Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

18 mois, gastro !!!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 novembre 2008 20:47:34 EST  
après mon fils, c'est le tour de ma fille

18 mois

elle a vomit 3 fois en 1 heure et là elle dort,

elle n'a pas prit de pédialyte, je fais quoi ??? je la réveille pour lui lever le coeur encore plus ??? 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 29 novembre 2008 10:23:33 EST  
Il peut aussi avoir rattrappé la gastro, mais j'avoue que ton hypothèse d'intolérance au lactose semble également très plausible. Ma fille l'est et plus jeune elle vomissait en jet si j'avais pris trop de lactose (j'allaitais exclusivement) mais maintenant si quelqu'un lui en donne, on le sait à cause des diarrhées...

Nous c'est du lait de soya, du yogourt et fromage de chèvre, du tofu aux fruits, etc à la maison si on veut que notre Charlottine aille bien!!! Tiens nous au courant de tes essais Ju08

Wink  

revenir en haut

ju08

Inscrit le :
07 oct. 2007

Posté le: 29 novembre 2008 08:31:31 EST  
Bonjour,
je me joins à vous car je suis inquiète... mon garçon a débuté une gastro dimanche dernier, il a vomi 2 fois...une dans la nuit et une pendant la sieste du matin... il avait aussi la diarrhée... et de la fièvre. Après le repos et le tempra, il allait mieux. Il n'a pas re-vomi mais ses selles ont continuer d'être en haut... il ne buvait que du Pedialyte et mangeait un peu de compottes de pommes, c'est tout ce qu'il voulait. Il a continuer d'avoir la grosse diarrhée genre aux 5 minutes ou a chaque fois qu'il buvait ou mangeait donc j'ai appelé info-santé. La fille m'a dit que je ne devais pas arrêter le lait, de continuer de lui donner a manger solide (riz, carrottes, compotes de pommes... ou ce qu'il aime et veux manager!) et que si ça dure 5 jours, d'aller à la clinique. Ensuite il m'a fait 2 selles pas pire....... puis paf jeudi matin il m'a tout revomi son déjeuner dans sa chaise haute en gros jet ! Il avait bu son 6 oz de lait, un peu de céréales et un peu de compotte. Vendredi, il va mieux, donc je ne suis pas aller a la clinique (a noter qu'il dort tres bien la nuit sans se réveiller...). Aujourd'hui, samedi matin, vlan, 3 selles super liquide depuis le levé et il n'est que 8h30am !

Ça se pourrait que le lait soit le problème?

Angelbears tu dis que ton gars a développer justement un intolérance au lactose après sa gastro... ca se peut ça? car j'avais entendu aussi a quelque part qu'apres une gastro souvent les bébé ont plus de misère à digérer le lait... j'avais justement acheté 4 cannes de Nutriagem (lait maternisé pour les bb allergiques au lacoste et soya) et je lui ai donner et il me semble que ses selles avaient justement commencer a aller mieux et que la c'est revenu en eau puisque je suis de retour au lait maternisé normal...
Je crois que je vais aller en acheter d'autre pour faire le test... et peut-être prendre un rdv chez son pédiatre? (mais il n'est jamais dispo!!!).

Merci de votre aide... je suis inquiète...

je vous laisse faut que j'aille changer sa couche !!!!!! 

revenir en haut

Nini_et_Cloé

Inscrit le :
25 mars 2008

Posté le: 24 novembre 2008 08:38:07 EST  
Ahhh la maudite gastro... je l'Ai attrapée et je crois que ma fille l'a aussi... elle ne vomit pas (contrairement à moi qui ait passé la nuit sur le bord de la toilette ) mais elle a de la diarhée 6-7 fois par jour... étant donné que je suis pas mal amochée, disons que c'est pas fa pascile de voir à ma petite puce malade en même temps... On est au pédialyte les deux!!! J'ai hâte de filer mieux, ca va m'aider à prendre soin de ma cocotte.... 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 20 novembre 2008 15:58:22 EST  
Bien heureuse de lire ça!!! Nous on est au BioK maintenant car il y a eu un cas dans notre service de garde!!! En espérant que ça reste loin de chez nous!!! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 novembre 2008 15:20:55 EST  
Oui merci Smile

Je n'ai même pas été malade et mon chum non plus ! Je suis rendue une vraie pro de la gastro hihih

Tout est sous contrôle, la vie a repris son cours normal

Merci beaucoup pour tes conseils 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 17 novembre 2008 19:54:18 EST  
Et puis Mel_???? Tu t'en sors??


Wink  

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 15 novembre 2008 23:59:33 EST  
Si elle porte les doigts à sa bouche et touche un jouet, que son frère saisi ensuite, c'est certain que le risque de transmission grandit. Moi je fais un petit panier de jouets et j'explique. Ça va se terminer bientôt garde espoir!! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 novembre 2008 16:13:12 EST  
moi je ne l'ai pas encore eu, mais j'ai peur qu'elle recontamine son frère qui l'a eu il y a 4 jours

Je change sa couche avec masque et gants, je lave les mains souvent. Les miennes sont au sang tellement je les lave souvent

La gastro est chez nous depuis mardi. J'ai hâte que ça finisse

Je dois laver tout tout tout ce qu'elle touche ?

Je fais attention au verre à bec, quand elle a fini je le spray avec mon mélange d'eau et javex et je met au lave-vaisselle. Je surveille sans cesse les enfants pour pas qu'ils aient de contact, etc. 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 15 novembre 2008 15:06:33 EST  
MOi je donne de l'eau, mais j'évite le lait et las produits laitier (sauf un peu de fromage). Mais c'est parce que j'ai toujours fait ça avec mes plus vieux (18 et 13 ans) donc les bébés ont le même traitement (3 et 1 an):)

Dans le fond c'est le microbe qui quitte le corps de l'enfant par les selles. On parle de 48h à 7 jours après la dernière selle parce que parfois il peut survenir des épisodes comme ce que ta fille vit (évacuation lente). Mais attention de bien laver mains, jouets, coin dodo, etc pour ne pas se recontaminer (elle ou toi)!!

Courage ça va finir par passer. Ça peut durer entre quelques heures et plus d'une semaine un épisode de gastro. Ça dépend de pleins de facteurs!! 

Cours chercher du BoK ça va vous aider grandement à "clairer" le microbe!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 novembre 2008 14:44:16 EST  
dans le cas de ma fille, il s'est écoulé plus d'une journée entre le dernier vomissement et la diarrhée. Mais c'est pas une grosse diarrhée à répétition, il s'est écoulé 24 heures entre les deux fois qu'elle m'a fait des selles liquides

entre l'épisode vomissement et la diarrhée, elle était top shape et mangeait bien

J'ai probablement pas assez insisté sur la diète BRATT, c'est à recommencer alors, tant et aussi longtemps que ses selles ne reviendront pas normales

Est-ce que je peux lui donner de l'eau ? Du lait ?

Un gros merci Maé pour tes conseils 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 15 novembre 2008 14:05:44 EST  
Du riz, de l'eau de cuisson de riz, du pédialyte, de la compote de pomme et des bananes pas trop mûres, du poulet, des rôties sans gras et du fromage en petite quantité.

Souvent les gastro débutent pas une période de vomissement et se terminent par la période de diarrhée. C'est une gastro anthérite.

BioK: c'est un liquide pour enfant au goût de fruit et pour adulte il y a d'autre saveur. Voici un lien qui t'indiquera ce que c'est. Un peu dispendieux, mais ça vaut le coup chez nous. C'est pas magique par contre. Il faut en prendre quotidiennement pour se protéger. Parles en à ton pharmacien ou à une naturopathe.

http://www.biokplus.com/fr/index.php 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 novembre 2008 13:56:32 EST  
bon... encore une question

hier ma fille m'a fait une selle molle plus de 30 heures après le dernier vomissement

elle n'avait pas eu de diarrhée du tout quand elle était en vomissement

là, 24 heures après sa selle molle de hier, une autre très odorante et très liquide

fac faut encore que je rajoute 48 h avant qu'elle ne soit plus contagieuse ???

pourquoi ça niaise de même là ? qu'est-ce que je dois lui donner à manger pour durcir tout ça ???


 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 novembre 2008 08:27:11 EST  
c'est quoi BioK ? des capsules ou du yogourt ? 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 14 novembre 2008 20:12:19 EST  
Nous on est au BioK ce qui est pas mal plus fort que les capsules de yogourt. Il existe un produit en poudre aussi qui est génial, mais dont le nom m'échappe. Pis le yogourt Activia... bien il faut manger 30 petits pots par jour je pense pour atteindre une dose acceptable!! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 novembre 2008 19:39:13 EST  
les capsules de yogourt est-ce que ça peut aider à s'en sauver ???

en plus de l'hygiène des mains irréprochables, bien sûr 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 14 novembre 2008 15:04:44 EST  
La contagion c'est la période après le dernier vomissement ou la dernière selle non normale! Encore mou=encore atteint Crying or Very sad  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 novembre 2008 14:55:52 EST  
on est même pas immunisé quelques jours ?

si ma fille a eu le dernier vomissement il y a 30 heures, en principe encore 18 heures et elle n'est plus contagieuse.

Mais là elle m'a fait une selle assez molle, pas liquide, mais juste assez pour que ça déborde un peu, est-ce que je dois rajouter un autre 48 heures avant qu'elle ne soit plus contagieuse ??? 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 14 novembre 2008 14:12:35 EST  
Au Csss l'infirmière m'a affirmé 7 jours dans certain cas. Donc la période post contagion est entre 48h et 7 jours. Et l'attraper ne t'immunise pas de la rattrapper à nouveau, d'autant plus que le système est très affaiblit. Sad  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 novembre 2008 11:15:43 EST  
Je sais qu'un germe de gastro peut vivre sur les objets jusqu'à 2 semaines, d'où l'importance de bien désinfecter toute la maison, les jouets, manettes, téléphone, la salle de bain (incluant les brosses à dent, etc.)

Mais je me demande combien de temps, après les derniers vomissements ou diarrhée, l'enfant est contagieux ??? Je croyais 24 heures, mais j'ai entendu 48 heures aussi

??? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 novembre 2008 19:43:10 EST  
pauvre petit... ça doit être terrible deux gastro en ligne d'une semaine !!!

on n'est pas immunisé un peu quand on en pogne une ??? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre