Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

19 mois fait ses nuits par intermitence AU SECOURS!!!

Auteur Message

Amalthia2

Inscrit le :
27 mars 2012

Posté le: 4 octobre 2012 13:20:56 EDT  
ma fille de 19 mois ne fait pas encore ses nuits! En fait, elle me fait une ou deux belles semaines et POUF! on recommence à pleurer 1 ou 2 fois par nuit! J'ai beau essayer de la laisser pleurer, d'aller la voir, de lui parler de ma chambre (sa porte est face à la mienne)...rien n'y fait! Le lendemain, on recommence...
Si je vais la voir, elle se tourne et se rendort automatiquement. ça dure pas plus de 1 ou 2 min. Si je n'y vais pas elle peut me tenir pendant 45 min facile. Le soir je la laisse pleurer, mais en pleine nuit c'est plus difficile... Pourtant, elle s'endort toute seule le soir, sans rien dire. J'ai jamais eu de problème à la faire endormir toute seule dans son lit. Le pire c'est qu'elle en fait quelques-unes et apres ça arrete... Mad
Dites-moi que ça va arrêter peu importe ce que je ferais!!! 

revenir en haut

Amalthia2

Inscrit le :
27 mars 2012

Posté le: 10 décembre 2012 14:34:55 EST  
Merci MClyne Smile C,est ce que je fais! J'ai lâchée prise et je réponds! On verra en grandissant! Maintenant, elle ne pleure plus mais m'appelle de la barrière dans sa porte (elle a aussi enfin appris à dire maman!). Je la remets au lit, l'abrille, lui fait une caresse, un sourire et HOP on repart. Elle a quelques bonnes nuits et rebelote...mais on va y arriver Smile Je profite d'elle en attendant! Smile 

revenir en haut

MClyne

Inscrit le :
15 oct. 2012

Posté le: 16 octobre 2012 14:39:08 EDT  
Ca m'est arrivé
Je comprend ce que tu vis ma chère. Mais moi j'ai suivi la logique que l'enfant de cet age DOIT être rassuré et ne DOIT surtout pas avoir peur la nuit. Donc toutes les fois qu'il se réveille tu y va , le rassure et repart... cest frustrant la nuit mais ca va arreter tout seul quand lenfant sera totalement a laise la nuit quand il se reveille et quil est seul , la seul solution : être toujours la et lui montrer que SI il y a un probleme , tu viendras a coup sur !!
bonne chance. suis mon conseil..  

revenir en haut

Amalthia2

Inscrit le :
27 mars 2012

Posté le: 16 octobre 2012 14:05:55 EDT  
eh ben non...encore un réveil chaque nuit...
je ne comprends pas parce qu'elle s'endort toujours tres bien toute seule...pourquoi elle pleure en se réveillant la nuit????? 

revenir en haut

Amalthia2

Inscrit le :
27 mars 2012

Posté le: 11 octobre 2012 10:59:53 EDT  
Merci kinabil! c'est pas facile quand on est deux à se lever et à avoir notre opinion!! mais là je touche du bois parce que j'ai mis ma fille par terre sur le matelas double du futon au lieu de sa bassinette et ça fait 2 nuits qu'on a rien entendu!! est-ce la solution? on verra!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 9 octobre 2012 00:02:44 EDT  
Je crois que tu vas devoir trouver une solution (et pas une dizaine).

Allez-y avec votre ''guts'' de parents, et tenez-y.

C'est-à-dire que vous ne devez pas changer de stratégie à toutes les 3-4 jours. Vous en avec essayez beaucoup, allez-y avec ce qui vous sembles appropriez, et faites-le pendant au moins 2-3 semaines. (ex: Tu vas rallumer sa berceuse.)

Expérience personnelle: À ses 18 mois, je donnais encore un biberon de lait à ma fille qui se réveillait la nuit. Mais comme je travaillais, j'ai décidé que ce serais dorénavant de l'eau en gobelet!!! (parce que le chiffre 18 m'avait comme traumatisé et donné un coup de pied au cul!!!) En 4 jours, elle ne se réveillait plus.

Mais elle se réveille quand même une fois par semaine parce qu'elle a chaud, parce qu'elle a soif, parce qu'elle a envie de pipi, parce qu'elle a fait un mauvais rêve... Mais pas à toute les nuits! Alors courage!!!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre