Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
marielouInscrit le : |
Bon, faut que je précise... Mon fils va avoir 2 ans dans 2 mois et lorsque je dis qu'il ne fais pas encore ses nuits, c'est pas parce qu'il veut boire du lait!!! C'est juste qu'il peut se réveiller 2-3-4 fois par nuit, tout perdu dans son lit, cherchant sa suce et parfois même, encore endormi... Dans ses cas là, on se lève, on le recouche, le rhabrille et lui donne sa suce et le tour est joué... Ça prend 30 secondes à peine! Mais moi, ça me prend pas ça pour me rendormir!! Avec des réveils de ce genre 3-4 fois dans la nuit, j'ai beaucoup de difficulté à dormir une bonne nuit de sommeil... Et comme je suis enceinte de 5 mois, je suis complètement brulée et je me lève avec des mégas maux de tête!
On a essayé de le laisser pleurer, je lui montrer à se recoucher par lui-même, de lui parler au travers sa porte de chambre pour qu'il se calme et se rendorme... Rien à faire! Avec bébé #2 qui s'en vient, je suis super inquiète à savoir comment vont se passer mes futures nuits... Avec 2 bébés qui se lèvent à des heures différentes la nuit! Je fais quoi? Mon fils s'endort #1 (pas de problème à ce niveau!) et fait de très belles siestes... Je sais plus quoi faire... Est-ce que de commencer à lui retirer tranquillement sa suce pourrait aider a chose? Est-ce que ça va se tasser tout seul? |
|
|
jamfilInscrit le : |
L'higyene de sommeil ça s'apprend, comme on leur apprend a aller sur le pot, à manger, a jouer, etc.
Moi aussi j'ai tendance à dire de laisser pleurer, mais pas sans structure d'intervention. Je te propose qauelque chose et si tu te sens à l'aise avec ça, tu peux toujours essayer mais c'est pas pour tout le monde de laisser pleurer, ça dépend si toi et ton chum vous etes pour ou contre. Tu laisses pleurer 5 minutes, tu vas dans la chambre lui dire maman est là, tu t'assures qu'il t'a entendu, tu ressors immédiatement et répète le manège tant qu'il ne se rendort pas. Avec de la constance, ça va finir par payer. L'idée est qu'il doit savoir que tu es là, mais que ton intervention soit tres peu invasive, pour qu'eventuellement il puisse s'en passer. Ca peut prendr4e plusieurs nuits avant de fonctionner, mais il faut etre perseverant, c'est la cle du succes. Après 12-13 jours, si tu ne vois pas de progrès du tout, il faut re-analyser la situation. Les enfants aiment la routine et la constance, ils se sentent sécures là-dedans. |
-Véronix-Inscrit le : |
Ici, il a 20 mois et je le laisse pleurer, c'est rare qe ca dure plus de 10minutes ... il se reveille, chiale pour avoir sa suce qu'il ne chercher pas dans son lit, je sais pas trop s'il se rendort sans ou s'il la trouve, mais ca dure jamais bien bien longtemps j'te comprend tellement, moi aussi j'en peux plus, j'me dit qu'il va bien finir par comprendre. |
Nelly-JoInscrit le : |
salut marielou!!
je n'ai pas de truc a te donner parce que j'ai le meme problème que toi! ma fille a fille a 21 mois et elle se réveille au moins 2 fois par nuit. Avant je me levait a chaque fois pour essayé de la calmer mais maintenant je vais la voir seulement une fois je la rassure en lui disant que je suis la et après je retourne me coucher et je la laisse pleurer jusqu'a temps qu'elle se rendorme.C'est peut-etre sévère mais je crois qu'il n'y a plus vraiment d'autre choix! entk tout ça pour te dire que je te comprend a 100% ce n'ai pas facile.... bonne chance |
LilieInscrit le : |
Je te comprend tellement, mon garçon est un ange le jour, il a tjs été un bb facile mais la nuit... Il a tjs été difficile! Il a maintenant 1 an et demi et je suis de nouveau enceinte aussi. C'est vraiment des hauts et des bas avec lui, il peut être 2 semaines a bien dormir et hop 2 semaines de reveilles fréquents. Mon chum m'aide bcp, ouf.. une chance! mais lui aussi trouve ca difficile. Je sais que nous ne sommes pas constant dans nos méthodes, je suis incapable de le laisser pleurer et je ne crois pas en cette méthode de toute façon. La nuit il vient nous rejoindre dans notre chambre, nous le ramenons tranquillement dans la sienne et restons avec lui pour qu'il se rendorme, ca ne règle rien. Je pense que nous allons être patient et j'essaie de faire des siestes le jour. Je te souhaite bonne chance, je pense que la seule chose sur laquelle nous avons du pouvoir dans ces moments là, c'est sur nous, occupe toi de toi, fait toi plaisir!
|
marielouInscrit le : |
Est-ce que de le laisser pleurer serait l'idéal dans ce cas? À 2 ans, est-ce que c'est la meilleure solution??? Je suis prête à le faire et mon chum aussi dans la mesure ou les résultats seront là éventuellement...
Pour ce qui est de la suce, je vais lui enlever avant bébé #2 et il y aura aussi la transition bassinette à grand lit... Ouf! Ça m'angoisse beaucoup tous ses changements... Mais bon! Pas le choix!! |
AnonymeInscrit le : |
Je te comprends tellement, c'est pas facile de se lever 3-4 fois par nuit quand ça prend 30 minutes à chaque fois pour se rendormir (surtout enceinte). Tu peux lui retirer la suce mais ça ne règlera pas tout.Il va y avoir un autre moment de transition à faire pour la suce.Par contre, si tu veux la lui enlever bientôt, il faut que tu décides si tu l'enlèves tout de suite ou beaucoup plus tard car quand bébé sera né, ce ne sera pas le meilleur moment.
Les trucs que tu as essayé sont tous bons mais il faut en choisir un et persévérer un petit bout de la même façon.Ton conjoint et toi pourriez alterner pour se lever de nuit.Ce serait moins difficile pour toi. Avec le temps, ton garçon va comprendre. C'est pas facile la nuit d'être constant quand on est fatigué mais c'est la meilleure façon d'y arriver. Bonne chance. |