Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 cacas dans sa couche avant de s'endormir, y en a marre!

Auteur Message

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 19 juin 2009 12:46:44 EDT  
Salut les filles!
Mon fils de 3 ans est propre le jour depuis 2 mois. Sauf que depuis quelques temps, malgré le fait qu'il aille sur la toilette après le bain, il nous fait deux beaux cacas dans sa couche APRÈS qu'on l'ait couché Evil or Very Mad . Je ne sais pas quoi faire pour l'inciter à faire tous ses cacas avant qu'il aille dormir... Avez-vous des trucs pour qu'on puisse arrêter de gaspiller des couches, mais surtout pour pouvoir souffler un peu après l'avoir couché? 

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 24 juin 2009 22:33:36 EDT  
Finalement, les surprises, c'est pas super pcq je ne sais pas quand la donner! Le lendemain matin, il est trop tard pour le récompenser de ne pas avoir fait caca dans sa couche et je ne peux pas le récompenser dès qu'il fait caca dans la toilette puisqu'il pourrait en faire un autre après dans sa couche... Pfffffffffffffff!

Tu as raison EmiRose , c'est plate pour eux d'arrêter de jouer pour aller aux toilettes.

C'est vrai may66 , il faudrait être plus silencieux quand on le change de couche, parce que dans le fond, c'est surtout de l'attention qu'il cherche!
 

revenir en haut

may66

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 24 juin 2009 18:31:13 EDT  
comme ton fils a de l'attenrion apres le dodo du soir lors des changements de couhe et bien je changerais la couche avec le moins d'interactions possible.OUvre la lumiere, pas un mot ni commentaire, change la couche ferme la lumiere et dodo..

En garderie les poupons avaient pris cette habitide de faires leurs selles les uns apres les autres tout de suite apres le changement de couche d'apres diner Nous avons utiliser cette methose et ca a passé 

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 23 juin 2009 14:14:26 EDT  
Mon éducatrice m'a dit que les enfants qui bougent beaucoup, relaxe au lit et se laisse aller pour faire caca. Dans le jour, ils jouent beaucoup et ne prennent pas le temps d'arrêter pour aller à la toilette. C'est plate laisser un jouet pour aller faire pipi. 

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 22 juin 2009 07:08:06 EDT  
Zélé même chose ici propre des pipis de jour mais même si je lui demande de le faire avant le dodo, il en fait un pareil et 15 min après dit"maman caca". Mon fils va avoir 3 ans dans 2 mois.  C'est vrai qu'en fin de semaine il a régressé un peu en ce qui concerne les pipis mais ça devait être une mauvaise passe, il va se reprendre cette semaine à la garderie.   

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 21 juin 2009 21:39:31 EDT  
Salut Moka!
J'aurais peut-être dû posté mon message dans les bedons doux, hein!? Laughing Je vais essayer la boîte à surprise parce que même si il va sur la toilette tous les soirs après le bain et que je lui répète de prendre son temps et de tout faire sortir son caca, il s'en garde quand même pour plus tard! J'ai pensé à le mettre en petite culotte au lit, mais j'ai trop peur qu'il fasse pipi car il mouille encore sa couche pendant la nuit. Bon, je vais faire un tour au magasin à 1$ cette semaine, merci du conseil! 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 21 juin 2009 16:51:14 EDT  
Une amie a eu le même problème avec sa fille, qui attendait systématiquement la couche du soir pour faire son caca!

Dans son cas, elle a fait une boîte à surprise et lui a expliqué que les soirs où elle ferait son caca dans le pot ou la toilette elle aurait droit à une surprise. Et chaque soir avant de mettre la couche elle lui demandait si elle avait envie de faire caca et lui proposait le pot en lui rappelant la surprise..Ça a fonctionné mais je ne me souviens plus en combien de temps. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre