Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er enfant à 38 ans....un 2e vers 40 ans, est-ce réaliste?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 11 avril 2009 02:32:22 EDT  
Bonjour! J'aimerais savoir s'il y a des mamans qui ont un 1er enfant après 35 ans, et ensuite un 2e enfant vers 40 ans. Comment était-ce physiquement et psychologiquement??? Je me pose des questions ces temps-ci, car j'ai 38 ans (mon fils a 9 mois), et je songe à avoir une 2e bébé, mais pas tout de suite mais vers 40-41 ans... J'ai l'intention de faire plus attention côté santé, alimentation et forme pour qu'il y ait plus de chance de mon bord. Wink Bref, j'aimerais avoir des témoignages de mamans qui auraient vécus cette situation...Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 11 avril 2009 09:32:27 EDT  
Minidouce,

Ma mère m'a eu à 39 ans, fait une fausse couche vers 41-42 et a eu ma soeur à 43 ans.!! 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 11 avril 2009 06:32:30 EDT  
Mimidouce,

J'ai eu ma première fille à 39 ans et ma deuxième à 43. Mes deux grossesses se sont déroulées comme un charme. À la deuxième, j'ai joué au golf jusqu'au 8e mois. En fait, la deuxième était un bébé surprise! Mon ex-belle-soeur vient d'avoir un bébé elle aussi à 43 ans et dans son cas aussi, tout se passe bien.

Nous sommes un groupe de mamans à avoir eu des enfants après 35 ans. Certaines ont plus de troubles de fertilité que d'autres, mais la plupart ont vécu des expériences positives.

Je suis en forme et je m'amuse avec mes enfants comme une jeune maman. Dans mon cas, je suis aussi plus patiente qu'à 20 ans et moins stressée. Le seul hic dans cette expérience, c'est la réaction de l'entourage. Ce sont souvent eux que ça dérange le plus.

Si tu le sens, n'hésite pas. Les essais risquent d'être un peu plus long, veux veux pas, la fertilité diminue, tu devras passer plus de tests, mais une fois que le bébé est là, tout se déroule bien! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre