Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 ans : ne dort plus la nuit! HELP!

Auteur Message

groovy

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 octobre 2008 11:15:58 EDT  
Salut les mamans,
J'ai choisi d'écrire ici plutôt que dans la section sommeil à cause de l'âge de ma fille. Alors voilà: elle a deux ans. J'ai accouché il y a deux mois de mon 2e bébé et depuis ce temps, les nuits sont infernales! À chaque nuit, elle se réveille en pleurant et en criant... Nous y allons pour la réconforter, on replace ses couvertures et ses toutous, un gorgée d'eau... MAis elle se rendort rarement rapidement. Lorsqu'on quitte, ca va mais peu après, ca recommence... Elle réveille le bébé que je dois ensuite allaiter et rendormir et pendant que j'allaite, elle chiale encore... Croyez-vous que c'est en réaction à son petit frère? Elle Cherche de l'Attention? Pourtant, je passe beaucoup de temps avec elle à jouer, je lui donne son bain et je lis les histoires avant les dodos (en alternance avec papa) mais ca ne s'arrange pas...
HELP!
Merci les filles

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 mars 2005

Posté le: 10 octobre 2008 19:50:53 EDT  
Si elle dormait bien avant tout ça, j'aurais tendance à penser que c'est vraiment dû à l'arrivé de bébé. Je persévèrerais donc comme vous le faite, ça finira par passer. Soyez constants dans la routine de dodo et parle lui le soir avant de la coucher, dis lui qu'elle n'a pas besoin de se réveiller, que maman et papa sont là, qu'ils vont être là demain matin, de faire de beaux dodo. Ça peut paraître niainseux, mais elle va assimiller ça...

Je ne sais pas quoi te dire d'autre, tu sembles déjà faire tout ce qu'il faut. Je te souhaite que ça passe vite.

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 octobre 2008 16:07:34 EDT  
Le sommeil d'un jeune enfant jusqu'à 4 ans environ est très instable et fragile...

Il y a énormément de facteurs qui peuvent expliquer les réveils de ta fille...Je pense que la meilleure chose à faire est de lui assuré une routine stable dans la journée, des siestes récupératrice le jour et lui éviter au maximum son niveau de stress...L'arrivée d'un bébé est très demandant pour la mère et l'enfant ressent que maman à moins d'énergie à lui accorder...Demande de l'aide lorsque tu te sent trop fatiguée et pour lui permettre d'être bien encadré dans la journée..

Pour les réveils, il est important de la rassurer sans trop s'attarder dans la chambre comme vous semblez le faire..Je te suggère de séparé la tâche en deux avec ton conjoint..Un s'occupe du bébé, l'autre de la plus vieille. Peut-être pourrais tu pratiquer le cododo avec le bébé pour éviter qu'elle se fasse réveiller par ta plus vieille ?

Bon courage !

Galaxx

revenir en haut

Se connecter pour répondre