Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 enfants et 4 fausses couches consécutives en 1 an

Auteur Message

Mimoona

Inscrit le :
09 févr. 2016

Posté le: 9 février 2016 15:50:17 EST  
bonsoir,
Je suis a la recherche de témoignages de femmes qui auraient vécu des situations similaires que la mienne.
Pour résumé j'ai 2 enfants 14ans et 3ans (grossesses normales), en essai bébé3 mais malheureusement 4 fausses couches en un an dont la dernière sest terminée en hémorragie.
A partir de la deuxième fausses couche, j'ai prit aspegic nourrisson et progestérone mais ça na pas abouti
test trombophilie normal, tyroide normale, test hormone normal sauf AMH a 1,24(taux faible), caryotypes normaux, en attente des résultats spermogramme
J'ai besoin de discuter avec des femmes qui traversent la meme chose que moi, je suis bien entourée mais j'ai cette sensation de pas être comprise 

revenir en haut

deception

Inscrit le :
26 janv. 2016

Posté le: 16 février 2016 10:26:45 EST  
Une fille m'a dit sur le forum que la clinique de fertilité ne m'aidera pas vu que je tombe enceinte mais quand j'ai appelé la clinique Fertilys pour me renseigner, on m'a répondu que je pourrais avoir un suivi et voir si je pourrais avoir un traitement adapté pour que mes grossesses se poursuivent. Moi aussi mes 4 dernières grossesses n'ont pas dépassé 6 semaines. J'arrête pas de faire des recherches sur internet et disons que c'est assez contradictoires! Certains disent que la fécondation on vitro peut être bénéfique parce qu'ils filtrent les bons spermatozoïdes et ils regardent si la division se fait bien, et si tout est correct, ils implantent, en supposons que ce soit des erreurs chromosomiques, à ce moment là, ils le verraient que la division n'est pas correct. Tandis que d'autres, disent que cette démarche n'est pas nécessaire pour une femme qui arrive à tomber enceinte à moins qu'il y ait un problème générique détecté, mais rien n'a été détecté à ce niveau! Donc je suis dans le néant! C'est pour ça que j'ai pris l'initiative de contacter la clinique Fertilys, je me suis dit que je n'ai rien à perdre! Ce n'est qu'une consultation Er Ca m'aidera à ne pas rester les bras croisés à me demander pourquoi Ca m'arrive! Je veux vraiment ce deuxième enfant, mais c'est devenu automatique dans ma tête que Ca finira par un autre arrêt de grossesse! Alors je me suis dit que je vais attendre 3 mois( jusqu'au début mai) puis je recommence les essais. Je vais voir ce qu'on va me suggérer à Fertilys. Le seul test que nous n'avons pas fait, c'est la défragmentation de l'ADN. C'est mon mari qui devra le faire si j'ai bien compris, c'est une fille qui m'en a parlé sur le forum. Peut-être que le médecin me le demandera! Parce que mon mari avait fait un spermogramme et cariotype mais défragmentation ADN ça me dit rien! Et non, ru n'es pas toute seule, je pense que bcp de femmes vivent cela en regardant le nombre de personnes qui consultent nos questions mais je ne sais pas pourquoi, très peu répondent Sad j'ai posté tellement de questions mais j'ai eu que 2 ou 3 réponses, c'est dommage!  

revenir en haut

Mimoona

Inscrit le :
09 févr. 2016

Posté le: 16 février 2016 01:39:13 EST  
Bonjour merci d'avoir prit le temps de répondre à mon post. J'me rend compte au travers de votre message que je ne suis pas la seule dans ce genre de situation qui nous rend si triste.
Pour répondre à votre question ma dernière fausse bouche remonte au 25 novembre, en tout j'ai subi 3 curetage (une a 18ans pour une metroragie suite à des règles abondantes, la deuxième à ma première fausse couche et le troisième pour ma dernière fausse couche qui s'est terminé en hémorragie Sad
Pour la clinique de fertilité j'y ai pense mais mon Gyneco me dit que la clinique aide les personnes à tomber enceinte or moi je tombe facilement enceinte, mon souci s'est qu'à 6SG la grossesse s'arrête et n'évolue pas
J'ai également reçu mes résultats de caryotype tout est coran, aucun souci biologique aucun souci génétique tout cela rate un mystère ( mon Gyneco me dit que je n'ai aucune contre indications pour réessayer mais j'ai peur de refaire une fausse couche  

revenir en haut

deception

Inscrit le :
26 janv. 2016

Posté le: 15 février 2016 13:34:16 EST  
Bonjour, c'est pas facile à vivre surtout quand on ne comprend pas pourquoi ça arrive!! J'ai un enfant de 3 ans et 4 fausses couches consécutives en 1 AM et demis. Tous les tests semblent corrects. Je suis laissée à moi-même! J'ai contacté une clinique de fertilité et on m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de référence de médecin! Alors j'ai pris rdv le mois de mars, Ca va être à suivre! Quand est ce que remonte ta dernière fc? La mienne c'était le 6 février, curetage! C'était mon 4 eme curetage:(  

revenir en haut

Se connecter pour répondre