Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 ans et ne sais aucune couleur

Auteur Message

31Mel31

Inscrit le :
30 avr. 2011

Posté le: 8 octobre 2011 16:55:46 EDT  
Mon gars va avoir 2 ans le 18 et il ne sais aucune couleur pour lui tout est bleu et il ne connait aucune forme est-ce normale a cet age.C'est mon premier et je me pose des questions. Je sais quil ne faut pas comparer avec d'autre mais quand je vois d'autres enfant de son age j'ai l'impression que le mien a beaucoup de retard. Je m'inquiète peut-être pour rien.

une maman qui s'en fait peut-etre trop pour rien. 

revenir en haut

31Mel31

Inscrit le :
30 avr. 2011

Posté le: 11 octobre 2011 20:47:49 EDT  
Finalement je m'inquiete pour rien. C'est vrai quil est petit encore et chaque chose en son temps. Il n'est surement pas asser intéressé encore. Je vais essayer le jeu de carte du dollorama, on sait jamais. C'est toujours plus intéressent d'apprendre en s'amusant. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 9 octobre 2011 08:22:47 EDT  
Il y a de ça 2 mois je me posais la même question, je voulais partir un post là dessus même.

hihi!

J'en ai parlé avec une collègue qui a une puce d'Un an de plus et elle m'a dit que sa fille ne les savait pas encore.

J'ai arrêté de stresser mais pas mon chum.

IL faut dire que ma fille à un oeil à moitié brun et paire.

L'autre est paire et elle a la paupière avec un muscle faible.

Donc, mon chum s'est mis dans la tête qu'elle était daltonienne pour faire la cerise sur le sundae.. Rolling Eyes

Finalement, 2 mois plus tard après sa phase JAUNE!!!

Elle s'est ses couleurs. Elle a débloqué du jour au lendemain.

ON joue à c'est quoi cette couleur, ou montre moi le camion rouge, etc..

Tes inquiétudes sont normales mais je patienterais tu vas voir il va finir par les savoir. Probablement, qu'il est en train d'apprendre autres choses. Les enfants apprennent 1 chose à la fois.  

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 9 octobre 2011 01:54:47 EDT  
2 ans, c'est p'tit encore... desfois, il savent juste pas bien s'exprimer.

Mais l'apprentissage se fait surtout dans le quotidien et des choses anodines et toujours en s'amusant !

Ex: Dire les couleurs des voitures qui passent ( ya moins de choix de couleurs et si on en voit une jaune, c'est le summum! )
Parler nous même beaucoup, en ayant beaucoup de description, ex: Regarde, le ciel est bleu avec de jolies nuages blancs !

Bref, il va finir par les savoir ses couleurs !!!

Wink  

revenir en haut

Jocari

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 8 octobre 2011 22:30:16 EDT  
Mon garçon a eu beaucoup de difficulté à savoir ses couleurs. A 4 ans et 4 mois il ne savait pas encore ses couleurs. Il pouvait me dire que c'était comme le camion de pompier ou comme le soleil mais il avait un blocage pour la couleur. J'en avais parler avec ma pédiatre qui était un peu surprise qu'il ne les sache pas (il avait un très bon voccabulaire sinon) et elle avait regarder dans ses livres et c'était dit que jusqu'à 4 ans et 9 mois ce n'était pas problèmatique... suite au RV j'avais quand même pris un RV chez l'optométrice pour être sur qu'il n'était pas daltonien (tout était beau). Son pédiatre m'avais donner comme truc de me concentrer sur une couleur à la fois. Et ca a débloqué presque du jour au lendemain vers 4 ans et demi! Ouf ! Je peux pas dire qu'il sait les couleurs comme le turquoise ou le bourgogne mais il connait ses couleurs de base!  

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 8 octobre 2011 19:59:16 EDT  
Lucah a 3 ans et demi et 3 fois sur 4 il dit pas la bonne couleur..

 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 8 octobre 2011 19:51:44 EDT  
TU t'inquiète vite, ma fille va avoir 4 ans dans un mois et elle n,en connais pas une.
J,avoue que moi je commence à m'inquiéter parce qu'elle devrait au moins savoir le jaune, le rouge, le bleu et le vert Confused  

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 8 octobre 2011 18:04:13 EDT  
C'est encore très jeune pour se poser des questions: certains enfants ne parlent même pas encore à 2 ans et ce n'est pas anormal pour autant. Chacun son rythme Wink Certains sont plus moteurs, d'autres plus intellectuels. Ma fille a plus de 2 ans et demi, tout est rouge, rose ou bleu. En fait, ça commence tout juste à l'intéressée alors on commence à lui demander les couleurs ici et là.  

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 8 octobre 2011 17:27:00 EDT  
Ma fille a 26 mois et c'est jaune, bleu, blanc, rouge, mauve... Et rarement au bon moment! Ne t'inquiètes pas, c'est très normal... Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 févr. 2010

Posté le: 8 octobre 2011 17:10:48 EDT  
Si je me fis à mes enfants, tu ne dois pas t'inquièter!
Ma plus jeune a appris ses couleur vers 2ans et demie(après sa phase : tout est bleu!)tandis que ma plus vieille qui a toujours été en avance sur tout connaissait toutes ses couleurs par coeur à 17mois et les nommait partout sans que je lui demande.Je crois qu'elle en avait fait un jeu.

Le fils d'une amie a appris ses couleur à 3ans et en maternelle il y avait des touts-petits qui ne les connaissait pas tous encore.

Faut pas s'inquièter! Si tu veux , tu peux trouver un sympathique jeu de carte Dora , Diego ou Winnie pour apprendre les couleurs et les formes au Dollorama.En jouant avec lui, tu verras que ce ne sera pas très long qu'il les apprendra!

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre