Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 ans angoisse heure du dodo ??

Auteur Message

boutchou23

Inscrit le :
08 nov. 2010

Posté le: 26 août 2012 22:32:55 EDT  
Bonjour les mamans, mon fils à eu 2 ans en juin et depuis mon retour au travail et qu'il va à la garderie à temps plein l'heure du dodo est pénible Sad Nous avons une routine très constante depuis qu'il est né mais là nous ne pouvons pas sortir de la chambre tant qu'il n'est pas endormi! Pour le calmer pour qu'il soit calme dans son lit je lui prend la main et lui flatte le dos....je sens que c'est de l'angoisse parce que chaque fois que je tente d'enlever ma main il me sert plus fort.
j'ai déja tenter de lui donner un vetement de maman et papa, une photo de nous rien à faire Sad souvent il peut prendre jusqu'a 1h ou 2 à s'endormir je trouve sa dure et de plus parfois la nuit il vient nous rejoindre mais je suis tellement epuisé ces temps si que je le laisse dans mon lit :S Avez vous des trucs pour réglé ce problème d'angoisse ??

Merci à l'avance 

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 27 août 2012 08:05:26 EDT  
Ma fille a fait exactement la même chose quand je suis retournée au travail ! Elle avait 19 mois et se faisait garder par grand-maman.

Pour moi, la situation était temporaire, car c'était juste un contrat de 6 semaines, puis je redevenais maman à la maison.

Comme je n'avais pas envie de me battre pour si peu de temps, mon conjoint et moi avons installé un matelas de lit d'enfant avec une barrière directement sur le plancher de notre chambre. Si Maëlle se réveillait durant la nuit, elle avait le droit de venir se coucher sur ce matelas, sans faire de bruit et nous réveiller. Ça la rassurait et nous permettait d'avoir une bonne nuit quand même, ce qui n'était plus le cas quand elle dormait dans notre lit (trop remuante... et j'étais enceinte, donc manque de place). Je la trouvais là 2 matins sur 3, mais je n'en avais jamais conscience la nuit.

Pour l'heure du coucher, nous nous sommes relayés papa et moi. Nous avons trouvé que c'était une période difficile pour notre couple parce que nos soirées ensemble (notre seul temps de couple) se trouvaient franchement écourtées. Pour nous, les choses ne sont vraiment rentrées dans l'ordre qu'avec la fin de mon contrat, mais l'aquarium et le luminou nous ont donné quelques répits. L'un de nous allait la coucher, la calinait 15-20 minutes, puis partait l'aquarium ou le luminou et quittait la chambre en disant : "je reviens dans deux minutes". Si elle se mettait à pleurer, nous y retournions, mais sinon, elle écoutait généralement toute la chanson de l'aquarium (ou repartait le luminou à quelques reprises) et s'est endormie à plusieurs reprises sans que nous ayons à revenir. Sinon, nous recommencions : 10-15 minutes avec elle, chanson et sortie de la chambre. Probablement qu'avec le temps, ça aurait fonctionné plus souvent et encore mieux. Ça la rassurait de savoir qu'on allait revenir, qu'on était juste parti "boire un verre d'eau" ou "dire quelque chose à papa", etc.

Bonne chance ! Je crois qu'avec de la tendresse et la preuve que vous l'aimez toujours autant, cela va passer en quelques semaines. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre