Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
PlumeauInscrit le : |
Bonjour!
Je viens d'apprendre que je devrai cesser de faire dormir fiston dans sa bassinette à 18 mois. Il pourrait sortir et tomber ![]() J'ai une bassinette transformable... Je peux seulement enlever un côté et mettre une petite barrière... mais ça veut dire qu'il pourra sortir de lui-même = remettre bébé 100 x dans son lit ![]() Vous en pensez quoi? Combien de temps avez-vous laissé bébé dans sa bassinette? Comment se passe le changement pour les bébés qui ont la bougeotte? Merci! |
|
|
PlumeauInscrit le : |
Merci pour vos expériences!
C'est vrai que mon fils essai d'escalader sa bassinette depuis longtemps mais j'ai l'impression qu'il est loin d'y arriver encore... D'un autre côté, il suffit d'une seule fois et .... ouch!! C'est une bonne idée de s'y préparer d'avance et de prévoir beaucoup de patience. Mon tit-lion n'aime pas beaucoup les changements dans sa chambre. Il a déjà pleuré 1 heure (inconsolable!) parce qu'on avait changé son lit de place ![]() J'essaierai de mettre un matelas à terre au cas où. D'un autre côté, il pourra jouer avec ses jouets le matin pendant que je roupille un p'tit 15 minutes de plus... qui sait? Bref, je ne saurai pas comment ça va se passer avant d'avoir essayé ![]() |
marie_joseeInscrit le : |
Ça dépend vraiment des enfants. Il y en a qui ont 2 ans et sont encore dedans parce qu'ils ne sont pas du type aventureux. Mon garçon a couché dans son petit lit à partir de 15 mois, il est vraiment du type aventureux! lol
Nous on a fait le changement surtout parce que j'étais enceinte et que nos bébés ont 17 mois de différence. Ce qui fait que je savais qu'il faudrait faire un changement de lit de mon plus vieux et je ne voulais le faire avec un bébé naissant. Avoir eu le choix, j'aurais peut-être attendu quelques mois (genre qu'il ait 18-19 mois) parce que le transfert de lit a été long et parfois difficile. Il se relevait sans cesse... ![]() Alors tu connais ton enfant et d'après ce que je vois, il est du genre à être transféré plus tôt. ![]() |
muscade19Inscrit le : |
Mon fils est une vraie tornade, et, à 14 mois, quand il a escaladé sa bassinette pour la 1ere fois, on l'a transformé en petit lit. Comme toi, je pensais que je passerais mon temps à le ramener dans son lit, mais il n'en ait JAMAIS sorti sans notre permission!!! Il est tombé les 2-3 premières nuits, mais après ça, il nous appelait pour qu'on aille le lever.
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine