Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 ans...un tableau de comportement ?

Auteur Message

audrey86

Inscrit le :
15 avr. 2009

Posté le: 3 octobre 2009 17:46:11 EDT  
Bonjour,

Je vous explique mon probleme. Mon fils a 2 ans et fait tres souvent des crises pour tout et pour rien. Tout est un sujet de bataille dans la maison. Il ne veux pas manger le soir ni le matin,il fais une crise quand je lui dit non pour quelque chose, il ne respecte pas les consigne meme si ca fait dix fois que je dis non (même chose à la garderie), il a commencer a lancer ses jouets, il a recommencer à se lever la nuit ou tres tot le matin.

J'ai essayer le retrait dans sa chambre quand il fait des crises mais ca ne change rien, il ne se calme pas au contraire ca empire. J'aimerais lui faire un tableau de récompense de comportemnet avec des collants afin qu'il voit que quand il fais des bons coups et qu'il a un bon comportemnet, il est récompensé. A la fin de la semaine,si il a un certain nombre d'étoile, je lui achete un livre de sa collection préféré.

J'aimerais savoir si vous en avez deja fait et si oui comment ? car je ne sais pas trop quoi comment le faire et jusqu'a quel niveau aller !
j'aimerais aussi savoir si ca a fonctionner pour vous. 

revenir en haut

audrey86

Inscrit le :
15 avr. 2009

Posté le: 16 octobre 2009 01:34:03 EDT  
Merci beaucoup !
Je vais mettre vos conseils en pratique c'est sure et certain. Et pour ce qui est de la chaise de punition j'ai déjà commencer et j'ai cesser de l'envoyer dans sa chambre. Il n,aime pas vraiment la chaise de punition et ca fonctionne a merveille car après son 2 minute,il s'excuse et fait un calin et il se calme.

Mais je vais quand meme essayer les autres conseils Smile

Merci 

revenir en haut

PriscillaVez

Inscrit le :
01 nov. 2007

Posté le: 7 octobre 2009 16:06:04 EDT  
audrey86 a écrit
Bonjour,

Je vous explique mon probleme. Mon fils a 2 ans et fait tres souvent des crises pour tout et pour rien. Tout est un sujet de bataille dans la maison. Il ne veux pas manger le soir ni le matin ,(moi je ne me battrais pas avec, faites le débarquer de sa chaise et il attendra au prochain repas, apres 2 ou 3 fois ça va cesser, en cpe cest la meme chose qu'on fait) il fais une crise quand je lui dit non pour quelque chose, il ne respecte pas les consigne meme si ca fait dix fois que je dis non (justement tu lui répète 10 fois!!) (même chose à la garderie), il a commencer a lancer ses jouets,( enleve ce qu'il lance et met le hors de sa portée) il a recommencer à se lever la nuit ou tres tot le matin.( la nuit recouche le dans son lit, autant de fois qu'il se leve, il va finir par comprendre que c'Es toi qui décide)

J'ai essayer le retrait dans sa chambre quand il fait des crises mais ca ne change rien, il ne se calme pas au contraire ca empire .(c'est normal, les premie`res fois, c'Est toujours comme ca, au début ca empire et ca finit par se calmer ) J'aimerais lui faire un tableau de récompense de comportemnet avec des collants afin qu'il voit que quand il fais des bons coups et qu'il a un bon comportemnet, il est récompensé.( bonne idée, mais s'il est dans ses début des 2ans il se peut qu'il ne comprennent pas tout à fait) A la fin de la semaine,si il a un certain nombre d'étoile, je lui achete un livre de sa collection préféré.

J'aimerais savoir si vous en avez deja fait et si oui comment ? car je ne sais pas trop quoi comment le faire et jusqu'a quel niveau aller !
j'aimerais aussi savoir si ca a fonctionner pour vous. 




Alors voila, premierement le retrait c'est une bonne idée, par contre, je choisirait un autre lieu que sa chambre, car il finira pas associer sa chambre à du négatif. et c'Est pweut être la raison pourquoi il a commencer a se lever la nuit.... Rolling Eyes Il a 2 ans, pour chaque mauvais comportement, l'Asseoir. pas pour tout, seulment ce qui est Dangereux ou qui risque d'avoir un impact plus tard. Par exemple. Frapper :c'Est dangereux Oui, on l'assoit. Lancer un toutou. Est-ce que c'est dangereux (non c'est mou), est-ce que ca risque d'avoir un impact plus tard. Oui car c'est un geste agressif Sinon, par exemple il court dans la maison et vous voulez qu'il marche. Dites lui de retourner là ou il était et de revenir en marchant. Autre exemple, vous lui dites de venir manger, il ne vient pas. Vous ne répétez pas, vous aller le chercher par la main et lui dites : c'est l'heure de manger. Il ne faut pas répéter plusieurs fois, car sinon, il s'habitue et sait que vous aller répéter plusieurs fois alors il profitent de votre 5 minutes de répétition pour continuer a jouer Wink voilà j espère vous avoir aider .  

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 5 octobre 2009 10:41:24 EDT  
Avec ma 2em, j'ai utiliser le tableau.

Pour commencer,je séparait les journée en deux.
Si dans l'avant-midi, ça avait bien été,elle avait un collant qu'elle mettait sur son tableau et le soir avant le dodo aussi si l'autre parti de la journée avait bien été.

Si au bout de la semaine,elle avait eu juste des collants (chose qui est pas arriver a chaque semaine) elle avait une surprise.

Quand ça commencer a aller très bien avec les journée séparer en deux,j'ai fait le tableau avec les journées pleine.

Maintenant, rendu a 3 ans, c'est fini le tableau.
Comme superlune le dit, rendu a 3 ans, elle sait ce qui est correct ou non et la chaise est plus mal vu que le tableau maintenant.

Ça va beaucoup mieux et si elle fait quelque chose de pas correct, c'est la chaise de punition. 

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 4 octobre 2009 14:49:04 EDT  
Ici, il y a des règles super simples à respecter:

- on ne crit pas
- on ne lance pas les jouets
- on ne fait pas mal aux autres

Si elle désobéit, je l'envoie dans le coin. Jamais dans sa chambre. J'ai déjà eu assez de problèmes avec les dodos... Alors la chambre doit rester à mon avis un lieu de détente.

Je ne la punis pas pour rien aussi... Et plus elle vieillit, plus je compte rajouter des règles à obéir...

J'ai commencé à mettre ma fille dans le coin quand elle a eu 18 mois.

J'ai un genre de tableau de comportement depuis qu'elle a 20 mois. Depuis toujours, j'ai de la difficulté à lui brosser les dents... Depuis que j'ai sorti mon tableau avec des auto-collants, elle accepte de se brosser les dents... C'est le jour et la nuit. Ça marche VRAIMENT.

À 20 mois, ma fille a comprit. Mais pour qu'un enfant comprenne le principe si jeune je crois que tu dois les récompenser pour un ou deux bons comportements en particulier seulement...  

revenir en haut

Yannick

Inscrit le :
15 août 2009

Posté le: 4 octobre 2009 08:11:25 EDT  
Bonjour,
J'ai aussi un fils de deux ans (du mois d'aout) qui fait aussi des crises et lance ses jouets lorsqu'il est faché. Je n'ai pas essayé de tableau de comportement encore avec lui parce'qu'il est trop jeune. Pour l'instant j'ignore les crises. Lorsqu'il lance un jouet, je lui dit non et je lui enlève le jouet. Heureusement, j'ai d'autres enfants plus vieux et mon fils est du type à suivre les autres donc tout entre dans l'ordre assez rapidement. Si ton fils a presque trois ans, il est peut-être pret pour un tableau de récompenses. Tu ne perd rien à essayer. 

revenir en haut

may66

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 3 octobre 2009 19:21:51 EDT  
regarde ceci
http://www.naitreetgrandir.net/fr/Etape/1_3_ans/Comportement/Fiche.aspx?doc=ik-naitre-grandir-enfant-crise-de-colere-intervenir-prevenir


http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/Comportement&parents/DisciplinePositive.htm

http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/Comportement&parents/PeriodeDeReflexion.htm

http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/Comportement&parents/Lorsque.htm 

revenir en haut

Se connecter pour répondre