Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1ere grossesse = 1ere fausse couche ?

Auteur Message

mj2210

Inscrit le :
27 août 2009

Posté le: 27 août 2009 12:52:04 EDT  
Bonjour à toutes,

Après avoir lu vos témoignage, je ressens le besoin de vous confier le mien...

Mon compagnon (27 ans, fumeur intensif) et moi (25 ans, non-fumeuse) avons pris la grande décision fin juin de devenir parents. Cela faisait qq mois que nous en discutions de plus en plus souvent et c'est toujours moi qui "bloquait". Je ne me sentais pas prête, pas à la hauteur. J'adore les enfants tout comme mon compagnon et notre entourage s'attend qu'un jour ou l'autre que l'on annonce une bonne nouvelle. Nous avons tous deux perdu un de nos parents. Lui son papa d'une leucemie il y a 5 ans et moi ma maman dans un accident de voiture il y a 8 ans. Avancer dans la vie avec les grandes étapes que l'on connait tous (diplôme, premier job, mise en ménage,...) n'est pas toujours facile sans le soutien et les conseils de ses deux parents respectifs.
C'est pourquoi je "bloquais" à l'idée de devenir mère. Cette étape de ma vie, je n'aurais jamais imaginé la vivre sans ma propre maman pour me donner des conseils.
Mais bon... il faut avancer dans la vie... alors, après avoir été rassurée par mes proches, j'ai décidé d'arrêter la pilule.

Mes dernières règles ont eu lieu le 1er juillet 2009.
Le 18 juillet prise de sang pour vérifier si je suis immunisée contre la toxo et si mes vaccins sont en ordre. Prise de sang nickel, pas de précaution particulière à prendre.
Le 30 juillet, toujours pas de règles... Test de grossesse négatif... J'attends.
Le 13 aout, toujours pas de règles... Test de grossesse positif ! Déjà !?!!
Le 14 aout, prise de sang. +-3400 HGC. Je suis enceinte de 6 semaines ! Surprise ! Je suis tombée enceinte dés l'arrêt de ma pilule... Mon compagnon et moi sommes fou de joie Very Happy Je n'ai plus peur de devenir maman, je suis étrangement sereine et posée. (Ce qui ne ressemble pas tjrs à mon caractère lors de grande étape dans ma vie)Comme s'est arrivé rapidement et que nous connaissons les risques de tomber enceinte juste après l'arrêt de la pilule nous relativisons et décidons de ne rien dire à personne avant 3 mois de grossesse.

Le 20 aout, premiers saignements brunâtres... Je parcours les forums à la recherche de réponse... Il ne faut pas s'inquiéter.
Du 22 au 25 aout, nous partons en France rejoindre ma belle famille pour quelques jours de repos au soleil. 6h de TGV... Saignements plus important...
Soirée du 22 aout, mon compagnon et moi allons aux urgences (on invente qq chose à la famille pour qu'il ne se demande pas ou l'on va). Première écho ! Très impressionnant pour moi et mon homme... On entend le coeur du bébé Very Happy, on voit une petite virgule... et un décollement du placenta. AU programme, rester couchée et médicaments.

Retour à la maison la nuit du 25 au 26 aout. Les saignements ont diminués énormément mais je suis inquiète...
26 aout, je vais travailler tout en relativisant. On a entendu le coeur, ca va aller !
Midi, je saigne. Je sonne a mon médecin qui me dit de quitte le bureau et de me rendre immédiatement aux urgences. :S Je tremble... 14h30... Deuxième écho... on entend plus le coeur, on cherche la virgule... Difficile a voir :S Je dois faire une prise de sang pour voir l'évolution des HGC... Je pleure...16h00, résultat de la prise de sang 3800 HGC... faible évolution... que penser ? Si c'est une fausse couche, ca doit chuter non ? Mais si le bébé va bien, ca aurait du doubler ? Le médecin me demande de revenir dans 48h pour une prise de sang et nous verrons...

Maintenant je tourne en rond en attendant que ces 48h passent... Nous serons fixé le 28 aout au soir... Nous n'avons pas beaucoup d'espoir Sad  

revenir en haut

Libellule27

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 11 octobre 2009 09:38:57 EDT  
mj2210 , tu sais, il n'y a pas que le temps qui aide à traverser un deuil. Il faut aussi travailler sur son deuil, le vivre à fond pour pouvoir enfin lâcher prise. C'est difficile à faire, car on a peur de plonger dans notre peine. Mais c'est important de le faire si on veut pouvoir tourner la page.

Même après plus d'un mois, il est normal que tu aies encore beaucoup de tristesse. Encore aujourd'hui, même si ma FC remonte à plus d'un an maintenant et que j'accoucherai bientôt de mon premier enfant, j'ai souvent les larmes aux yeux en passant à mon bébé mort. Et quand on me demande si c'est ma première grossesse, j'ai chaque fois une pensée pour bébéFC.

Bref, donne-toi du temps. Tu as le droit de ressentir de la tristesse quand tu vois des femmes enceintes et des nouvelles mamans heureuses.

Gre, qui vient souvent écrire ici, a déjà dit que ses 2 FC lui avaient apporté un élément positif: elle apprécie pleinement ses grossesses. Même quand elle a mal au coeur, elle sourit et se dit qu'elle est chanceuse d'être enceinte.

Quand tu seras à nouveau enceinte, tu pourras toi aussi l'apprécier pleinement.

Bonne chance dans tes essais. Ne te mets pas trop de pression; car le corps a parfois besoin d'un peu de temps pour être prêt... 

revenir en haut

mj2210

Inscrit le :
27 août 2009

Posté le: 10 octobre 2009 18:03:44 EDT  
Seul le temps calmera nos peines...

Abigael26, Libellule27, MERCI ! Merci pour vos messages sur ce forum.

Je lis régulièrement les messages postés et je me sens moins seule.
Cela fait 1 mois 1/2 maintenant que j'ai fait ma Fc... Cela me parait pourtant encore si net...

J'ai une bonne nouvelle, j'ai enfin eu mon retour de couche ! Nous allons pouvoir recommencer Smile Cette perspective nous rempli de joie.

Et pourtant...si je ne fais pas que lire mais écrire ce soir c'est que je pleure... et que j'ai besoin de vous faire partager ma peine...
J'ai été en contact toute cette après midi avec DES mamans heureuses et épanouies et ça m' a rendu si triste de ne pas être l'une des leurs Sad J'aimerais tellement moi aussi avoir un gros ventre et ne plus savoir fermer mes pantalons !

Mon anniversaire approche et avec lui l'analyse du chemin parcouru et encore à parcourir...
La "chambre" n'a pas bougé et les travaux sont suspendu... En attente d'une bonne nouvelle... Ce soir, je suis triste.

On a beau travailler, travailler, courir, sortir avec ses amis et voir sa famille... la douleur nous rattrape dés que l'on voit une femme enceinte. Elle, elle l'est et pas nous !

On dit que dans le deuil, seul le temps peu adoucir nos peines...
Je serai heureuse de pouvoir un jour vous écrire l'espoir et la joie d'être maman :)

Je vous embrasse toutes très fort et vous apportes mon soutien dans cette épreuve que nous traversons.
Et je remercie aussi ce forum d'exister pour faire sortir nos peines.

Bonne soirée à vous les filles  

revenir en haut

Abigael28

Inscrit le :
03 juil. 2009

Posté le: 31 août 2009 12:55:03 EDT  
Je suis vraiment désolé pour toi. Ce n'est jamais facile apprendre une nouvelle de ce genre. Même si on se dit que c'est mieux ainsi, on le voulait ce bébé là et on s'accroche fort à cette pensée.

Comme Libellule dit, il faut se donner du temps et ne surtout pas perdre espoir. Alors prend ton temps pour faire ton deuil et surtout évacue ta peine, ne te retiens pas. Si tu es en colère défoule toi dans un sport, mais ne garde pas ça en dedans.

Puis ne t'en fait pas s'il y a des jours où tout va bien et d'autres jours où la peine est très présente. C'est normal, moi ça fait 3 semaines que j'ai appris la nouvelle et sa fait 2 semaines et demi que j'ai eu mon curetage et j'y pense à chaque jours à ce petit bébé, on n'oublie pas avec le temps, mais la douleur diminue en intensité. Alors garde courage et espoir.

Prend soin toi et viens nous parler si tu as envie.  

revenir en haut

Libellule27

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 30 août 2009 13:12:10 EDT  
Donne-toi du temps. C'est dur à accepter et c'est normal d'être dans le déni au début. C'est la première étape du deuil.

Moi aussi j'ai perdu mon premier bébé et ça m'a pris plusieurs mois à m'en remettre. C'est normal. C'est une très grosse perte.

Tu dois prendre du temps pour toi. Parles-en. Tu peux venir ici te vider le coeur lorsque tu en ressens le besoin.

Bon courage. 

revenir en haut

mj2210

Inscrit le :
27 août 2009

Posté le: 30 août 2009 07:21:49 EDT  
C'est fini Sad
J'ai eu confirmation ce vendredi... C'est fini... Crying or Very sad
Le médecin m'a donné des gouttes à prendre (20 gouttes, 3 fois par jour) pour évacuer le placenta et les caillots de sang... A l'écho de vendredi, il m'a annoncé que le "bébé" était "déjà" partit...

Je suis triste, je ne l'ai même pas "vu" partir, je sais que c'est minuscule a deux mois mais bon...

Le pire c'est que j'avais entendu son coeur battre samedi... Quand est-ce que je l'ai perdu? Je ne le saurai jamais :(

J'aimerais que cela soit un simple cauchemard, que ca ne soit jamais arrivé. J'ai encore beaucoup de mal à réaliser...  

revenir en haut

Libellule27

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 29 août 2009 17:03:22 EDT  
Et puis, comment ça s'est passé? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre