Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

18 mois; se lève à 5h00 am... pu capable!!!

Auteur Message

émeraude

Inscrit le :
05 juin 2008

Posté le: 27 août 2010 11:27:52 EDT  
LE titre dit tout.
Ça dure depuis quelques mois.
Notre fils de 18 mois se réveille à 5h00 tous les matins...
Ça réveille son grand frère de 3 ans.
C'est pas bon pour ma santé mentale... Wink

Je ne sais plus quoi faire.

Il se couche entre 19h30 et 20h00. Mais peu importe l'heure du coucher, le réveil se fait à la même heure.

Il refait une sieste entre 8h30 et 9h00 am car il est complètement épuisé. Je le réveille au bout de 40 minutes. Puis, il refait une sieste de 13h00 à 15h00.

J'accouche dans 2 semaines et je crois que je ne survivrai pas... Sad Sad Sad

Quelqu'un a-t-il des pistes de solution car là, je suis à bout!!! 

revenir en haut

isa2

Inscrit le :
30 août 2010

Posté le: 30 août 2010 22:20:08 EDT  
oh my god je me console en te lisant...
je me plains que ma fille de 4 ans s'endort
passé 9h00 le soir mais elle se réveille vers 8h00
tous les matins.

j'ai une amie qui ne va pas voir ses enfants tant
qu'il n'est pas 7h30...ils sont avertis et parait il
ne font pas de crise après quelques jours de la mise en
pratique...mais j'avoue que je ne suis pas aussi courageuse
qu'elle en ce sens...

bonne chance! 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 30 août 2010 21:39:42 EDT  
Il y a aussi les autres détails à vérifier, comme la chambre bien bien sombre et la température. Tu pourrais aussi mettre un appareil qui fait un bruit de fond (ex. ventilateur), peut-être que ça pourrait l'aider à passer le cap du 5:00... Confused

Je veux juste te dire que je compatis 100% avec toi, c'est tellement tellement dur de se réveiller à tous les matins à 5:00! C'est comme ça ici aussi depuis des mois (des années? Embarassed ) Mes fils ont 3 ans 1/2, 2 ans et 1 an, et ils se réveillent tous entre 5:00 et 5:45. Si c'est pas un, c'est l'autre, c'est immanquable! Rolling Eyes  

revenir en haut

émeraude

Inscrit le :
05 juin 2008

Posté le: 30 août 2010 14:37:27 EDT  
Enirak03: C'est une bonne idée. Je vais essayer de lui donner du lait dans son verre à bec quand je vais le voir pour lui dire que c'est encore le dodo. Merci du conseil! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 30 août 2010 13:24:02 EDT  
Ma fille a commencé à faire ça cet été. Je me suis rendu compte qu'avec les chaleurs qu'on a eu, elle avait soif. J'ai commencé à lui donner une bouteille de lait dans sa basinette et quand elle l'a finie je la lui enlève... et elle se rendort jusqu'à 7h et des fois même 8h.

Elle aura 21 mois. Elle ne fait qu'une sieste par jour (elle dort entre 1h30 et 2h30). Je la couche entre 20 et 21h.

C'est pas l'idéal, mais ici c'est ce que j'ai trouvé pour que tout le monde y trouve son compte (j'habite avec mes parents, mon frère et ma soeur tous deux adultes et ma soeur recommence l'université dans pas long, donc c'est le genre de problème qui doit trouver solution rapidement). 

revenir en haut

émeraude

Inscrit le :
05 juin 2008

Posté le: 30 août 2010 07:36:26 EDT  
Merci étoiledenuit!

Je vais de ce pas sur facebook Wink

Et oui, il est toujours dans une bassinette.
Mais je crois qu'on commence à voir un peu la lumière au bout du tunnel.

Le problème n'est pas l'heure à laquelle le sortir de son lit.
C'est davantage le fait qu'il réveille toute la famille à 5h00.

On a coupé la sieste du matin en fds. Et ce matin, il s'est réveillé à 5h00. Je suis allée le voir à 6h00 pour lui dire que c'était encore le dodo. Il a pleuré 15 minutes puis s'est rendormi. Et là, il dort encore (il est 7h35)!!!

Il faut qu'il se réveille un peu plus tard parce que sinon, il s'endort à 8h30-9h00. De plus, on est complètement brûlés mon chum et moi de se faire réveiller toujours à 5h00...

En tout cas, merci beaucoup pour ton message. 

revenir en haut

etoiledenuit

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 août 2010 07:26:23 EDT  
Salut!
Je sais pas si tu es sur facebook, mais je te suggère de devenir amie avec Brigitte Langevin. C'est une auteure conférencière sur le sommeil et elle est très bonne. Sur sa page facebook, il y a plusieurs cas et conseil, et tu peux toujours lui écrire si tu ne trouve pas réponse à ta question!

http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1515356690&ref=ts

Sinon, je sais pas si ton fils est toujours dans une bassinette? Parce qu'elle suggérait de simplement aller le voir, lui dire que c'est encore la nuit, qu'on fait encore dodo, ressortir et le laisser pleurer, criser, tout ce que tu veux... jusqu'à l'heure du lever (Avant 6h00, les mamans font dodo, qu'elle dit). Quand il est l'heure de le lever, il faut faire "le rituel du lever", on entre dans la chambre, on dit "bonjour bébé, c'est le matin", on ouvre les stores... et on doit attendre qu'il arrête de pleurer avant de le prendre. Bon, la dernière étape personnellement je l'ai jamais réussis, ma fille ne se calmait pas et comme je venais de la laisser pleurer pendant une heure... j'avais plus le coeur de la laisser pleurer! Mais elle était plus jeune, peut-être qu'à 18 mois il va plus comprendre!

Mais s'il est déjà dans un lit... ça complique les choses!
En tout cas, jette un coup d'oeil à sa page facebook Smile Et bonne chance! 

revenir en haut

émeraude

Inscrit le :
05 juin 2008

Posté le: 27 août 2010 21:19:36 EDT  
Couloucoulou:
Merci beaucoup pour ta réponse.

Tu suggères que je le couche plus tard et que je le laisse filer le temps qu'il dormira?
Pour qu'il ne fasse qu'une seule sieste dans la journée?

Genre, si je le couche à 10h00, est-ce que je le réveille ou je laisse dormir tout le temps qu'il a besoin? 

revenir en haut

couloucoulou

Inscrit le :
18 sept. 2009

Posté le: 27 août 2010 12:42:02 EDT  
Salut,

Essais de couper la sieste du matin et de lui faire faire une seule sieste dans la journée.
Par exemple, la première journée tu pourrais le coucher vers 10h00 au lieu de 8h30, le lendemain 10h30, 11h00, etc. Jusqu'à l'heure que tu souhaites qu'il fasse sa sieste d'après-midi. Les premières journées seront plus difficiles mais tout est possible Wink

Bonne chance et bon accouchement!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre