Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 inséminations de suite ou échographie+insémination????

Auteur Message

Namour26

Inscrit le :
05 août 2009

Posté le: 20 octobre 2009 15:48:54 EDT  
Salut les filles !

J'ai vraiment besoin de votre aide svp. J'en suis présentement à J7, soit 5 ième jour sous Clomid 100mg. D'après mes courbes de température et les tests d'ovulation des derniers mois, mon pic de LH est vers J11-J12, dépendamment des mois.

Si la tendance se maintient, je devrais avoir mon pic de LH samedi ou dimanche prochain et ma première IAC le jour suivant. Je suis suivie chez Procréa et je suis en gros dilemme?

Est-il mieux d'utiliser les bandelettes afin de détecter mon ovulation et aller chez Procréa deux matins de suite pour mon insémination ou si vous croyez que je devrais demander une échographie à J12 afin de déterminer la qualité de mon ovulation et procéder à une seule insémination le jour suivant?

J'aimerais que vous me parliez un peu de vos propres expériences svp, je suis complètement indécise.

Merci. 

revenir en haut

Namour26

Inscrit le :
05 août 2009

Posté le: 22 octobre 2009 16:09:13 EDT  
kisamoi a écrit
L,cho m'aurais dans le fond juste dit le nombre d'ovule.

Kisamoi

 


C'est exactement ça que je veux savoir Wink Je t'avoue que s'il y a échec, je n'en ferai pas une chaque mois. 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 21 octobre 2009 18:26:56 EDT  
Oui, j'ai pris clomid. Mais avec mes courbes de tempéraure et les tests d'ovulation je vois pas l'intérêt de faire un écho qui coût encore $$$ pour vérifier la validité des 2 autres. L,cho m'aurais dans le fond juste dit le nombre d'ovule.

Kisamoi

 

revenir en haut

Namour26

Inscrit le :
05 août 2009

Posté le: 21 octobre 2009 17:46:44 EDT  
Je pense moi aussi qu'il y a le côté business qui entre en ligne de compte avec les cliniques de fertilité. J'essaie justement de ne pas me laisser prendre à ce jeu-là. Par contre, je ne garantie pas que je ne me culpabiliserai pas de ne pas avoir fais 2 IAC en cas d'échec... Ils ont le don de nous faire sentir coupable, indirectement Confused Kisamoi, as-tu pris des hormones toi? Dans mon cas, mon but personnel de passer une l'écho est de vérifier si le traitement de Clomid a bien fait son oeuvre, puisque mes ovules ne sont pas extras. 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 21 octobre 2009 12:28:01 EDT  
Moi, honnetement je crois pas au 2. Je crois que l'histoire de faire une écho avant c,est pour les clinique juste une facon de faire plus d'argent et faire 2 iac aussi. Moi, à la clinique ou je suis aller (CHUL) mon médecin m'a dit de me fier juste au test d'ovulation et de faire une seule iac car selon lui en faire 2 double les cout mais aps les chances.Je suis tombé enceinte à ma 3 ieme iac.

Kisamoi 

revenir en haut

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 21 octobre 2009 11:45:13 EDT  
Allo Namour!
Bonne chance pour ton IAC, redonne-nous des nouvelles...!
Bonne journée
Chabi! 

revenir en haut

Namour26

Inscrit le :
05 août 2009

Posté le: 21 octobre 2009 10:42:59 EDT  
Chabi, c'est décidé, je passe une écho avant l'IAC ! J'ai pris mon rendez-vous ce matin. Ils me suggèrent de la passer à J12, soit dimanche le 25 octobre. En principe, si tout est ok, je devrais être inséminée le lendemain ? Enfin, je croise mes doigts.

Merci pour ton aide. Razz  

revenir en haut

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 20 octobre 2009 19:28:52 EDT  
Haaaaaaaa je comprends mieux là tes questionnements...
va à ton écho, si tu as beaucoup de follicules tu pourras juger, le Dr. t'aidera à prendre une décision...mais comme tu dis aussi bien aller à l'écho afin de savoir si ton clomid fonctionne...

Bonne soirée
Chabi! 

revenir en haut

Namour26

Inscrit le :
05 août 2009

Posté le: 20 octobre 2009 18:14:04 EDT  
Merci Chabi pour ta réponse rapide Smile

Je sais qu'il n'y pas de méthode meilleure qu'une autre, mais comme mes ovules ne sont pas de très bonnes qualité (taux FSH déjà rendu à 11,3 Confused ), je me demandais s'il ne serait pas mieux de faire une écho avant l'insémination, histoire de voir si le Clomid fonctionne bien pour moi. J'aurais au moins l'impression de "baser mes espoirs" sur quelque chose.

Le fait de ne pas savoir si Clomid donnera le résultat attendu me rend inconfortable parce que je suis dans le néant!

Il y a tellement de variantes... je ne sais plus quoi penser. Si jamais j'avais 4 ou 5 follicules matures et qu'on m'inséminait pareil... OUF!!

En tout cas, le Clomid me travaille le ventre en maudit Twisted Evil À part des tiraillements et le gonflement, je n'ai aucun autre effets secondaires, si ce n'est qu'une très grande fatigue en milieu d'après-midi, vers 15h Rolling Eyes  

revenir en haut

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 20 octobre 2009 17:05:55 EDT  
Allo Namour!

Bon...voici ma petite histoire. Moi je ne prenais aucune médication...rien, j'étais tout ce qu'il y avait de plus naturel.

En juillet, une insémination...sans succès. Août j'ai passé une écho, j'avais seulement 1 follicule (ce qui m'a décue vraiment..)et le lendemain mon test d'ovu était positif donc j'y suis allée le lendemain de mon positif....résultat : insémination Négatif
En sept, pas d'écho, car je me doutais que j'aurais aussi 1 seul follicule (car pas de medic), mais cette fois-ci j'ai fait deux inséminations : le jour même du positif et le lendemain : Résultat je suis enceinte.

Je ne crois pas qu'il y ait une seule facon, ou une facon soit meilleure qu'une autre...je crois presque que le hasard a bien fait les choses ou que j'aie été très chanceuse...

Suis ton feeling, c'est ce qui est le plus important. Je suis aussi suivi chez Procréa!

Bonne chance ma chère!
Chabi! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre