Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 ans: c'est long avant qu'elle s'endorme pour la sieste!

Auteur Message

Sarah*

Inscrit le :
09 août 2009

Posté le: 11 juillet 2010 20:56:16 EDT  
Bonjour,

Ma fille a deux ans et n'a jamais eu de problème à s'endormir seule: on la couchait et quelques minutes après, c'était le calme plat.

Nous faisons des rénos et sa chambre est inutilisable, alors, elle dort dans son lit dans notre chambre. Le premier mois c'est merveilleusement bien passé: aucun changement.

Maintenant, c'est l'enfer: elle chante, joue, cris, tappe dans les mûrs (pour s'amuser), se lève (cherche notre attention).
Le soir, ce n'est pas un problème: on la laisse faire, jusqu'à ce qu'elle s'endorme (elle ne se lève pas vraiment).
Mais pour la sieste de l'après-midi, c'est un grrrrrrrrrrros problème, puisque mon conjoint dort (il travaille de nuit). Elle l'empêche de dormir et sachant qu'il est là, elle se lève constamment pour aller le voir (avec un gros sourire). On ne peut donc pas l'ignorer! La seule chose que je fais est que mon conjoint ou moi, lui disons "dodo" d'un ton ferme sans lui donner trop d'attention. Mais ça ne fonctionne pas vraiment: on dirait même que ça l'amuse!

Il m'est absolument impossible de la coucher ailleurs (aucune autre chambre fermée dans la maison).

Qu'est-ce qu'on doit faire? Je suis un peu découragée!  

revenir en haut

aud2006

Inscrit le :
15 févr. 2006

Posté le: 16 juillet 2010 22:21:48 EDT  
allo


Je ne t'aiderais surement pas en te disant sa mais, mes deux enfant un gars et une fille on fait pareil vers leur deux ans. Pour mon gars, sa l'a duré environ un mois et pour ma fille, une semaine. Rien d'autre a faire que de les laisser dans leur chambre mais ils n'ont pas le droit de sortir du lit. S'ils sortent, je vais les remettre dedans sans rien dire jusqu'a ce qu'il n'en sorte plus un peu comme la technique de super nanny.

Bon courage et surtout bonne patience.
 

revenir en haut

Sarah*

Inscrit le :
09 août 2009

Posté le: 16 juillet 2010 20:53:48 EDT  
Personne n'a de trucs? J'en ai tellement besoin! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre