Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 1/2 ans et régression dans l'apprentissage de la propreté

Auteur Message

Chantaloupette

Inscrit le :
18 août 2008

Posté le: 27 juillet 2011 10:16:46 EDT  
Bonjour!

Ma fille de 2 1/2 ans ne porte plus de couches du tout depuis quelques mois. Elle faisait encore un petit accident de temps en temps mais elle devenait relativement autonome, même la nuit.

Depuis que nous avons déménagé (il y a un peu plus de 1 semaine), elle régresse on dirait de plus en plus à chaque jour! C'est comme si elle ne sentait plus l'envie venir, alors elle s'échappe un peu dans sa culotte avant d'aller finir le pipi dans la toilette. J'ai recommencé à l'amener régulièrement à la toilette, et encore, elle a souvent le sous-vêtement humide.

Je l'accompagne à la toilette au milieu de la nuit pour prévenir les accidents... mais en fait, souvent, je la retrouve déjà toute mouillée. Elle fait ensuite un gros pipi dans le pot. Dès quelle se lève le matin, je l'accompagne à la toilette, mais encore là, souvent, elle est déjà trempée.

Ah oui, et elle ne veut plus rien savoir des couches ou culottes d'entraînement! Elle aime beaucoup le confort de ses petites culottes de princesse! héhé

Avez-vous des conseils pour moi? Qu'est-ce que ça vous dit?

Chantaloupette 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 14 août 2011 16:23:40 EDT  
Même chose pour ma fille. Elle a 33 mois et elle recommence à faire pipi au lit plus souvent. On ne fait pas de drames, ça ne fait pas 6 mois qu'elle commence à être propre, et plusieurs changements dans sa vie (son père a eu un autre enfant, son père a déménagé, ses grands-parents paternels ont déménagés et nous sommes déménagés). Lorsque je vois que ça devient plus problématique, je l'emmène plus souvent aux toilettes avant de la coucher et vérifie plus ce qu'elle boit dans la journée et habituellement ça aide beaucoup (la semaine passée, elle a fait son pipi 30 minutes avant le dodo et je l'ai levée 2x par la suite avant de me coucher... elle a été jusqu'au lendemain matin sans problèmes).

Plus difficile par contre avec les cacas (c'est pas timé comme un pipi ça!). On lave plus souvent, que voulez-vous! 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 6 août 2011 20:08:24 EDT  
Je pense que c'est tout à fait normal! Ça arrive pratiquement à chaque enfant d'avoir une rechute une fois qu'ils sont propres, je pense! Peut-être que le déménagement a changé sa routine et l'a stressée un peu, et c'est pour ça qu'elle ne pense plus à aller faire pipi.

Je suis presque sûre que ça va se régler tout seul quand elle aura repris une nouvelle routine! Continue de l'amener à la toilette (même si c'est plate ramasser les dégâts! Rolling Eyes ) et d'elle-même elle va redevenir propre d'ici quelques jours.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre