Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 mois et pas de manteau aujourd'hui !??

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 5 avril 2008 19:15:14 EDT  
Suis-je la seule à penser que c'était trop froid 5 à 8 degrés aujourd'hui pour sortir une petite puce de 2 mois sans manteau?

C'est ce que nous avons vu ! Sad Sa mère avait un manteau, mais elle rien, chandail et pantalon, pas de soulier/pantoufle.

Lorsque je suis sortie de l'hôpital avec ma fille à sa naissance, c'était au mois d'août, il faisait 30 degrés et on lui a mis deux couverture.... On appel ça "Tout ou rien".

Je suis certaine que les parents ne veulent pas mal faire. Vous en pensez quoi ? Est-ce moi qui s'en fait trop ???? Rolling Eyes

revenir en haut

Elizabeth

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 8 avril 2008 20:34:45 EDT  
Ici, mes enfants portent encore leur habit d'hiver. Le fond de l'air est froid, le sol est gelé et les bancs de neige ont 5 pieds de haut! C'est le 'meilleur' temps pour tomber malade...

revenir en haut

May

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 8 avril 2008 06:09:50 EDT  
Ici je fais partie de celle qui supposément ne lhabille pas assez (manteau dautome une bonne majorité de lhiver) mais je dois dire quavec son cache couche, son tshirt, son chandail en laine, minou avait deja chaud a avoir des goutte dans le front si on fesais de lauto trop longtemps!!!!

Et les mitaines, jaurais eu plus de facilité avec des poids... Non sérieux il DOIT voir ses doigts!
Mais on va pas faire de grosse promenade en traineaux non plus... entre et sort , sinon cétais la grosse suit..

Mais les modites suit sont tellement mal faite!!! Twisted Evil jle perdais de vue dans lauto (et ce meme sil criait) parce quil était perdu dedans. Avec le banc et tout le tralala.... Rolling Eyes

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 7 avril 2008 22:34:17 EDT  
Juste en passant, je ne lui met pas sa saloppette, mais il est quand même en manteau d'hivers, tuque et mitaine. C'est juste la saloppette que je trouve de trop.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 avril 2008 17:57:34 EDT  
Ìl y a des enfants présentement qui jouent en arrière de ma cour, 6-7 ans, pis ils sont en t-shirt et short Surprised Evil or Very Mad Franchement

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 avril 2008 16:14:49 EDT  
Ahh oui, en ce temps ci, la mienne je lui met un manteaux de printemps assez chaud, une tuque en coton avec le capuchon du manteau par dessus, des petite mitaine parfois et des botte-soulier doublé..Elle a 3 ans dans 2 mois..

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 avril 2008 16:06:12 EDT  
Moi c'est simple, ça m'enrage noir de voir des enfants pas habillées en ce temps ci..Surtout les plus petits ( 2 à5 ans) Crime c'est quoi le problème..Y'a de la neige partout, ca dégèle, le sol est geler et le fond de l'air est froid !!!! Evil or Very Mad

Après ca, bonjour les épidémies de rhumes et autres pis ca le refile à tout le monde..Les tuques pis les foulards, c'est pas encore le temps d'enlever ca.


Evil or Very Mad Rolling Eyes Evil or Very Mad

Beaucoup me disent: "c'est pas avec le froid qu'ont tombe malade !"

BEN OUI TOI ! Le froid, ca STRESSE et AFFAIBLIT l'organisme. Le froid dans le cou et dans les oreilles donne des maux de gorges dans le temps de le dire et parfois, de très sympathique torticolis... Rolling Eyes Le printemps, c'est le temps des rhino-pharyngite donc, garder vos foulard le plus longtemp possible c'est le plus important avec la tuques au printemp à mon avis ! Wink

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 7 avril 2008 11:41:30 EDT  
Surtout qu'à la pouponière, ils ne vont pas dans la bouette, ils ont une véranda toute déblayée pour eux...

Perso, je ne lui met pas, je trouve ça inutile, surtout qu'elle est doublée. Je lui met des babylegs par contre.

Et oui, il chaud. Il a toujours les cheveux mouillés en dessous de sa tuque (que je n'ai vraiment pas le choix de mettre, petit prout a été opéré aux oreilles)

revenir en haut

Outsider

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 avril 2008 11:33:27 EDT  
Lyny: Moi je trouve ca beaucoup Confused . Ca doit dépendre des enfants, moi ma fille je ne pourrais pas lui mettre, elle serait détrempé c'est certain. Est-ce que ton garcon a tendance à avoir chaud ?
Outsider

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 7 avril 2008 11:13:07 EDT  
Mettez-vous encore la saloppette? Je trouve qu'il doit tellement avoir chaud là-dedant. À la garderie c'est encore exigé. Me semble qu'avec une bonne paire de babylegs en dessous de son pantalon, c'est assez... (mon fils a 15 mois)

revenir en haut

Tara

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 7 avril 2008 11:10:02 EDT  
Ici le Kit de printemps est sorti depuis 2 semaines car la fermeture éclaire du manteau d'hiver nous a lâcher. Son manteau de printemps est très chaud, mais elle ne sortirait quand même pas sans sa tuque et foulard. Dimanche elle avait des souliers car on avait un baptême et je voulais qu'elle soit abillée propre, mais s'il avait fait un peu plus froid ou que nous avions à passer du temps dehors, ça aurait été ses bottes...

Je trouve aussi par contre que d'attraper un coup de froid c'est pas mieux. J'essaie d'habiller ma fille comme moi.

revenir en haut

Outsider

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 avril 2008 21:16:43 EDT  
Aujourd'hui, elle avait son manteau de printemps doublé, petit tuque de coton et souliers. C'est en massssee. De toute façn, ma fille a toujours très chaud et est toujours en sueur dès qu'elle a une couche de trop ( tout comme moi).

Outsider

revenir en haut

Vero29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 avril 2008 19:53:38 EDT  
Ici aussi on a sorti le kit de printemps. Je trouve qu'il commence à faire un peu chaud pour l'habit de neige. Moi, je ne mets plus mon gros manteau d'hiver alors je veux pas que mon bébé ait trop chaud non plus. Par contre, tuque, mitaines et bottes!

revenir en haut

Juju2007

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 avril 2008 19:31:42 EDT  
Moi j'ai sorti le kit de printemps depuis qq temps (2 semaines environ)...quand je vais magasiner et qu'on fait seulement de la voiture. C'est sûre qu'il y a tuque, mitaines... Mais moi je capote quand elle devient tout mouillée. je me dis que c pas mieux qu'elle ait trop chaud et ensuite quand on sort elle attrape un coup de froid. Je me rappelle que j'en ai pogné des rhumes de même quand je faisais du ski de fond et que je m'arrêtais. Moi je crois qu'il faut les habillés comme nous avec une couche de plus (et un pantalon doublé, bien-sûr!)
Mais pas de manteau à 2 mois, vraiment pas fort!!
Bonne soirée les filles!

revenir en haut

Nounou86

Inscrit le :
06 janv. 2007

Posté le: 6 avril 2008 19:08:58 EDT  
moi disons que je lai negliger un peu je lui ai pas mis de soulier juste des bas avec une couverture et pas de mitaine et sans habits de neiges seulement manteau et tuque et en plus je lui ai mis une nouvelle tuque et elle etait trop petite jme sent mal en vous lisant lol la marche etait pas prevu je suis arrive chez ma cousine et elle partait donc jai suivi mais y gelais pas la yavais son manteau et sa tuque et une petite couverte pour ses pieds et ses jambes mais c la derniere fois que je le fait!!!PROMIS!!!lol

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 6 avril 2008 18:21:04 EDT  
Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à penser que c'était un peu innocent. Smile

Moi aussi ma puce a son habit de printemps, un petit chapeau, des souliers... Un certain minimum hein ! Smile


Vive le printemps ! Smile

revenir en haut

Velveeta

Inscrit le :
21 sept. 2007

Posté le: 6 avril 2008 17:16:20 EDT  
Des fois, je trouve que les enfants sont un petit peu trop habillé.

On est sensé les habiller comme nous avec une pelure de plus. Donc aujourd'hui, un habit de printemps doublé avec une tuque de coton, c'est d'après moi suffisant, en marchant au soleil. En vérifiant à régulièrement si son cou et ses pieds sont chaud. Trop de couverture, ce n'est pas vraiment mieux... Bébé devient tout mouillé, et si la température baisse, c'est là qu'il attrape un coup de froid!

revenir en haut

camelia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 avril 2008 09:07:03 EDT  
Moi dans le jour il a son kit de printemps doublé avec tuque, foulard, mitaine. C'est sur que j'ajuste selon ce qu'on fait (voiture, magasin ou être dehors). Dehors entk c'est ce qu'il porte et si je sors après souper c'est son kit d'hiver.

Pour un bébé de 2 mois ce serait l'habit d'hiver certain.

Mais ça dépend des enfants aussi vous savez. Mon mari et certain de mes neveux on le sang bien chaud Razz et jeune il enlevait les doublures rapidement car il transpire beaucoup et on chaud TRES facilement. Il faut donc pas jugé non plus trop fort. Mon fils est comme moi soit frileux Laughing Mais on s'entend un bébé ça doit être habillé je parle d'un enfant et on s'entends le t-shirt sans la moindre veste c'est fort aussi. Mais vous voyez en voiture mon mari a son T-shirt et moi je met une veste Wink

revenir en haut

Arika

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 6 avril 2008 07:23:32 EDT  
Moi j'habille ma fille de 3 ans comme moi, et j'ajoute une petite pelure. Ça fait 2 semaines que j'ai sorti le suit de printemps doublé. Hier, elle avait une tuque en plus. Je trouve que c'est suffisant.

Mais un bébé de 2 mois sans manteau, c'est carrément de la négligence.

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 5 avril 2008 22:33:39 EDT  
manteau
Ben moi ma fille a 20 mkois et elle avait aujourd'hui sa tuqie en laine , un manteau doublé en mouton mais moins chaud que son habit d'hiver et ses botte d'hver.

Pas de manteau ca va attendre

revenir en haut

katlechat

Inscrit le :
18 nov. 2006

Posté le: 5 avril 2008 21:35:54 EDT  
Moi je vais avouer que j'ai sortis le kit de printemps aujourdhui.. mais avec tuque en polard et booties robeez..

Malheur apres 1 heures de route ma puce était completement mouillé ! Crying or Very sad

revenir en haut

Se connecter pour répondre