Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 enfants même chambre ... trucs ?

Auteur Message

marie_30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 juillet 2010 13:27:34 EDT  
Bonjour à toutes

je fais appel à votre expérience !

bientôt, pour faire de la place au 3e bébé, ma fille de 4 ans partagera sa chambre avec son frère de 2 ans.

J'aimerais avoir le plus de trucs possibles avant de faire le changement et essayer de faciliter le tout !

Est-ce que vous couchez vos enfants en même temps avec la même routine?
Est-ce que le plus vieux se couche un peu plus tard ?

Bref ! quelles sont vos expériences positives et négatives !

Merci 

revenir en haut

marie_30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 août 2010 21:00:27 EDT  
Merci pour vos trucs !

Je n'entends que des histoires d'horreurs au bureau sur le coucher infernal !

mais comme je suis une maman très disciplinée, je crois bien pouvoir y arriver ! 

revenir en haut

kikie

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 1 août 2010 10:49:33 EDT  
Mes filles de 6 et 4 ans dorment dans la même chambre. Elles parlent à voix basse et s'endorment bien habituellement. Parfois, elles font des bêtises (le lancer du toutou est certainement le jeu le plus amusant du soir) et si ça dégénère, j'interviens. Mais en général, ça se passe très bien. Le matin, celle qui se réveille la première se lève sans réveiller l'autre. Mon fils (qui est seul dans sa chambre pour le moment) est certainement un peu jaloux de ce partage de chambre et il a hâte que la petite derniere (qui n'a que deux mois et qui dort avec moi pour le moment) vienne le retrouver dans sa chambre. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 1 août 2010 10:08:36 EDT  
Ici mon grand se couche 30 minutes + tard. Mais tout le reste est fait en même temps: bain, dents, histoires, chansons... 

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 31 juillet 2010 20:39:42 EDT  
Ben il a le droit de lire dans son lit... J'ose pas l'autoriser à se lever tout seul, on est dans un contexte familial difficile (séparation, déménagement) et il est porter à me provoquer, j'ai donc peur qu'il fasse une bêtise en étant seul et se blesse...

Je pourrais toujours lui laisser quelques jouets et l'autoriser à jouer dans son lit en silence... Ou carrément à venir me rejoindre? 

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 juillet 2010 20:07:21 EDT  
je ne connais pas le contexte ni le comportement de ton enfant, mais peut-être pourrais-tu autoriser ton grand de 4 ans à se lever seul dans des conditions strictes : exemple : tu peux aller à la toilette, aller sur le divan pour lire un livre et tu ne fais pas de bruit. l'important, c'est de permettre à ton petit frère de dormir plus tard parce qu'il est petit et il en a besoin.

Nous, c'est ma fille de 2 ans et demi qui fais(ait) des difficultés pour s'endormir le soir et elle tient les 2 autres éveillées. on mise bcp sur "tu es grande, qui est la plus grande fille qui va bien faire ça?" et le lendemain, on la félicite et, oh miracle, ça marche! 

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 31 juillet 2010 19:30:36 EDT  
Ici mon grand, 4 ans, réveille son petit frère, un an et demi, pour pouvoir se lever plus vite... Confused

Quelqu'un a un truc? 

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 juillet 2010 18:52:00 EDT  
j'ai 3 enfants dans la même chambre (4, 2 ans et demi et 1 an et demi). je les couche tous à la même heure. Ils prennent leur bain ensemble, on lit le livre ensemble, on se brosse les dents ensemble et ils vont se coucher en même temps. parfois le bébé se couche plus tôt.

Il faut de la tolérance et fermer un peu les yeux (ex : mes enfants peuvent se parler, tant qu'ils ne s'énervent pas et que le ton de voix reste bas). Moi, c'est une relation que je veux installer entre eux et la chambre partagé est un moyen. Efficace, je crois. je les félicite beacoup lorsqu'ils ne sont pas bruyant, mais j'interviens lorsque je trouve qu'il est rendu trop tard.

Voilà, si tu as des questions plus précise, fais-moi signe. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre