Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 1/2 ans et ne joue pas seul, vos sugg s.v.p!

Auteur Message

Juliie

Inscrit le :
07 mars 2006

Posté le: 13 mars 2009 18:18:34 EDT  
Bonjour!
J'ai besoin de trucs pour aider mon fils à s'amuser seul! Je lui accorde du temps de jeux avec lui mais je capote, il me laisse pas du temps pour moi durant une journée...
Avez-vous des idées??
Merci 

revenir en haut

Juliie

Inscrit le :
07 mars 2006

Posté le: 14 mars 2009 16:14:01 EDT  
Merci anémone!
C'est des très bonnes idées....Je vais les essayer! Pour les plymobile....Il y en a dejà et il s'amue bien avec quand même Razz
Julie 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 oct. 2005

Posté le: 13 mars 2009 21:50:25 EDT  
Mon fils vient d'avoir 3 ans. Il y a assez peu de choses qui l'occupent longtemps tout seul, mais il y en a trois qui marchent à tous les coups. Les voici:

En première position, un grand bac rempli de couscous dans lequel il joue avec de petits camions, des tracteurs et des petits bols qu'il rempli avec une cuillère à thé. Des dégats? Oh oui! Mais un petit coup d'aspirateur pour 45 minutes de jeu calme et seul, ce n'est pas cher payé.

En deuxième position, la pâte à modeler. Il aime que je lui en écrase et il roule dessus avec ses camions ou utilise des outils pour la pâte à modeler ou ses petites scies, marteaux et cie pour déchiqueter tout ça en mini morceau. Encore une fois, quelques dégats...

En troisième position, les Playmobil. Ça c'est assez récent par contre. Il commence à faire agir ses bonhommes et ça peut l'occuper pas mal longtemps. Les pompiers et les gars de chantier sont particulièrement appréciés.

L'ingrédient magique chez nous c'est la musique. Il a un lecteur CD dans sa chambre et il adore écouter 42 fois la même chansons pendant qu'il joue. Il a aussi deux cassettes d'histoire de Winnie l'ourson et là aussi, s'il s'installe avec de la pâte à modeler et une histoite, il va probalement l'écouter 2 ou 3 fois de suite ce qui fait quand même un bon laps de temps. 

revenir en haut

Juliie

Inscrit le :
07 mars 2006

Posté le: 13 mars 2009 21:13:19 EDT  
Salut alouette!

Oui oui, il va au CPE ( le même endroit où je travaille) Embarassed hihi!!
Je suis en retrait préventif, et j'aime bien le garder avec moi quelques jours. (comme aujourd'hui!) Et J'aimerais qu'il y est une période (lorsqu'il ne fait pas de sieste pcq ça arrive) qu'il s'amuse seul et que moi aussi, je puisse faire ce que j'aime. (lire, ordi, peinture...)
Lorsque je prépare les repas, bien souvent c'est permis d'écouter la tv et il adore la tv!!! Ou bien on le fais ensemble et c'est agréable!!
Voilà...J'ai essayer de lui donner un jeu à côté de moi lorsque je suis à l'ordi mais aucun succes!!
Je me disais que....

Julie 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 13 mars 2009 20:53:51 EDT  
Va t-il à la garderie?


Tu peux lui expliquer que tu as des choses à faire mais que dès qu'elle seront terminées, tu iras jouer avec lui. Met des repaires sur l'horloge à l'aide de gomettes ou bien une minuterie...... pour l'aider à patienter. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre