Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 ans et refuse de s'endormir pour la sieste

Auteur Message

boufi

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 9 mai 2011 12:36:51 EDT  
Bonjour
ma fille de presque 2 ans refuse de S'endormir pour la sieste. J'ai essayé de m'asseoir proche du lit et de m'eloigner graduellement. Ca a fonctionné quelque temps, mais maintenant elle a recommencé a seulement jouer dans son lit. Je ne peux plus rester a coté d'elle parce qu'on a maintenant un bébé de 3 mois qui demande mon attention. J'ai aussi essayé la technique de lui retirer sa suce si elle joue encore apres 15 minutes mais je dois toujours y retourner. J'ai aussi essayé de l'ignorer completement. Je deviens frustrée et elle reste 2h dans son lit sans dormir. Pourtant quand elle finit par s'endormir, elle dort 2h30 a chaque fois donc elle a vraiment besoin de la sieste. Avez-vous des trucs? 

revenir en haut

guimauve2

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 10 mai 2011 22:01:59 EDT  
Bonjour,

moi, mes deux fils ont arrêté de faire la sieste à 18 mois, c'est terriblement exigeant pour les parents, mais au moins ils ont compensé en se levant à 9h30 et en se couchant à 21h30...

Mon fils le plus vieux est allé à la garderie de 3 à 4 ans et encore là, même en se levant plus tôt et en voyant tout le monde dormir, il restait éveillé... c'est long 2 heures à regarder les autres dormir, bref même eux n'ont pas réussi à le faire dormir...

Quand par chance l'un ou l'autre s'endort, il dort pendant 2 heures, mais le soir il ne s'endort plus...

Bref, j'ai démissionné et j'ai dit adieu aux siestes. Là j'en ai une troisième, je suis maman à la maison et je leur demande de rester calme dans leur lit 30 minutes après le dîner, ce n'est pas grand-chose, mais cela fait du bien, un peu de repos et de silence!

ùbonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre