Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 marraines ?????

Auteur Message

amely

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 octobre 2007 10:47:34 EDT  
je veux faire batiser ma fille mais jai 2 marraine et je veux savoir si sa se peu et aussi comment on magasine un curé c surment pas dans les page jaunes??

revenir en haut

Alenine

Inscrit le :
16 août 2018

Posté le: 16 août 2018 05:58:47 EDT  
Coucou Smile

Je penses que c'est avant tout une question de relation entre l'enfant et les marraines. Pas besoin que cela soit officiel d'une manière ou d'une autre. Dans tous les cas, que cela soit officiel ou pas, cela n'est pas cela qui fera que les personnes sont de bonnes marraines ou pas Smile 

revenir en haut

clairette

Inscrit le :
09 nov. 2016

Posté le: 9 novembre 2016 12:25:18 EST  
Bonjour, Je souhaite moi aussi avoir 2 parrains pour le baptême de ma fille, savez-vous quelle église\ paroisse accepte ce genre de demande? J'habite dans Lanaudière (repentigny, L'assomption...) Merci!!! Very Happy  

revenir en haut

nic--4

Inscrit le :
19 juil. 2007

Posté le: 11 mars 2008 14:36:38 EDT  
bibine 22,

j'ai baptisé a st=luc aussi pour mon garcon, mais il avait un parrain et une marraine. Mais pour ma fille il y a 6 ans, c'était a la cathédrale et c'était un diacre et sa femme. Si ca avait été du diacre, il aurait laisser signer les 2 marraines mais sa femme s'en est meler!! Alors, la 2ieme marraine a signé comme témoin...

revenir en haut

Annie_5

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 mars 2008 11:27:58 EDT  
Merci pour ta réponse bibibeau!

revenir en haut

Bibine 22

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 10 mars 2008 20:59:56 EDT  
Nic---o4

C'est a Chicoutimi-Nord, a la paroisse St-Luc. Pour son nom, je ne le sais pas puisqu'il a été demandé a la derniere minute je crois puisque le pretre était malade et que ça n'avait pas été planifié. Voila.

a la prochaine

revenir en haut

Annie_5

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mars 2008 19:54:48 EDT  
Je me demandais bibibeau, est-ce que tu as signer les papiers à l'église?

revenir en haut

nic--4

Inscrit le :
19 juil. 2007

Posté le: 10 mars 2008 19:22:34 EDT  
hey! bibine 22,

le diacre qui t'a dit ca, il était a quel église ? A la cathédrale ? Je suis de Chicoutimi.....

revenir en haut

Bibine 22

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 9 mars 2008 08:06:43 EDT  
Nous notre fille a deux maraine, le pretre était malade c'est donc un diacre(grand0papa de 3 petits enfants je crois) qui a baptisé. Quand ça été le temps du régistre, les deux ont pu signer, il a dit que si quelqu'un posait des questions, nous n'avions qu'a dire que le diacre avait pris un petit coup!!!
Voila pour nous, nous avons été chanceux et en plus, nous l'avons bien aimé notre diacre et nous l'avons trouvé bien simpatique et bien réaliste. Very Happy

revenir en haut

nic--4

Inscrit le :
19 juil. 2007

Posté le: 3 février 2008 21:25:58 EST  
Ma fille de 5 ans a 2 marraines. Une seule avait le droit de signer comme marraine mais l'autre a signer comme remplacante du parrain. J'étais bien contente qu'elle réussisse a signer. Mais j'ai des amies qui n'ont pas été capable de faire la meme chose depuis. Je crois que la 'loi catholique' se resserre. Et pourtant, il devrait peut-etre changer leur facon de faire, car a ce que je sache, c'est pas les églises qui attirent le plus de FIDELES ces dernieres années!!

revenir en haut

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 janvier 2008 09:37:27 EST  
Pour etre marraine elle doit etre a l'age d'avoir la confirmation, c'est a dire entre 12 et 14 ans selon les paroisse. Tu peux t'informer a ta paroisse, il parrait que certain curé passe par dessus cette loi et permette a un enfant de signer comme parrain ou marraine sans etre a l'age de la confirmation. Mon curé m'a dit que les parrains et marraine doivent avoir recu la confirmation mais moi, je ne l'ai jamais eu et je suis marraine Confused

revenir en haut

Kayla et nous

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 janvier 2008 21:54:00 EST  
La marraine doit avoir quelle age pour signer comme marraine?

revenir en haut

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 octobre 2007 09:08:16 EDT  
Mon fils a 1 parrain et 2 marraine. En fait, ce n'est pas des marraines officielles, elles sont trop jeunes. Elles sont témoins. On a le droit de faire signer 2 témoins en plus de 1 parrain ou 1 marraine. Les marraines ont signé le registre les 2 sur la ligne marraine mais en tant que témoin.

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 25 octobre 2007 12:12:22 EDT  
Moi aussi on voulait 2 marraines pour ma fille, mais seulement une pouvait signer officiellement et la ligne du parrain restait vacante. comme nous avions déjà demandé à la 2e marraine, nous avons donc finalement opté pour une marraine ''officielle'', un parrain et la 2e marraine a signé comme témoin supplémentaire. Ma fille a donc 2 marraines et un parrain!

revenir en haut

karine4286

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 octobre 2007 11:02:28 EDT  
Ma fille a 2 marraines!
Mais seulement une a eu droit de signer le registre, l'autre il l'appelle la marraine spirituelle.
Par contre j'ai fait bien des paroisse avant qu'un curé accepte.

revenir en haut

Stepie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 octobre 2007 20:24:58 EDT  
Bonjour,

Moi j'ai été co-marraine au baptême de ma filleule il y a deux semaine. La paroisse ne voulait pas, mais, en fait, ce n'est que pour le registre que c'est un problème. Il ne peut y avoir qu'une marraine qui signe ou un marraine et un parrain. Alors, l'autre marraine a signé le registre officiel mais, nous avons participé tout les deux a la cérémonie et ce sans avoir eu d'accord officiel du curé...

Exemple : Nous avons lu une prière toutes les deux, l'autre marraine s'est occupé du cierge et moi de mettre la robe de baptême a la petite. Lorsque nous devions aller a l'avant, nous y allions toutes les deux. Le curé n'a rien dit, qu'est-ce qu'il aurait pu faire de toute façon ?

Alors voila, j'espère que mon témoignage vous aidera...

Stepie

revenir en haut

Annie_5

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 octobre 2007 16:42:36 EDT  
Moi à l'église de ma ville, il ne veule pas 2 marraines. C'est sois un parrain et une marraine ou seulement un parrain ou seulement une mairraine. Alors informe toi comme il faut à l'église avant de le demander au futur marraine.

revenir en haut

Gazouille

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 octobre 2007 10:58:03 EDT  
Hi! Hi!...Oui, ça se fait, je suis co-marraine de mon dernier filleul. Pour le magasinage, tu dois téléphoner dans les paroisses afin de demander si ils acceptent de célébrer le baptême avec 2 marraines….les pages jaunes peuvent peut-être t'être utiles pour trouver les numéros de téléphone des presbytères.

revenir en haut

Se connecter pour répondre