. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 oct. 2009

Posté le: 18 octobre 2009 17:08:57 EDT  
Étincelle a écrit
Salut,
Souvent on écrit quand ça vient d'arriver... Je me demandais comment ça se passait après quelques temps pour celles qui ont fait une fausse couche? Je vous demande ça parce que ça va faire 2 mois dans quelques jours que j'ai fait ma fc et cette semaine, je me sens tellement triste!

Au début j'ai été super triste, annéantie pendant peut-être un mois et ensuite ça allait bien. Mais là... Demain ça aurait été mon écho de 20 sem. et j'avais tellement hâte à ce moment là. J'étais enceinte en même temps qu'une de mes amie et elle y va demain, on avait la même date.

On dirait que j'ai plus le droit d'avoir de la peine. Les gens autour de moi ne s'attendent plus à ça, ils doivent tous se dire que j'ai passé par-dessus. En fait je pense plus que c'est moi qui ne me donne plus le droit d'en avoir... En plus dans 3 semaines on va pouvoir recommencer le mode bébé.

Est-ce que ça vous est arrivé d'avoir une p'tite rechute de peine? Sad




Rechute de peine est vraiment le mot approprie

je nai presque pas pleure quand c est arrive il ya environ 5 mois de cela ...l orgueuil je pense j avais tellement honte je me sentais tellement coupable et ebranle dans ma feminite mais bon je lai quand meme pris pas si mal...

...il y a tellement de gens qui veulent te convaicre qu il n etait pas viable ou des conneries du genre probablement vrai mais honetement changer de disque vous pensez quoi? que sa nous console?? Bref

juste avant de retomber enceinte jai fait une "rechute de peine" et jetais vraiment inconfortable avec ca etant donne que tout le monde croyait que j etais passe par dessus on dirait qu le cerveau realise vraiment plus tard...comme la perte d un proche le cerveau mais du temps a se desembrouillerde toutes ses emotions !!!

J espere sincerement que tu as eu et auras le soutient que tu merites moi pour ma part je suis une personne tellement orgueuilleuse et renferme que jai juste tout garde en dedans parce que je ne voulais pas tomber sur les nerfs de mes parents et de mon mari ansi que de mes amis (ce qui n aurais probablement jamais ete le cas mais bon)

Bon courage apres la pluie le beau temps Very Happy xxxxx 

revenir en haut

Étincelle

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 10 février 2008 22:16:58 EST  
Merci les filles pour vos encouragements!

J'ai la chance d'avoir déjà un beau p'tit bonhomme de 22 mois et il ne doit pas se douter à quelle point sa présence m'a aidé jusqu'à maintenant! Il a réussi à ensoleillé même les journées les plus sombres!

Je pense que j'avais minimisé l'effet que ça me ferait de voir les bedons pousser autour de moi... Quand je suis à côté d'une de mes amie enceinte, je me sens comme vide. Genre de sensation plate mais incontrôlable!

Mais bon, vos messages m'encouragent! Bientôt on va sûrement réussir à faire un petit frère ou une petite soeur pour notre ti-loup. Je sais qu'il ne faut pas que je me stresse que ça arrive encore mais c'est plus facile à dire qu'à faire hein?

Encore merci...

revenir en haut

premier

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 février 2008 09:25:51 EST  
Bonjour Nathalie !

Il est vraiment normale d'avoir des journée plus difficile que d'autre ...
Le mois d'octobre dernier,il y a eu un an que j'ai perdue ma fille a 6 mois de grossesse ... Je suis mieux que j'étais mais il y a des jours ou tout ne vas pas et spécialement au date marquante ... celle des echos prevu, celle de la DPA, celle de sa naissance, celle de l'annonce ... et la liste et longue ...
Tu vas trouver des petits points de repère qui vont te réconforté toi personnellement ... Chaque personne vit les choses de manière différente ... Je prend exemple sur moi et mon chum ...
Ne te décourage pas et laisse le temps mettre un baume sur les blessures et surtout ne reste pas seule dans tout ca ...

J'ai trouver les plus belles amitié ici sur mamanpourlavie ...

Je t'envoie des pensées !

Reviens nous voir quand tu veux car il y a pas de limite ou de temps precis pour des journee plus difficile ..
Moi je dit toujours que j'accepterais jamais mais j'apprend a vivre avec la situation ...

Bye Jessica

revenir en haut

Abie

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 9 février 2008 09:49:36 EST  
Salut Étincelle, je suis tout à fait d'accord avec Hélène. J'ai fais une fausse couche en Février 2006 et une en Juillet 2006. Avec le temps la peine s'atténue, mais ca fait partie de ta vie maintenant, comme une cicatrice....
Laisse toi le temps de faire ton deuil...Après ma première fausse couche J'ai eu beaucoup de peine et à ma deuzième j'ai vécu de l'incompréhension, ensuite de la colère et finalement beaucoup de peine. C'est la peine qui à durée le plus longtemps.

Mais j'ai comme Hélène eu un enfant depuis, un beau garçon:) alors ne perd pas espoir et laisse toi du temps. Il y a des jours ou j'ai encore beaucoup de peine, mais la plupart du temps ca va très bien. Mais comme je disais ca fait partie de ta vie maintenant, il faut apprendre à vivre avec....

revenir en haut

mag-og

Inscrit le :
07 avr. 2005

Posté le: 8 février 2008 22:13:09 EST  
Nathalie, Émilie, vous êtes tout-à-fait normale, ne vous inquiétez pas. J'ai fait ma 1ere fausse couche en décembre 2002, ma 2e en juin 2004. J'ai aujourd'hui 2 beaux garçons en pleine santé... et il m'arrive encore d'avoir le mottons en pensant à mes 2 anges.

Particulièrement aux dates anniversaires de leur départ, de leur date prévue d'accouchement, de leur date de conception, etc.

Mais avec le temps, les peines sont moins fortes, plus supportable...

Moi aussi, quand je voyais des femmes enceintes, particulièrement mes collègues qui ont accouché presque au moment de ma dpa, je trouvais ça super pénible. La jalousie, j'ai connu! Je vous comprends!

Je vous souhaite bonne chance dans vos essaies futurs. Gardez espoir! Bientôt, ce sera votre tour.

Hélène

revenir en haut

Étincelle

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 6 février 2008 16:56:17 EST  
Merci Émilie pour ta réponse...
Juste de savoir qu'on est pas la seule on dirait que ça rends la chose plus normale! C'est juste que ça me surprends de moi-même d'être dans cet état là 2 mois plus tard... Je suis pas déprimée par contre, loin de là mais juste tristounette!
Bonne chance à toi aussi pour ta prise 2, je te souhaite de tout coeur un beau + qui durera 40 semaines!
Nous on a décidé d'attendre les 2 cycles, on reprends les essais bientôt et j'ai bien hâte! Smile

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 5 février 2008 21:28:45 EST  
Bonjour Étincelle,
Aujourd'hui ça fait 2 mois que j'ai fait ma fausse couche et je me sens un peu comme toi. Je crois que c'est tout à fait normale de se sentir un peu déprimé lors des dates importante. Celle que je craind le plus c'est la date prévu de l'accouchement, c'était prévu pour le 29 juin. Et moi aussi j'ai l'impression que mon entourage ne comprend pas que j'aille encore de la peine. Ce que je trouve difficile aussi c'est lorsque j'apprend que certaine personnes de mon entourage sont enceinte, je l'avoue, je suis un peu jalouse Laughing .
Mon conjoint et moi avons recommencé les essais et je devrais savoir dans quelques jours si c'est repartie pour un deuxieme tour.
Je vous souhaite bonne chance à ton amoureux et toi. Et l'important c'est de penser à toi et de ne pas t'en faire avec ce que les autres pensent et surtout de prendre le temps de vivre ta peine.
Émilie

revenir en haut

Se connecter pour répondre