Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

18e semaine et allitée jusqu'à la fin !?!?!?!?

Auteur Message

bidou2006

Inscrit le :
30 mars 2009

Posté le: 30 mars 2009 12:53:55 EDT  
Bien le bonjour à tous et toutes.
Besoin d'un peu de réconfort et d'encouragement de filles qui ont déjà passé par là.
Je suis à 18 semaines, c'est mon 2e bb et je dois rester allité puisque j'ai un bon décollement placentaire de 9cm! Cela fait juste 2 semaines que je suis au lit et je capote déjà. Je vous parle même pas de la culpabilité de ne pouvoir m'occuper de mon ptit homme de 3 ans et de voir allez le papa qui a de la broue dans le toupette.
Je me demandais si parmis vous il avait eu des mamans à qui s'étaient arrivé et comment vous aviez pris cela. Est-ce que le placenta fini par colmater un peu... avez-vous des trucs... oui je sais je pourrais m'occuper à plein de choses mais pour l'instant je décante et ne fait que dormir et regarder la tannante de TV. Le pire dans tout cela c'est que j'ai peur que tout cela mène à une fausse couche... mon doc. tellement positif m'a dit que tout ce qu'il me restait à faire était de me reposer et d'espérer... grrrrr... pas facile! J'essaie d'être le plus positive mais bon!

Merci de vos commentaires j,en ai vraiment besoin.
Au plasir! 

revenir en haut

Jiji1978

Inscrit le :
20 avr. 2009

Posté le: 20 avril 2009 15:55:06 EDT  
Je suis de tout coeur avec toi
Salut bidou ,

Je t'écris depuis mon lit d'hôpital pour te dire que je suis de tout coeur avec toi. C'est aussi mon deuxième BB, j'ai une petite fille merveilleuse de 2 ans qui m'attend à la maison. J'en suis à 21 semaines et comme le dit mon gyneco, aucune grossesse n'est pareille...

Alors que ma première grossesse s'est passée sans souci, j'ai déjà eu 2 décollements du placenta au premier trimestre. Comme ils se sont bien recollés, j'ai eu droit à une amnio il y a un mois qui par malchance a provoqué une fissure de la poche des eaux. Je suis restée 10 jours à l'hopital et on m'a relâchée mais la fissure ne s'est pas bien collmatée et je suis de retour à l'hopital depuis 5 jours...

Je suis tombée sur ton témoignage en cherchant des idées d'occupations car la spécialiste m'a parlé de rester allitée au moins jusqu'en sem 28... Je suis qqn de très actif et ça va être long :-)

Skye , je te remercie pour ton message encourageant, ca fait du bien de pouvoir s'imaginer en semaine 34 (ou plus) avec un beau bébé dans les bras ;-)

 

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 18 avril 2009 19:36:01 EDT  
oh la la... ça ne doit pas être facile! Je ne l'ai pas vécu mais je ne peux que t'envoyer des ondes positives!!! 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 17 avril 2009 15:09:55 EDT  
Salut,

Je comprend tellement ce que tu vis. J'ai ete allitee de la 9ieme semaine de ma grossesse et ce jusqu'a ce que j'accouche a 36.5 sa.

J'avais quand je suis tombee enceinte, une fille de 13 mois.

J'ai fait 4 decollements du placenta avec d'immenses hematomes.

Mettons que quand tu vis cela et que tout les plaisirs de la vie te sont enleves sauf p-e manger des choses que tu aime, tu realise a quel point tout ce que tu prend pour acquis p-e enleve du jour au lendemain.

Ce que je peux te dire est que ca vaut tellement la peine. Dis-toi que heureusement, contrairement a une maladie, une grossesse ne dure que 9 mois alors tu sais qu'un jour ca va se terminer.

On doit apprendre ce qu'est le lacher prise.

Ca a ete extremement difficile tout ca pour moi mais je suis maintenant la maman du plus extraordinaire petit garcon qui a 13 mois. Encore souvent, je le regarde dormir et je ne peux pas croire qu'il est la en plein sante!! C'est le miracle de la vie car personne ne croyait qu'il serait la.

C'est p-e le seul moment de ta vie ou tu pourras ne RIEN faire sans te chercher d'excuses!! hahaha!!

Je te conseille de lire, faire des mots croises, p-e apprendre le tricot... Je te conseille "Les accoucheuses", il y a aussi "Les enfants de la terre" qui est une serie d'environ 8 tomes.

Si jamais tu as des questions ou besoin d'une petite tape dans le dos n'hesite pas. Je te laisse mon e-mail: discotek78@hotmail. com.

Ca va bien aller tu vas voir!! Un jour a la fois!! 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 17 avril 2009 09:14:38 EDT  
Juste un petit mot pour te souhaiter bonne chance....je suis enceinte de 25 semaines et un petit bonhomme de 2 ans...dans mon cas tout se déroule bien à part un peu de contractions et juste le fait de ne pouvoir prendre mon petit homme et de devoir demander à papa plus d'aide je trouve ça dur...En te lisant je me suis sentie tellement mal de me plaindre...

As-tu de l'aide de tes proches...du CLSC...

Je te souhaite de tout coeur que la fin de ta grossesse se déroule pour le mieux et que tout ça soit vite oublié avec un beau bébé en santé...

Gros calin virtuel! 

revenir en haut

Nancy P.

Inscrit le :
29 juin 2007

Posté le: 17 avril 2009 09:11:22 EDT  
bidou2006 : Ça ne doit certainement pas être facile mais tu le fais pour une bonne cause, le petit bébé qui vie en toi. Je te souhaite que tout aille bien. 

revenir en haut

bidou2006

Inscrit le :
30 mars 2009

Posté le: 17 avril 2009 07:13:04 EDT  
Bon.... pas trop de bonnes nouvelles!
La semaine dernière j'ai été hospitalisée due à mes saignements qui avaient augmenté!?!?!?!?
Je suis maintenant à la maison allité. J'ai juste le droit de me lever pour allez au toilettes et encore! On a mis un lit dans le salon c'est vous dire comment je bouge à peine. Je vais faire une indigesiton de la TV. Oui je pourrais m'occuper à autre chose mais l'esprit et le coeur n'y sont pas. La bonne nouvelle c'est que le bb se développe normalement et qu'on essai de rester positif malgré tout. Tout peut arriver. J'avais promis de vous donner des nouvelles alors voilà. Il me reste donc 20 semaines à patienter... peut-être que durant ce temps je pourrai du moins mettre le nez dehors. Je vous jure c'est dans des moments comme ça que la Germaine en moi en prend un coup et qu'elle doit laisser allez! Merci de votre lecture!
Bonne journée à toutes 

revenir en haut

bidou2006

Inscrit le :
30 mars 2009

Posté le: 1 avril 2009 15:58:54 EDT  
Merci à toutes pour vos bons et beaux mots...
Je me repose encore et encore en espérant que ma prochaine écho de jeudi dans 2 semaines sera positive et me permettra du moins de pouvoir bouger un peu plus. Due au décollement j'ai des saignements qui diminus tranquillement, alors ya au moins cela de réconfortant... faut prendre ce qui vient comme positivisme! Smile
Je vous donnerai des nouvelles.
Merci encore! 

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 30 mars 2009 21:28:39 EDT  
J'ai trouvé ce lien pour que tu puisses lire d'autres expériences....Je crois que c'est celui que j'avais déjà lu.

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/ha-matome 

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 30 mars 2009 20:55:01 EDT  
Salut!

Moi aussi j'ai été allitée pour mes deux grossesses à cause de mon col qui est trop mou et qui ouvre à rien! De 32 à 36 semaines au premier et de 28 à 36 semaines au deuxième. Disons que j'ai vraiment trouvé l'allitement long à la deuxième grossesse parce que j'avais un garçon de presque trois ans. C'est vraiment pas facile, je suis d'accord avec toi!

Je jouais avec mon garçon couchée sur le divan et on plaçait une petite table pour qu'il puisse s'asseoir à côté de moi. Mon conjoint a tout fait les tâches ménagères et s'occupat de notre garçon pendant les 8 semaines durant lesquelles je devais être allitée. Mais dis-toi une chose, ça vaut tellement la peine de faire ce sacrifice pour ce petit être qui va être déposé plus tard sur ton ventre. Je ne regrette absolument rien et maintenent, je peux passer du bon temps avec mes amours et je suis fière de moi!

Pour ton décollement, je ne peux pas te répondre cependant, parce que je ne connais pas cela. Par contre, il me semble avoir déjà lu sur le forum que ça se recollait après un certain temps....

Je te souhaite bonne chance et je t'envoie plein d'ondes positives! 

revenir en haut

Foune

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 mars 2009 20:52:18 EDT  
Je te comprends!
J'ai eu un décollement à ma deuxième grossesse et alitée un bon bout et ensuite arrêtée tranquille jusqu'à la fin! Là j'ai eu un hématome à 13 sem vraiment très gros! C'était l'hémorragie totale! J'ai été deux semaines au repos vraiment couchée ou assise à pas bouger (j'ai un petit gars de 19 mois et une fille de 3 ans et demi!) mais à la dernière écho c'était encourageant donc je peux bouger plus mais selon mon doc il n'est pas question que je retourne au travail, je dois prendre ça mollo.
C'est vraiment des choses plates... 

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 mars 2009 14:08:53 EDT  
Je suis curieuse...à quoi reconnait-on un décollement? 

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 mars 2009 14:07:21 EDT  
Pauvre toi ;-( Ça ne met pas arrivé, seulement une semaine et demie de repos, et oui c'est dur! Tu vas devoir te trouver de bons livres, je te suggère Twilight et la trilogie Millénium! sinon je voulais seulement te réconforter un peu...pense à ton bébé, comment il est bien dans ton bedon....la visualisation positive ça marche! Essaie de t'entourer de positif...c'est dur pour papa, mais en bout de ligne ce ne sont que quelques mois qui seront vite oubliés lorsque tu verras la binette de ton bébé!! Peut-être pourriez-vous avoir de l'aide un peu durant ces mois? Une aide ménagère, pour les repas... Lâche pas, je t'envoie des ondes positives!!! 

revenir en haut

Marie__23

Inscrit le :
28 oct. 2007

Posté le: 30 mars 2009 13:35:33 EDT  
Bonjour,

je compatis avec toi j'ai été alité à partir de la 19 ème semaines de grossesse et je sais que l'ont se sens coupable et très mal. Moi j'en étais seulement à ma première grossesse alors j'imagine qu'avec un autre enfant ça doit être encore 100 fois moins évident ! Je t'envoie des ondes positive et repose toi le plus possible ...

Bonne chance et tiens nous au courant !!

Marie-Jo xx 

revenir en haut

Se connecter pour répondre