Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 moi et demi et ne prend pas la suce!!

Auteur Message

Mama23

Inscrit le :
03 oct. 2008

Posté le: 25 septembre 2012 13:09:11 EDT  
bonjour les filles,

je vous écris car mon bébé de 2 moi et demi ne veux toujours pas prendre la suce et je ne sais plus quoi faire..

j'allaite toujours et se lui prend le sein pour s'endormir chaque fois et même si il se réveille d'une petite sieste d'après-midi..il est pourtant fatigue et pleure les yeux ferme mais ne veux pas prendre la suce...ont dirais que sa lui lève le coeur..

j'ai pourtant essaye tout les modèle mais la je suis en train de penser a arrêter d'allaiter car je ne peux plus rien faire...même quand il reste avec papa je l'allaite avant de partir et il pleure a même péter une crise pour avoir le sein...

je suis pogner a la maison comme ont dit...que faire..

merci de votre aide 

revenir en haut

Mama23

Inscrit le :
03 oct. 2008

Posté le: 2 octobre 2012 22:38:15 EDT  
Et bien ma belle s?ur à réussit à lui donner de mon lait quel soulagement...
Mon petit est rendu beaucoup plus glouton alors je doit commencer à lui donner de la formule... Ce que mon chum a fait et il la très bien pris..
Merci de votre aide 

revenir en haut

kalio

Inscrit le :
23 mars 2012

Posté le: 27 septembre 2012 08:54:36 EDT  
Oui, desfois, les bébés acceptent le biberon quand ils sont donnés par quelqu'un d'autre. Ton bébé ne sent pas ton odeur, donc c'est plus facile! Bonne nouvelle!! Je dois avouer que je n'ai JAMAIS été capable de donner le biberon à mon bébé et ce, même jusqu'à tout récemment. Mon chum, lui, il est capable, faque awaye chez la coiffeuse et souper avec des amies!

Laughing

Pour ce qui est de l'endormissement au sein, je connais ça aussi...pour aider mon ti-chat et (ainsi que moi-même!)à s'endormir seul, je l'enlevais de mon sein avant qu'il s'endorme et je le déposais dans son lit à moitié endormi. Je fais ça encore aujourd'hui, pour ne pas qu'il associe têtée et dodo. Cela dit, je pense que ton bébé est peut être trop petit encore pour faire des associations, mais tu peux essayer cette technique. Ce n'est que vers 6 mois, moi que ça a marché et même aujourd'hui, ça marche pas toujours...il se choque quand je l'enlève.

Bon massage Wink

Kalio 

revenir en haut

Mama23

Inscrit le :
03 oct. 2008

Posté le: 26 septembre 2012 22:50:22 EDT  
Merci de vos réponse les filles...

Je comprend que mon bébé sois un petit teteux mais la il ne dort pas comme il faut le jours il ne s'endort pas par lui même... Ça lui prend toujours le sein même si ça fait 1 heure que je vien de l'allaiter et c'est ça qui mepuise.. De plus je voudrais bien aller me faire masser ou aller chez la coiffeuse ( ça ne prend 3:30 allée la avec mon voyagement) donc je voudrais bien qu'il prenne le biberons un peu...la suce c'est sûre que y'a des pour et des contre mais j'ai très peur qu'il commence à sucer son pouce ... C'est plus dure par la suite enlever le pouce que la suce...

J'ai essayer de lui donner le biberons aujourd'hui et il ne voulais pas...papa est donc rentrer dans la maison, il as esayer et le petit la pris... Woow j'en revenais juste pas!
Haaa les joies d'apprendre à connaître nos enfants!! 

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 26 septembre 2012 17:16:11 EDT  
Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de ne pas t'empêcher de sortir parce que tu as un petit téteux Wink

Mes bébés m'ont accompagnée partout : chez la coiffeuse, au garage, au resto, à l'épicerie, à la librairie d'occasions, sur le chantier de construction de notre maison, à la quincaillerie, à la crèmerie ou à la pataterie du coin, dans des party d'amis qui n'ont pas d'enfants et vivent en appart pas de stationnement, un peu bohèmes, vraiment partout. J'ai fait Québec-LaSarre (en Abitibi) avec ma première à quelques reprises, sans parler des visites dans la famille à Granby, Victoriaville et ailleurs ou de mon road trip dans le coin de Rivière-du-Loup avec ma première fille et ma mère.

Jamais je ne me suis enfermée chez moi parce que j'allaitais ou parce que ma deuxième buvait très très souvent (pas mal toutes les heures ou deux jusqu'à 5-6 mois). Je serais devenue dingue !

Ce qui est merveilleux de l'allaitement, c'est justement que tu n'as rien à traîner, pas besoin de savoir combien de temps va durer ta sortie. Quand bébé en a besoin, tu le mets au sein, puis tu reprends exactement là où tu t'étais arrêtée. Pas besoin de faire chauffer de l'eau, de micro-ondes, de biberons à traîner et rincer... Tu peux allaiter dans l'auto, dehors, sur un banc de centre d'achat, sur ta chaise au resto, debout n'importe où dans le pire des cas.

Ma deuxième n'a jamais voulu de la suce non plus. Et je n'ai pas tellement insisté parce que ma première était tellement accro de sa maudite suce que j'avais la haine de cette bebelle. Aujourd'hui, je suis extrêmement contente qu'Éloane n'ait jamais voulu de suce, c'est un problème de moins dans notre vie : ça tombe par terre au centre d'achat, c'est toujours soudainement brisé quand tu n'es pas à la maison et que tu n'en as pas d'autre... Evil or Very Mad Je te le dis, tu ne sais pas la chance que tu as qu'il ne la prenne pas Wink

Ne vous prive pas, ton bébé et toi, de cette belle relation et de ce lait de qualité, gratuit. Dans quelques mois, ces semaines que tu trouves si longues maintenant te sembleront avoir passé vite comme ce n'est pas possible. Dans quelques mois, ton fils commencera à manger et alors il espacera probablement les boires naturellement s'il ne l'a pas déjà fait avant.

Permets-toi de sortir, d'aller là où tu en as envie, et tu ne te sentiras plus prisonnière de ton allaitement. 

revenir en haut

kalio

Inscrit le :
23 mars 2012

Posté le: 26 septembre 2012 10:24:55 EDT  
Bonjour mama23 ,

J'ai vécu exactement la même chose que toi. J'ai un petit bébé têteux comme c'est pas possible...mais têteux au sein Laughing Le mien a fini par accepter la suce, vers trois mois environ, mais cela n'a rien changé au fait qu'il veule boire aux deux heures. Peut être que tu pourrais essayer un autre sorte de biberon si tu veux avoir un peu de temps, je sais à quel point cela peut être décourageant. Sinon, ben y'a pas de solution miracle, oui, il faut prendre son mal en patience...personnellement, vers l'âge de 4 mois, les boires se sont espacés un peu plus après un gros peak de croissance qui a duré deux semaines.

Pour le pouce, bien moi aussi vers deux mois il a commencé à se sucer le pouce, mais assez rapidement il a cessé par lui-même. C'est difficile d'avoir le contrôle la-dessus...peut être voudra t'il prendre la suce plus tard. Tu pourras réessayer plus tard.

Bonne chance dans la poursuite de ton allaitement, tout le monde dit que ce sont les trois premiers mois les pires...donc dis toi que tu as fait plus de la moitié du chemin! Wink

Kalio 

revenir en haut

Mama23

Inscrit le :
03 oct. 2008

Posté le: 25 septembre 2012 15:25:22 EDT  
bonjour et merci de ta réponse rapide!!

mon problème c'est un peu ça aussi...je ne peu pas lui donner le biberons il veux rien savoir..J'ai essayer les biberons que mon premier prenais...les vent-air de playtex et il as déjà pris un jours un 4 onze et la jamais refait..Donc je suis toujours a la maison..je ne peux sortir..La seule chose qu'il veux c'est le sein...je suis schotcher a lui toujours..au 2 heures environs...il veux boire pour s'endormir, s'il se réveille de sa sieste et veux continuer a dormir au réveil...ou lala!! et il as commencer a mettre son poing dans sa bouche alors j'ai peur qu'il le fasse toujours ou suce son pouce...

je suis un peu désespérer parce que j'ai vraiment envie de recommencer une vie normal...juste aller chez la coiffeuse woooooow...je pense que je doit prendre mon mal en patience 

revenir en haut

mesalie

Inscrit le :
13 août 2012

Posté le: 25 septembre 2012 14:39:11 EDT  
Bonjour,

3 de mes 4 enfants n'ont pas eu de suce. Moi personnellement j'étais très très contente que mes enfants ne veulent pas de la suce. Je n'est pas donné de suce à mon troisième ni à mon quatrième.

C'est tellement plus facile. Le besoin de sucion de l'enfant il le prend avec la têté ou bien son biberon.

Si ton enfant ne veut pas de la suce, ne lui donne pas. Ce n'est pas une obligation. Et en plus, tu n'auras pas à lui enlever plus tard.

Bonne chance. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre