Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 bébés en santé, puis 2 fc en moins de 2 mois. ?????

Auteur Message

marie_josee

Inscrit le :
17 févr. 2011

Posté le: 22 décembre 2011 08:03:53 EST  
Je ne sais pas si vous pouvez m'aider, je pense que j'ai besoin d'en parler, c'est tout récent...

Donc je tombe enceinte rapidement, 2 mois pour mes 2 enfants. J'ai un grand de 2 ans et demi, une petite qui vient d'avoir 1 an. Là on décide de se réessayer pour un 3ème et dernier enfant.

Ça marche le premier cycle, mais le jour même (le 8 nov.) je fais une fc précoce à 4.3 semaines. Je passe au travers, me dit que ce sont des choses qui arrive et que je suis chanceuse que ça ne me soit jamais arrivé avant et que ça arrive si tôt dans la grossesse. On repart avec les essais tout de suite et je tombe enceinte le premier cycle. Mais hier, à 6.1 semaines, je perd encore mon bébé.

Je sais que les médecins n'investigent généralement pas avant 3 fc et qu'ils vont surement me dire qu'on a juste été malchanceux. Mais moi et mon conjoint, on trouve ça vraiment bizarre. Ya quelque chose qui cloche???? C'est bizarre me semble d'avoir 2 belles grossesse, sans fc, et après d'en faire 2 de suite??? Je me dis que j'ai peut-être quelque chose qui ne va pas, peut être hormonal ou je sais pas trop...

Vos expériences? 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 23 janvier 2012 20:37:20 EST  
Ha c'est drôle il m'est arrivé un peu la même chose

J'ai hâte d'entendre son petit coeur
encore 3-4 semaines... 

revenir en haut

marie_josee

Inscrit le :
17 févr. 2011

Posté le: 22 janvier 2012 10:10:50 EST  
térébentine : Pour les symptômes, moi on dirait que j'en avais davantage avant de tester que vers 5-6 semaines. Avant même de tester, j'étais pratiquement sûre d'être enceinte, j'avais remarqué pleins de changements: brûlures d'estomac, petites nausées, tiraillements, pincements aux ovaires... et puis 1-2 semaines après avoir eu mon test, ces petits symptômes ont diminués et pratiquement disparus... C'était bizarre, mais bébé est bien là. Essaie de ne pas stresser même si ce n,est pas toujours facile... Pas de sang c'est bon signe! 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 18 janvier 2012 21:02:59 EST  
Fiou Marie-Josée!
Quelle belle nouvelle!
Fais attention à toi!


Je suis enceinte de 6 semaines. Je n'ai aucun symptôme.
Mes seins n'ont pas grossi Sad et ne me font pas mal. La seule chose qui me fait penser qu'il est là, c'est que j'ai pas de règles. J'ai peur un peu qu'il soit parti...
je sais que je devrais pas m'inquiéter, que y a pas deux grossesses pareilles. Mais à ma fille, j'avais tellement mal que j'avais peine à dormir, j'avais un dégoût pour la viande, ça me tiraillait dans le ventre...

J'imagine que toi non plus tu n'as pas de symptômes pour avoir cru qu'il n'était plus là... 

revenir en haut

marie_josee

Inscrit le :
17 févr. 2011

Posté le: 18 janvier 2012 10:37:02 EST  
Je voulais juste vous donner un update, j'avais oublié de le faire.... Embarassed

Je pensais vraiment avoir fait une fc suite à 3 jours de gros saignements rouges, un peu moins que des règles... J'ai pleuré, j'ai été fâchée contre la vie, mais en allant à l'urgence pour tout ça ils ne voyait rien à l'écho et ils m'avaient prescrits une autre écho 8 jours plus tard. Je me disais qu'au moins avec l'écho on verrait s'il resterait des débris et tout... mais finalement les saignements se sont transformés en petit spotting et l'attente des 8 jours à été une des plus longues de ma vie. Quand je suis arrivée à l'hôpital, à l'écho ils ont vu un mini bébé, de 6 semaines et quelques, avec un beau petit coeur qui battait! Surprised Surprised Si vous saviez comment j'étais heureuse!! Les saignements et les crampes étaient dues à un décollement placentaire. Je suis maintenant à 9 semaines (ils m'ont reculés ma date d'une semaine) et ça fait quelques épisodes de saignement rouges que j'ai, jamais aussi abondant que la première fois. Bébé grandit bien, mais la grossesse reste quand même stressante à cause de ce décollement. Je me repose le plus possible pour donner la chance à bébé de bien s'accrocher et je croise tous mes doigts pour que cette grossesse se poursuive jusqu'en aout.

C'est vraiment un petit bébé miracle dans ma tête, j'étais persuadée pendant 1 semaine de l'avoir perdu et maintenant, il pousse dans la bédaine...! 

revenir en haut

marie_josee

Inscrit le :
17 févr. 2011

Posté le: 22 décembre 2011 17:16:14 EST  
Je sais, je me doute bien que ça peut très bien être juste le hasard et la malchance, mais c'est tellement vrai que c'est pas ça qu'on veut entendre hein! Parce que dans le fond, si c'est le hasard, ça peut arriver n'importe quand encore, alors que si c'est autre chose, on peut l'éviter et aussi s'éviter cette peine.

J'aurais le goût d'entendre: c'est votre taux de blablabla qui est trop haut, voici une petite pilule à prendre et vous ne referez plus de fausse-couche. Ou quelque chose comme: mange ton brocoli et tout va bien aller. De cette façon, on fait ce qu'on a à faire et fini les fc.

Je crois les doigts pour que la prochaine soit la bonne, parce que je commence à être tannée de faire confiance à la vie de plein gré et de me faire avoir dans le détour...

Merci pour vos commentaires. Au moins de voir qu'on est pas toute seule, c'est déjà ça. 

revenir en haut

Petitefamille04

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 décembre 2011 14:49:52 EST  
Bonjour Marie_Josée!

Je suis vraiment désolée que tu doives passer ces durs moments de nouveau.
Je sais que ce n'est vraiment pas facile car j'ai fais 2 fausses couches consécutives en novembre et décembre 2010 et j'ai pourtant une belle petite fille en santé et je n'ai pas eu de difficultés à tomber enceinte.
La gynécologue m'a fait passer tous les tests et à date tout est normal donc...la malchance comme on dit..même si ce n'est pas ça qu'on veut entendre..Tu peux toujours demander à ton gynéco les tests et le pire qu'elle te répondra c'est non...
Laisse toi du temps pour soigner ta peine et pour que ton corps récupère aussi..J,espère vraiment que tout ira pour le mieux pour toi

Bonne chance! 

revenir en haut

Nab001

Inscrit le :
16 août 2011

Posté le: 22 décembre 2011 10:17:38 EST  
au moins tu as 2 enfants en santé.. Sa veut dire que la machine a bébé fonctionne!!! Smile
Ne t'inquiete pas pour sa.

je n'ai pas denfant.. jai fais une fc a 6 sem. et le 9 dec a mon dernier bébé.. a 3 mois de grossesse on a vu que son petit coeur ne battait plus...

Je sais que cest difficile.. Moi je capote.. alors jai décidé d'aller voir un autre médecin pour quil m'aide a savoir se qui cloche... Car tout comme toi mon gygy m'a dit.. cest la nature.. la malchance...
Bin oui! cest sa!.. cest pas une belle réponse disons!!


Bonne chance a toi xx 

revenir en haut

Se connecter pour répondre