Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 ans et demi et se réveille encore la nuit....

Auteur Message

t_tournesol

Inscrit le :
02 août 2008

Posté le: 8 décembre 2011 20:00:18 EST  
Bonjour!

Je viens vous demander conseille ou peut-être voir si d'autre mamans sont dans la même situation que moi.

Mon GRAND garçon de 2 ans et demi se réveille à toute les nuits.. 1-2-3-4-5 fois par nuit. Ça dure pas longtemps.. mais je dois quand même aller le reconduire dans son lit. On commence à être pas mal tanné.. avez-vous des trucs, n'importe quoi que je pourrais essayer. Il n'a pas l'air de faire des cauchemars, il ne se réveil pas en pleurant, il se lève, se dirige vers notre chambre et viens dans notre lit. On va le reconduire... 2 h plus tard, il peut recommencer... Des suggestions???? 

revenir en haut

t_tournesol

Inscrit le :
02 août 2008

Posté le: 9 décembre 2011 16:07:48 EST  
Je suis contente de voir des commentaires sur la Gro clock. J'y avais déjà pensé mais j'ésitais à savoir si mon fils n'était pas trop jeune pour bien comprendre et aussi à cause du prix.. pas donné ce petit cadran... bref.. je vais regarder ça! 

revenir en haut

Mistinguette

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 9 décembre 2011 08:50:09 EST  
Salut!
Nous avons aussi la même horloge et elle a fait des miracles! C'est un moyen très simple pour un enfant de voir quand il peut se lever.
Nous avons utilisé cela avec les autocollants: pour en avoir un il faut un beau dodo (un beau coucher ET un beau lever). On compte les beaux dodos sur le calendrier et on la félicite à chaque fois qu'il y en a un de plus.
Aussi, quand on va la re-coucher on ne parle pas, on le fait en douceur mais sans rien dire (à moins bien sûr qu'il s'agisse d'un cauchemar!!!!). Si c'est un réveil parcequ'elle "niaise" dans sa chambre on la remet dans son lit et on ressort. Après quelques tentatives elle s'est tannée.
Il y a encore des rechutes, ça peut durer 1 semaines, alors on reste constant et ça revient comme avant.
Bonne chance 

revenir en haut

shayma

Inscrit le :
18 avr. 2009

Posté le: 9 décembre 2011 08:40:35 EST  
salut!
on avait le même probleme avec mon plus vieux, mais on lui à acheter une horloge comme celle dont parle kojiba (la gro-clock) . sa marche vraiment super bien, il reste dans son lit jusqu'à ce que le soleil apparaisse. sa à pris peut être une semaine avant que sa se stabilise. mon plus vieux à 2ans et demi donc sa marche aussi avec les plus jeune Very Happy  

revenir en haut

t_tournesol

Inscrit le :
02 août 2008

Posté le: 9 décembre 2011 08:04:35 EST  
Cette nuit,il ne s'est levé qu'une seule fois! ça fait du bien des nuits comme ça.. et c'était pour aller faire pipi...

La barrière... j'en prend note...mais pas pour tout de suite Laughing de toute façon, j'en ai pas.

On est pas juste 3 avec ce problèmes là hein!?!?! Ou sont les autres?!?! Laughing  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 8 décembre 2011 21:37:20 EST  
Ok, j'avoue que moi, j'y avais été de façon drastique...

En premier lieu, j'ai essayé les récompenses du genre : "Mon chéri, si tu ne te lève pas pendant la nuit, demain tu auras un collant..." Ça faisait partit de son tableau de "motivation". S'il avait eu tout ses collants de la journée (beau dodo, culotte propre, ramasser ses jouets, etc.), il avait le droit à une histoire ou 10minutes de TV avant le dodo!!! Ça l'a fonctionné quelques jours.

Puis ma fille c'est mise à se réveiller en même temps que lui... Ben là, une barrière c'est mise au devant de sa porte de chambre. Les premières nuits, il c'est mit à pleurer et j'allais le recoucher. Après quelques jours, il en avait prit l'habitude... Ben là, j'allais le remettre la première fois SEULEMENT dans son lit et ensuite, je disais de mon lit "DODO SAM, bonne nuit mon chéri, je t'aime, à demain". Je le disais UNE SEULE fois et je le laissais pleurer. Finalement, il retournait se coucher de lui-même après quelque temps. Ça l'a prit 1 semaine et hop, les nuits de 12heures et plus sont revenu et on a enlever la barrière Very Happy

Maintenant, c'est avec ma fille de 2ans que je dois me battre... mais elle, a passe par DESSUS la barrière ou sinon, je la retrouve endormit par terre dans sa chambre ou encore, dans un de ses tiroirs de bureau Rolling Eyes  

revenir en haut

Ti-poupou

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 8 décembre 2011 20:54:22 EST  
Je vais suivre ton post avec intérêt. J'ai aussi un petit du même modèle que le tien Laughing  

revenir en haut

Se connecter pour répondre