Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 e accouchement plus rapide?

Auteur Message

Bigaouette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2008 09:44:28 EDT  
Wow! C,est quand même remarquable comment ça été plus rapide pour les 2e enfants pour la plupart d'entre vous!!! ¨ca m'encourage...je ne suis pas enceinte mais j'ai accouché de mon fils il y a 10 mois et demi et ca a pris 27 heures car je ne dilatais pas (dû à un traitement que j'avais eu 1 an plus tôt au col d'utérus pour brûler des céllules atypiques). J'espère que pour mes autres enfants que ça ne fera pas la même chose!!!

revenir en haut

Ju83

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 12 mars 2008 22:27:40 EDT  
Je n'ai pas eu l'expérience d'un 2e accouchement encore, mais pour mon premier ça été super facile. Je suis arrivée à l'hôpital à 17h, je ne savais pas si c'était vraiment le vrai travail car mes contractions n'étaient régulières. Finalement, j'étais à 5 cm et à 19h52 mon p'tit bonhomme était là. Pas le temps pour l'épidurale et je sentait pas tous les contractions. L'infirmière a dit que c'était la première fois qu'elle voyait une fille à 7 cm rire quand elle a une contraction. Bien sûr quand le bébé est sorti j'ai fait le saut, ça fait tellement mal!!!

On m'a donné un conseil après la naissance, tu niaises pas quand ça sera le tour du 2e. Smile

revenir en haut

Annie23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2008 11:08:56 EDT  
le travail a été un peu + long a mon 2e( 15h au lieu de 12 mais j.ai été provoquée les 2 fois) mais ma 1ere j'ai poussée 1h40 et mon 2e........meme pas 2 minute!

revenir en haut

tite-puce

Inscrit le :
21 nov. 2007

Posté le: 11 mars 2008 19:37:17 EDT  
Salut,

Pour la premiere accouchement: j'ai perdue les eaux a 1 hres et accouchée a 11 hres mais j'ai eu des contractions a partir de 5 1/2 hres environs et poussée 30 minutes donc je calcule 5 heures 1/2 de travail environ sans aucune épidurale, ni calement.

Pour la deuxième : J'ai perdue les eaux mais aucune contractions et rendue a la maternité quand ma contraction a commencé ( ca été une seule contraction qui a fait tout le travail) ca pris 40 minutes et meme pas 2 poussées sans aucune épidurale ni calement.

Pour bébé 3 : reste a voir LOL!

Bonne chance! et tu vas voir c'est le plus moment de notre vie celle de devenir MAMAN!! Wink

revenir en haut

natacha_nadine

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 11 mars 2008 10:50:45 EDT  
moi a mon premie 9 hrs et 26 minute de pousser
et ma deuxieme 9 hrs et j'ai meme pas pousser j'ai des contraction qui son tres forte faux dire a mon
3 ieme 3 heure et j'ai accoucher a la maison pas volontairement
pis le 4 ieme on vera c pour bientot

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 11 mars 2008 10:04:19 EDT  
La première :Contraction a partir de 21h pas vraiment forte mais bien la et pas régulière.
Je suis parti de chez nous vers 23h en contraction aux 2 minutes et la ça fesait mal.
Arrivé a l'hôpital dilaté a 8 cm donc même pas eu le temps de pensé épidural.
15 minutes de poussé et a 00:55 Emy était née.
Un bon 4h de travail.

Deuxième :Réveil a 1h30 du matin pour un pipi mais en retournant au lit...Oups ça coule un peu.
Mini-crampe embarque au 2 minutes tout de suite.
Parti de la maison avec de petite contraction a 3h environ.
Arrivé a L'hôpital dilaté a 6 cm Contraction plutôt forte mais j'avais perdu mes eaux donc ça fesait plus mal.
J'ai demandé l'épidural mais rendu trop tard.
J'ai accouché de Eve a 5h09.
Dison un 4h pour elle aussi.

Bien hâte de voir pour le troisième
Very Happy

revenir en haut

Cocci

Inscrit le :
08 déc. 2004

Posté le: 11 mars 2008 09:56:11 EDT  
Je m'excuse je répond un peu plus tard!

À la premiere j'ai eu l'épidural. Et non pour mon 2e je n'ai vraiment pas eu le temps... Je suis arrivée à l'hôpital à 4h00 j'étais dilaté à 6 cm, eaux pas crevés et bébé très haut. J'ai dit à l'infirmiere : "Je vais pouvoir avoir l'épidural hein?" Elle a dit oui. Mais quelques minutes après ça poussait, j'ai crevé mes eaux, ils m'ont transféré de salle en vitesse, quand j'ai eu le OK, j'ai ouvert les jambes et le bébé est sorti! Quand ça va vite, ça fait mal (c'est un accouchement quand même Wink ) mais tu n'as pas le temps d'avoir peur, ça évolu toujours, moins de découragement. Et moi qui craignait la sortie du bébé, je n'ai pas souvenir de douleur, j'étais tellement contente de le pousser pour le sortir de là pour que les contractions arrêtent Wink

Et pour le après c'est bien aussi, moins magané, pas de soluté, pas de jambes lourdes, moins fatigué car moins long et épuisant! Moi j'en aurais 20 des accouchement comme celui-là, je le recommande à tout le monde!!!

Sauf que tout le monde me fait peur pour un éventuel 3e Wink

revenir en haut

Sherby

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 mars 2008 09:12:23 EDT  
Ho là là Dolce311... ca arrivera vite pour toi! Je te souhaite bonne chance, je suis certaine que tout ira bien... \Very Happy/ apres tout, ca a bien été pour les autres...
Si le coeur t'en dit, reviens dire combien de temps ca t'aura pris pour ce 2e!
à bientôt!

revenir en haut

Maywest79

Inscrit le :
19 janv. 2006

Posté le: 11 mars 2008 09:10:07 EDT  
WOW vous me faite peur, je suis pas enceinte, mais j'ai eu mon premier en 5 h... ça va être quoi pour le prochain?

revenir en haut

dolce311

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mars 2008 21:33:11 EDT  
Mon dieu ca m'effraie moi aussi !

J'attends le deuxième et pour mon premier accouchement, j'ai crevé mes eaux vers 16h30, contractions durant 6h environ et 15 minutes de poussé seulement !!
Et là, je suis à 35 semaines et déjà dilaté à 3++....
je crois que je vais partir vite pour l'hopital lorsque j'aurai un signe.... Surprised

revenir en haut

vero83

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 10 mars 2008 19:50:32 EDT  
salut
A mon premier ca pris 12 heure 1h heure de poussé j'ai eu lÉpidural
A ma deuxieme ca pris 5h et je crois que j'ai poussé environ 10-15 minutes j'ai passé de 5 a 10 dans l'temps de l'dire et je l'ai eu naturel.
en générale le deuxieme prend moins de temps.
bonne grossesse

revenir en haut

mamanthalie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mars 2008 18:39:56 EDT  
salut,

premier: 8heures de travail

deuxième: 2h de travail! Je suis passé de 4cm a 10 cm en 15 minutes!

troisième : 4h de travail! Je suis passé de 6+ cm a 10 cm en une contraction!

J'ai jamais eu le temps d'avoir l'épidural!

mamanthalie

revenir en haut

Sherby

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mars 2008 18:00:00 EDT  
On dirait que pour les 2e bébés, les mamans n'ont pas souvent le temps de recevoir l'épidurale car le travail va trop vite... Ca fait peur!!!!!!!!!!

revenir en haut

karinnette

Inscrit le :
07 févr. 2008

Posté le: 10 mars 2008 15:27:25 EDT  
Pour moi...
premier accouchement avec épidurale et 9-10 heures de travail pour 50 minutes de poussées

deuxieme accouchement sans épidurale pour 2 heures de travail et 2 poussées!!! EXTRAORDINAIRE!!! Souffrant mais comme ca va vite, ca s'endure! J'était tres fiere de moi! Wink Par contre j'était provoquée et je n'avait pas a faire le parcour pour me rendre a l'hopital en travail...

revenir en haut

mayajo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mars 2008 14:26:02 EDT  
Salut,

Moi j'ai eu une césarienne en premier donc ça ne compte pas.

Mon 2e accouchement (1er vaginal) : 11h de travail et 1h30 de poussée. J'ai eu la péridurale et je sentais absolument rien. Quand je dit rien, les infirmières me disait même de pousser quand j'avais une contraction...

Mon 3e accouchement (2e vaginal) 3h30 de travail et 9 minutes de poussées. Je n'ai pas eu le temps d'avoir la péridurale et franchement, je crois que ça m'a aidée à la poussée. Comme je sentais tout, la poussée était meilleure car on ne se cacheras pas que ça fait mal!!!!!

revenir en haut

Sherby

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mars 2008 14:06:00 EDT  
Surprised Surprised Surprised
as-tu eu l'épidurale? ca a tellement été rapide pour toi!!!!!! WOW
C'est un peu ca ma crainte... ne pas avoir le temps de recevoir l'épidurale...

revenir en haut

Cocci

Inscrit le :
08 déc. 2004

Posté le: 10 mars 2008 13:50:27 EDT  
1ere : 9 hres + 3 1/2 hrs de poussées, donc 12 1/2 hrs , mais j'ai été provoquée.

2e : 1h00 du matin réveil avec douleurs types menstruelle qui sont devenues contractions et à 4h29 du matin j'avais coco dans les bras (avec une mini poussée), donc 3 1/2 hrs du début à la fin.

revenir en haut

Sherby

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mars 2008 13:17:09 EDT  
My god!
ca a été vraiment plus rapide! des jumelles en plus! Bravo à toi

revenir en haut

Aristiana

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 10 mars 2008 12:59:55 EDT  
1er: 33 heures, 2 heures et 15 de poussé
2e: 16 heures, 20 minutes de poussé. Et ça, c'était avec des jumelles!

revenir en haut

Se connecter pour répondre