Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 ans et pas dodo avant 21h00

Auteur Message

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 17 septembre 2008 09:01:32 EDT  
Voilà ma fille de 2 ans ne s'endort pas avant 21h00 le soir. Je la couche vers 8h00 ( 7h15 bain... 7h30 histoire 7h45 au lit avec gros câlin ) et là il y a des pleures et des pleures pour un 30 minutes je reste en dehors de sa chambre près de la porte et elle fini par reste calme mais ne ferme pas les yeux avant 21h00. Elle placotte avec sa poupée tourne et se retourne dans son lit. Elle fait un dodo a la garderie de 1h00 a 3h00. Je sais pas trop quoi faire je la couche plutart ?

Kisamoi

revenir en haut

carbonne_15887

Inscrit le :
25 avr. 2006

Posté le: 9 octobre 2008 13:18:54 EDT  
Mon fils a 2 ans et ne se couche partiquement jamais avant 8h30-9hr et cela depuis longtemps. A 7hrs-7hr15 il est debout, top shape. A la garderie il fait la sieste de 13hr a 15hrs des fois moins. Les siestes on toujours été bénéfique pour son humeur et je ne songerais meme pas a les couper, de toute facon dans une garderie, c'est rare que la gardienne accepte (si ils ne veulent pas dormir il doivent quand meme demeurer sur le tapis de sieste). Mais si j'etais toi je ne m'en ferais pas avec cela, chaque enfant est différent, et je n'ai pas souvent vecu un 12 hrs de sommeil dans mon cas (j,aurais pas dit non par exemple Embarassed)

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 5 octobre 2008 23:18:10 EDT  
Je crois que chaque enfant a un besoin de sommeil différent des autres. Ici, Emma aura bientot 4 ans. Elle se leve tout les matins a 7h00. Elle fait une sieste de 13h00 a 14h30 a la garderie. Et le soir, elle n'est pas couchable avant un gros 20h30! Alors, nous en avons déduis qu'elle dormais peut-etre trop dans une journée pour son besoin a elle. Je ne peux pas demander a la garderie de ne pas lui faire faire de sieste. Mais croyez moi, la fin de semaine, nous ne lui faisons pas faire de sieste et ce soir, nous l'avons coucher a 19h30 (elle disait elle-meme qu'elle était fatigueé. bon, nous avons une journée de plein air tres chargé avec les petits cousins et les ami(e)s de maman et papa!) et miracle! a 19h45 elle dormais comme une buche. Nous croyons fortement, mon chum et moi, qu'elle dort trop la semaine pour son besoin a elle. C'est la meme chose chez les adultes. Mon chum a peut-etre besoin de 8 heures de sommeil pour bien fonctionner et moi, j'en ai peut-etre besoin de seulement 6! Ca dépend de notre personnalité, de notre mode de vie, de notre niveau d'activité dans une journée!

MC

revenir en haut

Annie l.

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 5 octobre 2008 21:56:49 EDT  
Combien d'heures dort-il la nuit? Ma fille dort de 10 à 12 heures par nuit et son pédiatre disait que c suffisant. Donc plus de besoin de dodo l'après-midi mais obligatoirement un repos de 20-30 minutes. Peut-être demandé à la gardienne de lui faire diminuer son dodo de seulement 1h pour voir?

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 1 octobre 2008 21:31:45 EDT  
Mon fils fait ça aussi depuis quelques mois. Avant, c'était un gros dormeux. Maintenant, à deux ans et 4 mois, il ne s'endort pas avant 9h ou même 9h30 même si je le couche à 8h tous les soirs. Tant qu'à moi, s'il reste dans sa chambre, je n'ai pas de problème avec ça. Faut dire qu'il ne se lève qu'à 8h le matin pour aller à la garderie. Et la fds, question d'avoir une soirée raisonnable à moi et moi seule, je coupe la sieste. 8h02 et il dort, c'est vraiment super!

revenir en haut

amely et sa princesse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 septembre 2008 07:34:50 EDT  
Moi ma fille va avoir 2 ans en novembre et elle se couche toujours vers 8h45-9h. C'est comme ca chez nous. Parcontre, il faut tiendre compte qu'elle ne va a la garderie qu'a 12h le lendemain alors ca fait une différence qu'elle puisse se lever vers 8h30-9h. Elle dort ses douze heures. Elle ne fait pratiquement jamais de sieste le jour et si oui, c'est max une en début de p.m. de 45 minutes. Qu'est-ce que tu veux, on a pas des bébés dormeux.

Alors j'y vais avec celle qui a dit que si elle fait des siestes en p.m, il faut vraiment pas que ce soit trop tard et que si elle peut dormir un peu le lendemain, ben couche la plus tard Wink

Moi les gens ont beau me sermonner sur le fait que ma fille se couche trop tard mais dans mon livre a moi, dormir de 7h30 a 7h ou dormir de 9h a 8h30, c'est du pareil au même Very Happy

Bonne chance
P.s. en passant, est-ce qu'elle se lève depuis que vous l'avez mise dans son lit? Nous on fait le changement bientôt et j,ai peur qu'elle se lève toujours..... Confused

revenir en haut

Carat

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 22 septembre 2008 13:40:12 EDT  
Ma fille a presque 3 ans, et depuis longtemps, on la couche a 20h et elle ne s'endort pas avant 21h-21h30, sauf si elle a sauté sa sieste ou si elle a eu une journée très chargée (garderie). Elle ne fait pas de crise, ne fait pas de bruit, chuchote avec son toutou, se tortille dans son lit, va chercher 1 livre et l'apporte dans son lit, va faire un pipi sur son pot que nous laissons dans sa chambre la nuit. J'ai pensé l'aider en lui expliquant comment compter les moutons, comment se calmer avec des respirations... Rien n'y fait. J'ai aussi pensé aux produits naturels (valériane, etc), mais je n'en suis pas là car son insomnie n'affecte pas son humeur. Je pense qu'elle est tout simplement comme sa maman et qu'elle pense à trop de choses pour s'endormir facilement!!! Par contre, c'est une lève-tard, elle est rarement debout avant 8h... Mais je tiens à garder son heure de coucher vers 20h, car je tiens à avoir un petit peu de repos en soirée moi aussi Smile Même petit bébé c'était toujours une enfant assez difficile à endormir, et elle luttait beaucoup contre le sommeil. C'est une petite curieuse et une fillette très allumée, alors je ne m'en fait pas trop avec ca...

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 22 septembre 2008 11:28:46 EDT  
Nous avions aussi ce problème avec notre fille de 2 ans, jusqu'à mardi passé. Mon conjoint as été en vacances pendant 5 semaines, et soudain elle a décider de ne plus vouloir dormir jamais ni le soir ni le jour, elle faisais des crises explosives, je ne l'avais jamais vu comme ca et pourtant nous ici elle dors dans un petit lit depuis le mois d'avril environ alors il n'y avait pas d'histoire de changement de lit. A son retour au travail, mon chum en as parlé a son patron (son cousin) et il lui a dit que sa plus jeune faisais pareil, alors ils ont tenu leur bout et l'ont laissé faire sans jamais aller la voir, et ca finit par passer, alors nous avons appliqué la même chose, elle en a pleuré un méchant coup le premier soir, s'est endormie après 2h00, le deuxième soir elle a pleuré 1heure, et le troisième soir c'était fini! et ce puis presque une semaine maintenant. ca fais du bien de ne plus appréhender l'heure du dodo comme une corvée!
Bonne chance Kisamoi
Blandinette

revenir en haut

Maryse005

Inscrit le :
26 févr. 2007

Posté le: 17 septembre 2008 13:51:50 EDT  
Mon fils de 30 mois a vécu la même chose à 2 ans et c'est encore comme ça certains soirs. Il ne faut surtout pas qu'il se lève de sa sieste après 15h. Il a toujours été un enfant facile à coucher et dormeur. Moi je continu de le coucher à 20h, mais s'il ne s'endort pas tout de suite je n'en fais pas de cas. Il jase avec ses toutous, il se flate et chante des chansons puis il finit par s'endormir. Je crois que plus tu vas t'acharner, plus elle va s'essayer. Alors si elle reste dans son lit, fais comme si elle dormait. Mais tu peux peut-être aussi réduire la sieste d'une demie-heure pour voi ce que ça donne. Bonne chance!

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 17 septembre 2008 11:32:31 EDT  
Alors je fais quoi pour qu'elle trouve le sommeil plutot.

revenir en haut

blondie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 septembre 2008 11:24:32 EDT  
mon opinion est surtout pas de la coucher plutard! Rolling Eyes car elle est quand même encore petite et sera surement marabout le lendemain!

blondie

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 17 septembre 2008 10:30:07 EDT  
Elle est dans son grand lit depuis une semaine on a fait le chagement en espèrant que cela aiderait au dodo car le problème dure depuis plusieurs semaines . En fait, j'ai jamais eu un bébé facile à coucher et dormeux. C'est pour cela que je me demande si je dois la coucher plutart peut-être qu'elle a tout simplement besoin de moins de sommeil que les autres.

revenir en haut

blondie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 septembre 2008 09:28:49 EDT  
est-elle dans sa basinette ou dans un lit? c'est nouveau de s'endormir a 21h00? p-e suite a un changement?
fermes tu la porte au complet?.....

blondie

revenir en haut

Se connecter pour répondre