Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 enfants, même chambre et laisser pleurer bébé

Auteur Message

Sylvie18

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 12 juillet 2010 14:13:45 EDT  
Allo
j'aurais besoin d'un conseil...mes filles sont dans la même chambre...ma plus vieille a 4 ans et la plus jeune a 5 mois. J'ai commencé la technique du 5-10-15 pour les sieste de l'après midi pour la plus jeune mais je me demande comment agir pour le soir car elle se réveille encore parfois la nuit mais elle ne boit que quelques onces (4 ou moins) et je me demande si je la laissais pleurer si elle se rendormirait après quelques minutes...mais comment faire étant donné que ma grande est avec elle?? Elle ne se réveille pas toujours si sa soeur se réveille mais je ne la laisse pas pleurer pour le moment...et si ma grande se réveille, elle vient me dire que sa soeur est réveillée donc je vois mal comment ma plus jeune va pouvoir se rendormir seule si je dois aller recoucher ma plus vieille...Bref, s'il y en a parmi vous qui vivent un peu la meme chose, vos conseils seraient les bienvenus!!!

Merci 

revenir en haut

Sylvie18

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 16 octobre 2010 11:10:14 EDT  
Désolé pour le délai c'était vraiment rock'n roll!!! Mais ca va mieux!!!! J'ai fini par la laisser pleurer mais tout dernièrement et ca a super bien fonctionné...maintenant elle fait ses nuits et au pire si elle se réveille, ca prend 5 minutes et elle se rendort...comme ma plus grande est très sensible (elle se bouche les oreilles et pleure car elle dit que ca lui fait mal aux oreilles) quand sa soeur pleure, si elle se réveille, j'ai gardé mon ancien matelas de couchette et je la transfère pour le reste de la nuit sur ce matelas dans ma chambre et elle se rendort super vite...donc ca se passe bien...et ca fait tellement du bien de dormir!!!!!

mademoiselle_bug: je suis dans le plus récent développement derrière le loblaws....le coin où toutes les maisons sont pareilles!!!

Encore une fois merci pour vos réponses et je viendrai voir plus régulièrement maintenant...j'ai repris une vie beaucoup plus normale... 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 13 juillet 2010 11:00:26 EDT  
J'aurai à faire la même chose dans peu de temps. Pour l'instant, mon gars dort encore avec nous... J'ai plutôt l'intention de changer ma fille de chambre le temps que mon garçon apprenne à s'endormir seul. Soit elle dormira dans notre chambre (bof...), soit elle fera du camping dans sa salle de jeu au sous-sol.
Si ce n'est pas possible pour toi de changer ta grande de place, je pense, comme Pulprout, que le mieux est de lui expliquer ce que vous faites... si elle se réveille, au moins elle ne se lèvera pas... 

revenir en haut

Pulprout

Inscrit le :
19 avr. 2008

Posté le: 12 juillet 2010 20:26:08 EDT  
Premièrement, si ça fonctionne bien pour les siestes, et qu'elle pleure de moins en moins, tu peux toujours attendre quelques jours (le temps qu'elle maitrise bien l'art de s'endormir Laughing ) et l'essayer une nuit. Il n'est pas dit que ta grande se réveillera forcément. (Ici j'ai deux jumeaux-hurlants qui n'ont jamais réveillé leur grand frère couché quelques pieds plus loin...). Aussi, tu peux d'ici là soit diminuer la quantité de lait que tu lui donnes la nuit, soit le diluer (ou les deux, c'est encore mieux), comme ça quand viendra le temps de couper complètement le boire de nuit, le changement sera moins "intense".
Tu peux aussi avertir ta plus vieille de ce que tu comptes faire, et lui expliquer que tu viendras voir sa soeur si elle pleure durant la nuit (aux 5-10-15 minutes), donc pas nécessaire pour elle de venir te chercher.
Sinon, est-ce que tu peux transférer le bébé dans ta chambre le temps de lui apprendre à s'endormir seul? Je sais, c'est pas super jojo de l'entendre pleurer juste à coté, mais bon, c'est temporaire (surtout si ça va déjà bien avec les siestes et que tu la sais capable de s'endormir seule...).

Bonne chance! 

revenir en haut

mademoiselle_bug

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 12 juillet 2010 19:35:44 EDT  
J'ai bien hâte de voir les réponse puisque dans quelques mois je devrai transférer mon tit homme dans la chambre avec sa soeur. Il aura 3 mois et elle a 3 ans. J'appréhende beaucoup ce moment!

En passant Sylvie, j'ai vu que tu étais de Vaudreuil-Dorion. Dans quel coin? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre