Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

18 mois et pleure/crise la nuit

Auteur Message

gen_p

Inscrit le :
20 févr. 2014

Posté le: 20 février 2014 09:33:46 EST  
Bonjour les mamans,
Je suis maman d'un gentil garçon de 18 mois. Son seul défaut, il se réveille la nuit... pratiquement chaque nuit. Évidemment le jour il devient donc bougon Sad

Pourtant jusqu'à 12 mois il avait toujours eu un assez bon sommeil, avec de petitts réveil ici et là. Mais depuis 14 mois environ le crises la nuits font presque parties de notre quotidien.
On a essayé une tonne de trucs sans grands résultats
- Le laisser pleurer, ça peut facilement durer plus de deux heures...
- Aller le voir au 5-10-15 et lui dire assez fermement que c'est l'heure du dodo, soit ça intensifie les crises, soit il se calme pour 5 minutes et rapartir de plus belle ensuite.
- Le prendre et le rassurer, il en crée une habitude donc pas vraiment mieux.

Pourtant pour les siestes et le soir il s'endort facilement et tout seul.
Nous lui donnons un bib avant le dodo et un autre autour de 5h00 du matin (il poursuit ensuite sa nuit jusqu'à 7h30).

À noter que nous habitons en appartement et que ça réveil immanquablement les voisins, ce qui ajoute à mon désir de régler le problème au plus vite 

revenir en haut

alexboubou

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 20 février 2014 13:54:21 EST  
je tente une réponse, mais je ne sais vraiment pas si c'est ça le problème... Mon bébé de 12 mois se réveillait lui aussi toutes les nuits. On lui donnait du lait vers 5 hres. Par contre, c'était rendu qu'il se réveillait n'importe quand pour avoir du lait, puisqu'il ne sait pas qu'à 5 hres c,est presque le matin! Parfois, c'était 4h, ou bien 2 heures! A un moment donné, je lui donnais juste de l'eau quand il se réveillait, pas de lait avant son vrai réveil de 7 heures quand il est bien réveillé! Ça a duré quelques jours et ça s'est arrangé. Peut-être que c,est ça pour ton fils aussi?  

revenir en haut

Se connecter pour répondre