Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 mois et demi et seulement 4 boires par jour

Auteur Message

Maryse32

Posté le: 13 mars 2009 15:10:07 EDT  
Allô,

Ma fille aura 3 mois le 22 mars. Laurie prenait 5 boires par jour de 6 onces (180 ml). Hier, elle a sauté un boire par elle-même, donc elle n'a eu que 4 boires dans sa journée. Aujourd'hui ça semble encore être partie pour qu'elle n'ait que 4 boires. Je me sens coupable et mal à l'aise de la laisser à seulement 4 boires par jour. Elle fait ses nuits depuis qu'elle a 3 semaines. Toute la documentation que je vois à ce sujet, ils disent qu'un bébé de cet âge là devrait avoir entre 5 et 7 boires par jour. Aujourd'hui j'ai augmenté ses biberons à 6 onces et demi (195 ml). Celui de 8 h ce matin elle a pris 6 onces et celui de 13 h elle à pris 6 onces et demi(195 ml). Est-ce que je suis correct en la laissant aller à 4 boires par jour ou si elle est trop petite pour ça??? Qu'en pensez-vous???

Je vous remercie

Maryse 

Maryse32

Posté le: 16 mars 2009 10:26:57 EDT  
Je vous remercie pour tout vos réponses Very Happy Finalement Laurie m,a fait 3 jours à 4 boires et hier elle en a eu 5. Son 4ième boire était à 18 h et je trouvais ça trop tôt pour la laisser filer pour sa nuit, donc je l'ai réveillé vers 21 h 30 pour le bain et le boire. Avant qu'elle me fasse des journées a 4 boires c'était toujours comme ça, je devais la réveiller en fin de soirée car le boire d'avant était vers 17 h 30 - 18 h. Elle dormait dure en plus, je déteste la réveiller. Si son 4ième boire serait vers 19 h 30 - 20 h j'oserais la laisser filer pour la nuit, mais là c'est bien trop tôt. Elle fait ses nuits depuis qu'elle a 3 semaines et une fois qu'on a connu ça on a pas le goût qu'elle se réveille à 3 h pour un boire.

Maryse 

111nancy

Posté le: 15 mars 2009 15:15:36 EDT  
Tu sais, ce n'est pas le nombre de boires qui compte mais bien la quantité de lait dans la journée. Les bébés sont tous différents à ceniveau. Même mes jumelles, à cet âge, buvaient de façon très différente. J'en avais une qui buvait plus souvent et de petites quantités et l'autre aux 5 heures en plus grandes quantités. Comme dofami te dit, tant mieux pour toi.... Smile 

Peanut141

Posté le: 13 mars 2009 20:00:29 EDT  
Moi mon bébé boit 4 bouteilles de 8 oz depuis qu'il a 5 semaines.... Donc je dirais que c'est correct puisque mon fil sest rendu a 6 mois et il est en pleine forme Very Happy
A 5 semaines il buvait a 8h-12h-16h-20h et dodo jusqu'à 8 h le lendemain, quel enfant merveilleux !!! 

Dofami

Posté le: 13 mars 2009 15:53:58 EDT  
J'ajouterais que si elle n'en demande pas davantage et que sa couche est toujours mouillée : tant mieux pour toi lol. Moi à 3 mois, c'est encore 8 à 10 boires par jour, pour un total d'en moyenne 42 onces !!  

bridge1

Posté le: 13 mars 2009 15:29:39 EDT  
Bonjour Maryse

Je vais te rassurer en te disant que mon garçon, qui aura 3 mois demain, boit 6 biberons par jour, mais jamais plus de 3oz. Alors ne t'inquiète pas, ta fille boit au minimum 24oz par jour, ce qui est très correct. Tous les enfants sont différents (tu l'a déjà entendu celle-là Very Happy ) Si elle prend bien son poids, a l'air satisfaite, de bonne humeur, tu n'a pas a t'inquièter Wink  

Se connecter pour répondre