Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1re recontre avec mon doc = très inquiète

Auteur Message

melon

Inscrit le :
15 févr. 2010

Posté le: 15 février 2010 20:26:43 EST  
Bonjour !

Je suis à ma première grossesse et j'ai presque 14 semaines. Ma grossesse est très facile jusqu'à date. Il y a pourtant une ombre au tableau.... J'ai rencontré le médecin (à Laval)qui me suivra durant ma grossesse et ce fut disons inquietant.
Je vous explique :
Il m a demandé quand j avais fait le pap test pour la dernière fois ; ma réponse à l'automne.
Il m a demandé ; est-ce que tu as des questions ? J'ai répondu pas pour l'instant ( me disant que mes questions viendraient dans la conversation ) Il m a dit : D'accord alors Bonne journée ...

C'est TOUT !!!!!!!!!!!!!!! Je n en revenais pas, on me pose plus de questions quand je vais me faire masser. J'ai posé 2-3 questions rapidement et il m a guidée vers la porte. Je me suis senti comme un vulgaire numéro qui passe sa carte d assurance maladie : (

Je ne me sens pas en confiance du tout. Après coup, je me dis il n a pas fait de test gynéco, s'il y avait quelques choses de pas correct. est-ce normal ?
Il ne sait absolument rien de moi, ma santé, mes antécédants, mes habitudes de vie....
Je ne peux pas croire que c est lui qui va m accoucher, je suis terrorisée...
Comment ça se passe habituellement, une première rencontre ? 

revenir en haut

baby_girl

Inscrit le :
13 nov. 2006

Posté le: 17 février 2010 12:47:06 EST  
À mon premier rendez-vous vers 8 ou 9 semaines ma doc m'a fait un examen gényco et a vérifié mon utérus pour voir quelle grosseur il avait pour évaluer si ma grossesse était bel et bien à environ 8 à 9 semaines. Elle m'a pesée, pris ma tension, m'a donné ma "prescription" pour faire le prénatest, m'a dit de prendre de l'acide folique, des viatmines, m'a posé une tonne de questions sur mon mode de vie, mes antécédents...

Et toi tu es à 14 semaines en plus et rien de ça n'a été fait... OUCH! À 14 semaines en plus on peut entendre le coeur du bébé et il aurait normalement dû l'écouter pour voir si tout est normal...

Dépêche-toi de changer de médecin au plus vite!!! 

revenir en haut

melon

Inscrit le :
15 févr. 2010

Posté le: 16 février 2010 11:06:51 EST  
Milles merci, pour vos réponses ! Vous m'avez confirmé ce que je pensais, et je vais changer de médecin....

La maternité est un nouveau monde pour moi, où il est dur de s y retrouver, c est réconfortant de savoir qu'ici on peut avoir des conseils de d autres mamans.

MERCI : ) Bonne journée. 

revenir en haut

mcbcb81

Inscrit le :
17 déc. 2009

Posté le: 16 février 2010 10:38:32 EST  
Ouff, je changerais de médecin si j'étais toi.
Vaut mieux changer plus tôt, comme ça tu auras un suivi adéquat. La première visite est la plus longue. Je suis suivie par une gynéco très compétente, mais très expéditive et même si mes rendez-vous sont assez brefs, le premier était assez long. Le doc pose plein de questions pour te connaitre et connaitre tes antécédents. Moi on a parlé de retrait préventif. J'ai eu un test pap, prise de pression et écoute du coeur du bébé (on l'a entendu à mon premier rendez-vous)! J'ai eu mes prescriptions, etc.
Parfois, on ose pas changer de médecin, je crois que c'est en partie à cause de la carte soleil. On ne paye pas directement pour le service. Mais dis-toi, si tu avais payé pour ce service là, serais-tu satisfaite? Si la réponse est non, change de médecin tout simplement. J'ai changé de pédiatre pour mon fils quand je me suis assise et posé cette question là.
Bonne chance dans ta grossesse!  

revenir en haut

velour

Inscrit le :
05 sept. 2009

Posté le: 16 février 2010 08:41:21 EST  
On a toujours pris ma pression à chaque rendez-vous chez le docteur ou chez la sage-femme. Mon premier rendez vous à chacune de mes grssesse se sont toujours passée comme ceci: prise de pression, écoute du coeur du bébé à partir de 12 sem, prise de poids, formulaire sur les antécédents et la réponse de questions pendant ce temps. Je ressortais avec des prise de sang à faire et une prise de rendez-vous pour l'écho de 20 semaines.

Je crois que tu devrais changer de docteur si tu n'est pas en confiance quand tout va bien. Comment pourras-tu l'être à ton accouchement?

Bonne chance  

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 16 février 2010 07:25:57 EST  
Mon premier rendez-vous il a regardé mon dossier (car il m'a suivi en fertilité, suivi pour mon garçon de 2 ans) m'a posé des questions, antécédants, je lui ai posé des questions, m'a donné les prescriptions (prise de sang à 14 semaines, écho de clareté nucale, écho de 20 semaines) fait le pap test et essayer d'écouter le coeur ! Ça pris 15 minutes ? Mais un 15 minutes bien remplit ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 16 février 2010 00:33:45 EST  
Pour moi ca s'est passé environ comme Vero l'a dit sauf que je n'ai pas vue d'infirmiere mais j'ai eu le pap test, prise de tension, questions sur les antécédents et sur mes habitudes de vie, elle a vérifié mes seins, mon utérus et écouter le coeur de bb,etc.Alors je te comprends moi aussi je serais terrorisée si ca s'etait passé comme pour toi...J'espere que tu vas trouvée un autre médecin.

Bonne grossesse!! 

revenir en haut

vero0510

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 15 février 2010 20:49:31 EST  
Salut Melon,

Moi aussi je serais inquiète à ta place et je crois que j'essaierais de trouver un autre médecin. À mon premier rendez-vous à 9sa, j'ai d'abord vu l'infirmière pour une rencontre d'environ 45 minutes où elle m'a pesée, pris ma tension, rempli un questionnaire sur mes habitudes de vie et mes antécédents médicaux, m'a expliqué toutes les choses auxquelles je devais faire attention ( nourriture, médicaments, quoi faire en cas de saignement etc..)Ensuite, j'ai vu mon médecin, environ 30 minutes. Elle m'a expliqué comment le suivi de grossesse allait se passer, a repris mon poids et ma tension, a vérifié la grosseur de mon utérus et a travaillé fort pour qu'on entende le coeur et ça a fonctionné et a pris le temps de répondre à mes questions. C'est une étape importante dans notre vie qui apporte aussi beaucoup d'inquiétudes, je crois que c'est important d'avoir un médecin attentif à l'écoute de nos besoin.
Je te souhaite bonne chance pour ton suivi 

revenir en haut

Se connecter pour répondre