Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 ans 1/2 et refuse de faire la sieste!

Auteur Message

Kaflo

Inscrit le :
15 oct. 2006

Posté le: 18 mars 2010 14:47:16 EDT  
Que faire...?

Ma fille de 2 ans 1/2 refuse de dormir l'après-midi depuis que j'ai accouché de sa petite soeur il y a 3 mois.

Je la couche vers 13h30, elle pique une crise, je l'ignore, puis je l'entends se lever et jouer dans sa chambre. Elle n'a pas beaucoup de jouets, seulement des poupées... je la laisse faire et je vais la chercher vers 15h00 quand je constate qu'elle ne dormira pas!

Je trouve ça plate qu'elle ne veuille pas dormir car ça joue sur son humeur. De plus, j'avoue que j'aimerais bien me reposer un peu moi aussi, surtout quand la petite dort.

Avez-vous des trucs...? Est-ce normal de ne pas siester à 2 ans 1/2 ? 

revenir en haut

Mélanie Nouvelle Maman

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 mars 2010 09:30:56 EDT  
la sieste ici
Nous aussi avons retardé l'heure de la sieste (2 heures) car les siestes sont de plus en plus ardues avec ma fille de 3 ans et demi... Souvent, même si on la couche à 2 heures, elle sort de sa chambre ou joue... Il faut l'avertir plusieurs fois. Si après 1 heure elle ne dort pas, elle a le droit de se lever...

Je commence à faire mon deuil des siestes...

Bonne chance ! 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 19 mars 2010 17:33:58 EDT  
Mon plus vieux va à la garderie et là-bas sieste sans problème. À la maison le truc qu'on a trouvé c'est se coucher avec lui...la fin de semaine et les journées que je le garde à la maison je couche bébé dans son lit puis je me couche avec mon grand.

Ainsi il s'endort en 10-15 minutes ensuite soit je dors avec lui, soit je me relève selon ce que j'ai à faire et ainsi il dort encore au moins 2 heures et parfois même 3 heures. 

revenir en haut

mamanju

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 18 mars 2010 19:23:59 EDT  
Moi, j'ai retardé sa sieste à 14h30. Elle a 2½ans aussi. J'étais tannée de me battre pour qu'elle dorme. donc, en acceptant de l'amuser jusqu'à 14h30, au moins, on est plus calme tout les deux et elle s'endors entre 14h30-15h en moyenne.

Pis c'est drole, ca fait 2 fois en 2 semaines que je lui fais sa sieste sur le divan, et elle s'endormait en 5 min Surprised !! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre