Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DréanneInscrit le : |
bonjour!
je vous écris parce que mon bébé a un an et que dans environ 2 ans, on aimerait bien avoir un deuxième enfant... mais là je regarde comment on peut arranger notre maison en conséquence parce que nous avons que 2 chambres... je pourrais soit défoncer des murs ou en bâtir de nouveaux lol ou bien mettre mes deux enfants dans une même belle grande chambre... j'ai été moi-même dans la même chambre que ma soeur jusqu'à 11 ans... mais c'est les premières années que je me questionne... est-ce que ca va perturber le sommeil du plus vieux? est-ce que c'est mieux qu'ils aient chacun leur chambre??? j'attends vos conseils et vos témoignages! merci! dréanne |
|
|
AlixiaInscrit le : |
MisssVicky , ta tante n'est peut-être pas dans le champ quand il est question d'un cas isolé, comme celui de sa fille... peut-être que dans son cas, il est mieux pour elle, pour des raisons X, qu'elle partage sa chambre qu'avec sa soeur et non son frère.
Mais pour les autres, je suis certaine que tout est A1. Je suis aussi enceinte et nos enfants auront 17 mois de différence. Notre maison compte 4 chambres dont deux au sous-sol et on trouve Nathan trop jeune pour le descendre au sous-sol donc il partagera sa chambre avec son frère ou sa soeur (bébé surprise !) jusqu'à ce qu'on décide de le descendre en bas. |
MisssVickyInscrit le : |
Merci Dréanne!
Comme je disais... c'est surement ma tante qui est carrément dans le champs!!!! Sur ce, bonne soirée! |
Salut!! J'ai aussi une question, je suis présentement enceinte de mon deuxième. Ma fille a 15 mois. Elle aura 23 mois à la naissance de son petit frère ou petite soeur. Nous habitons dans un 4 1/2 et les chambres sont assez grandes. Nous avons donc pensé ne pas déménager. Cependant, j'ai entendu dire que si jamais j'ai un gars, qu'on ne peut pas mettre un gars et une fille dans la même chambre? Règle de la DPJ! Y'en a t'il qui on 1 gars et 1 fille dans la même chambre? Comment vous vous arrangez? Je sais que ça veut pas dire que je vais avoir un gars... un ou l'autre me plairait tout autant mais je trouve ça bizarre! J'attends de vos nouvelles! ah nonon ne t'en fais pas avec ca! y a vraiment aucun problème! p-e que si le gars a 18 ans et la fille 5 ans, mais même à ca, c'est de la famille qui dort dans la même chambre... non vraiment je suis sûre qui a aucun problème! tous plein de mes cousins, mes amis et du monde que je gardais partageaient leur chambre frère/soeur et y a aucun problème vis à vis les lois! dréanne |
C'est justement ce qu'on pense moi et mon chum... que c'est ridicule!!!
Ma tante qui a eu la garde légale de sa petite fille vient tout juste de me dire ça au téléphone. Sa fille a eu beaucoup de problème avec le DPJ et ça l'air que c'est un info qu'elle avait eu! Elle m'a dit, si tu les mets dans la même chambre, si c'est une gars, et bien ne le dit pas car ça peut nuire! Alors voilà, je ne m'avance sur rien... c'est pourquoi je suis tout de suite venue vous demander votre opinion! Et je suis tout à fait d'accord avec toi... c'est ridicule mais je m'informe quand même!! Merci |
AlixiaInscrit le : |
MisssVicky, je ne sais pas d'où tu tiens cette information, mais elle me semble des plus ridicules. Voir si la DPJ empêcherait une famille sans problème de faire dormir un frère et une soeur en bas âge dans la même chambre !
Je vais m'informer auprès de ma soeur qui est travailleuse sociale, mais je suis certaine que ce que tu as entendu est faux. |
Salut!!
J'ai aussi une question, je suis présentement enceinte de mon deuxième. Ma fille a 15 mois. Elle aura 23 mois à la naissance de son petit frère ou petite soeur. Nous habitons dans un 4 1/2 et les chambres sont assez grandes. Nous avons donc pensé ne pas déménager. Cependant, j'ai entendu dire que si jamais j'ai un gars, qu'on ne peut pas mettre un gars et une fille dans la même chambre? Règle de la DPJ! Y'en a t'il qui on 1 gars et 1 fille dans la même chambre? Comment vous vous arrangez? Je sais que ça veut pas dire que je vais avoir un gars... un ou l'autre me plairait tout autant mais je trouve ça bizarre! J'attends de vos nouvelles! |
merci pour vos réponses!
lubie: oui, on a pensé mettre le bébé dans notre chambre les 3 premiers mois... et tu as raison... quand le bébé pleure, veut veut pas on l'entend dans toute la maison la nuit! je vais penser à ca! merci! dréanne |
AnonymeInscrit le : |
Dis-toi aussi que quand bébé arrive à la maison, lorsqu'il pleure la nuit, les plus grands se réveillent car ils ne sont pas habitué d'entendre pleurer.Moi, mes enfants se réveillaient la nuit lorsque bébé pleurait et ils n'étaient même pas dans la même chambre.Ça a duré environ 1-2 semaines puis elles se sont habitués et ne se réveillaient plus!Ça dépend de chacun.C'est certain que si tu fais dormir bébé dans ta chambre les premiers mois, ça va être plus facile qu'ils dorment ensuite dans la même chambre car bébé ne se réveillera plus aussi souvent.
|
patamsowilInscrit le : |
allo dréanne
ca dépend toujours de comment se passe les premiers mois de bébé... es ce qu avec ton premier bébé tu as fais du cododo dans ta chambre ou s il a dormi dans son lit dès le départ... ca depend aussi du sommeil de ton enfant, s il dort comme une buche ou si une mouche le reveil. j ai connu des parents qui ont mis les enfants ensembles et que ca bien fonctionné et d autre non je suis certaine que tu sauras prendre la meilleure décision pour tes enfants chéri ! BON SUCCÈS ! patam xxx |