Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

18 mois et grosses crises avant les dodos

Auteur Message

lissa1019

Posté le: 27 février 2010 14:43:43 EST  
Bonjour!
J'ai besoin d'un petit conseil! Mon fils a 18 mois, et depuis qu'il est très jeune qu'il s'endort seul dans son lit, parfois avec des pleurs, mais qui ne durent pas trop longtemps. Il a toujours fait de belles nuits. Depuis quelque temps, il nous niaise au dodo. Pleure, hurle, lance son toutou, oreiller et compagnie et se calme dès qu'on entre. Il rit même parfois. Je le sais qu'il nous teste, il n'est pas malade rien. Je le laisse pleurer 10-15 minutes et je retourne le calmer et je resors. Mais ça finit plus!!! Il peut nous toffer ça 1h-1h30...C'est épuisant...Certaine personnes me conseillent de ne plus y aller du tout, qu'il va comprendre que je ne reviendrai pas et que c'est dodo...Avez-vous vécu ce genre de situation! Ça me désole, parce que jusqu'à il n'y a pas si longtemps il disait presque rien en le couchant...

D'une maman assez découragée merci! 

lissa1019

Posté le: 9 mars 2010 19:19:45 EST  
Mon gars a déjà une bonne routine du dodo! Ne t'inquiète pas! Et depuis que j'ai décidé de le laisser pleurer plus longtemps et de ne pas y retouner, le problème est réglé! MErci! 

poupousky

Posté le: 8 mars 2010 10:03:58 EST  
mon opinion...
Moi, je ne suis pas de votre avis soit de le laisser pleurer. J'opteraisplus pour une routine de dodo, c'est a dire bain-collation-histoire/film/bercer ou autre. Donc un temsp bien a lui, toujours la meme chose a toute les jours, de cette facon, il sait reconnaitre quand il dois faire dodo. Mon fils a 3 ans, il a la meme routine tout les soirs, c'est certain qu'il ''essait'' des soirs d'avoir plus, encore un autre verre d'eau ou un autre pipi mais je lui dis avant de fermer la lumière: tu as eu ton eau/histoire/pipi/bisou, tu as ton toutou, maintenant tu dors jusqu'a ce que le soleil se leve! Et si tu niaise, je vais devoir fermer la porte. Ca arrive que je doives la fermer et il déteste ca...il pleure deux minutes, je vais ouvrir la porte, lui redis les concignes et je ne l'entends plus apres. C,est mon opinion!! Bonne chance! 

kinapas

Posté le: 1 mars 2010 11:10:19 EST  
Est-il très fatigué quand tu le couche? peut-être essayé de le coucher + tard quand vraiment fatigué... Moi aussi je dirais de ne plus aller le voir pour qu'il comprenne... 

Xeden

Posté le: 28 février 2010 17:03:27 EST  
Je te conseille aussi de ne plus y retourner. Le premier soir, ce sera peut-être plus long, mais il finira pas s'endormir. Ensuite, ça ira en s'améliorant. C'est le seul moyen. Sinon, sachant que s'il pleur tu vas le voir, ça l'encourage à pleurer de plus en plus longtemps. Mais, si tu n'y vas pas, il comprendra rapidement que même s'il pleur, ça ne donne rien. Donc, il pleura de moins en moins longtemps.

Bonne chance
Xeden 

Se connecter pour répondre