Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 médecins 2 diagnostiques pour bébé ayant otite (ou non)

Auteur Message

Caro972

Inscrit le :
07 sept. 2014

Posté le: 28 janvier 2016 19:48:03 EST  
Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis sur ma situation :

Ma fille de 8 mois a eu son rdv de visite chez son pédiatre hier. Suite à un rhume qu'elle a traînée plus d'une semaine avec un-deux jour de fièvre.Le pédiatre lui a diagnostiqué une otite et lui a prescrit 10 jours d'antibiotique en raison de 12ml par jour (ce que j'ai trouvé énorme pour un bébé).

Avec mon doute de maman, je suis allée le même jour consulter un médecin privé qui a déjà examiné ma fille auparavant. Sans rien lui dire de la situation, le médecin privé a bien regardé ma fille, les oreilles, la gorge etc et n'a rien trouvé d'anormal.

J'ai donc 2 médecins, qui m'ont diagnostiqué 2 cas différents. Je lui ai ensuite dit au médecin privé que j'ai vue le pédiatre et tout mais a tout de même tenu soin point comme quoi ma fille n'avait rien. J'ai même un diagnostique écrit qui stipule qu'en général tout est bien.

J'ai contacté l'Ordre des Médecins et m'ont dit de voir un tiers médecin mais que tant que je ne fais pas de plaintes, ils ne peuvent intervenir.

J'ai également consulté un pharmacien qui m'a conseillé de ne rien donner pour le moment mais qu'il est possible qu'un enfant souffre d'otite sans rien manifester comme symptomes et que certains (vieux) médecins prescrivent des antibiotiques à "go-go", facilement.

Je n'ai pas l'intention de faire une plainte concrètement mais je trouve cela inquiétant en tant que mère, de ne savoir si mon enfant souffre vraiment d'une otite et j'ai peur de soit négliger la cause ou au contraire de lui administrer pour rien de fortes doses d'antibiotiques. Je vois le 3e médecin demain, mais je n'ai quand même pas donné d'antibiotique pour le moment.

Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre