Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 ans, la crise au dodo est-ce que j'ai la bonne technique ?

Auteur Message

lafranje

Posté le: 22 juillet 2011 06:57:17 EDT  
Bonjour aux mamans !
C'est connu, quand on règle un problème, un autre apparaît voilà la joie d'être maman !!
Problème de suce : Check !
Maintenant, c'est la crise au dodo et je me demande si c'est de l'anxiété ou des caprices ...
Tous les soirs c'est la même chose, bain, jeux tranquille, histoire et dodo, mais quand le mot dodo arrive NOONNNN VEUT PAS DODO !!!
Je le met dans son lit et il me trouve toutes sortes de raisons pour que je retourne le voir (bobo, piqure qui pique, verre d'eau, couverture etc.) et moi, je fini toujours par retourner le voir (je sais, je sais) Quand il cri trop je ferme sa porte et dès qu'il se calme je retourne l'ouvrir, mais il recommence ...
J'ai commencer une nouvelle technique. Quand je le couche je laisse la porte ouverte, dès qu'il se lève je retourne le coucher sans dire un mot et dès qu'il cri je vais fermer sa porte, mais je la laisse fermer jusqu'a se qu'il dorme .. Est-ce que c'est trop drastique ?!?
Il se réveille aussi plusieurs fois par nuit parce qu'il a soif ... Je lui met maintenant un verre d'eau sur le bord de sa fenêtre et il se sert lui même durant la nuit, mais il me cri que ce n'est pas se verre d'eau qu'il veut, il en veut un autre ... Donc, je lui dis c'est lui ou rien et la crise commence, je ferme sa porte jusqu'a se qu'il s'endorme mais .. durant la nuit est-ce que je fais bien le le laisser crier !?!? Mes pauvres voisins !!
Merci de me dire ce que vous pensez !! 

Se connecter pour répondre