Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 ans 1/2 vomissement depuis une quinzaine d'heure

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 janvier 2010 07:17:34 EST  
ma fille a la gastro

ça n'a pas été "le déluge", ca commencé très peu

mais elle ne garde pas son pédialyte

je lui en donne et 10 minutes après elle vomit de l'eau

Elle fait ses pipis, ne semble pas déshydrater

Mais là ça fait longtemps jsais pu quoi faire, quoi lui donner

est-ce que je peux donner autre chose que du pédialyte, dans l'fond, c'est ça qu'elle vomit 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 janvier 2010 18:14:23 EST  
Merci pour vos conseils

c'est pas croyable comment elle prend rapidement du mieux après avoir été malade 15 h de temps pauvre chouette

J'ai continué le pédialyte même si elle le vomissait et j'ai fait la recette maison en popsicle qu'elle aimait beaucoup

Ensuite elle a fait une bonne sieste de 2 h et à son réveil elle avait soif et faim.

Elle voulait de l'eau pauvre chérie. Je l'ai écouté et j'ai essayé. Et ça passé

J'ai continué le pédialyte, toast sec, compote de pomme

elle va très bien... rester à prier que mon grand s'en sauve 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 18 janvier 2010 15:21:05 EST  
Le pédialyte est plus efficace que les solutions maisons, il est mieux dosé en électrolytes. L'important c'est d'en donner très peu à la fois au départ, 1 cuillère à soupe à la fois aux 15 minutes, lorsque les vomissements diminuent on peut augmenter la quantité. J'ai assitée à une conférence donnée par un pédiatre-gastroentérologue et il disait que même si on a l'impression que l'enfant removit tout en fait il garde un peu d'eau et d'électrolytes.

Je te laisse un lien qui explique bien quoi faire et quels sont les signes de déshydratation à surveiller et aussi quand et comment reprendre l'alimentation:

http://www.petitmonde.com/iDoc/Fiche.asp?ID=3414 

revenir en haut

carbonne_15887

Inscrit le :
25 avr. 2006

Posté le: 18 janvier 2010 14:22:42 EST  
Essai le pédialithe maison, peut-être que ca passerait mieux.

1 1/4tasse d'eau bouillie refroidie
3/4 tasse de jus d'orange non sucré
1/4 c à thé de sel

Boire froid et donner graduellement (commencé par quelques cuillère à table en augmentant). Ne pas forcer non plus l'enfant a en boire trop.

Bonne chance! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 18 janvier 2010 14:12:43 EST  
Tu peux toujours appeler le pharmacien ou info-santé ils auront sans doutes des trucs ! 

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 18 janvier 2010 10:11:04 EST  
Allo! Je crois que même si elle vomi son pédialyte, il agit quand même. Continue de lui en donner et vérifie qu'elle est bien hydratée. Tu dis qu'elle fait ses pipis quand même, c'est ce qui est important. Donnes-lui de petites quantités de pédyalite à la fois, et beaucoup de repos. Elle devrait s'en remettre! Les gastros sont dures maintenant!

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre