Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

18 mois et 1/2 refuse TOUTES viande et protéines HELP !!

Auteur Message

granados

Inscrit le :
10 déc. 2008

Posté le: 15 février 2011 20:33:16 EST  
Bonjour les filles,

Merci de prendre le temps de me lire . Ma cocotte de 18 mois et demi n'a jamais vraiment aimé la viande mais je réussissais à lui donner des protéines avec les lentilles, poissons et tofu.

Depuis 2 semaines, madame ne veut plus rien savoir . Elle refuse meme le spaghetti qu'elle adorait ou son macaroni qui était un bon " passe-partout " lorsque nous allions souper ailleurs.

Elle commence à faire de même avec les légumes alors que je n'avais jamais eu de problème à lui en donner .

Elle fait des crises pour enlever sa bavettes et jette toute sa nourriture tellement est est choquée.

Je ne sais plus quoi faire....le pire c'est qu'à la garderie, tout semble bien aller . Je suis DÉCOURAGÉE ! Je me force pour faire de belles recettes, je tente des nouveaux trucs, nouvelles textures mais ca ne fonctionne pas .

Merci pour vos témoignages, je ne sais plus quoi faire xx 

revenir en haut

MissJu

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 16 février 2011 17:00:28 EST  
Ben j'imagine que ça dépend des enfants... moi ça lui arrive encore à certain moment de ne pas manger bcp durant quelques jours.

Et oui, plus jeune elle me faisait des crises. (mais je dois admettre que je suis chanceuse ma fille n'est pas trop caractériel) Parfois, je lui donne un yogourt ou des fruits un peu plus tard pour compenser mais pas plus.

Je veux qu'elle comprenne que son souper c ce que je lui met sur la table ou rien. Je ne ferais pas de deuxième repas pour elle. 

revenir en haut

granados

Inscrit le :
10 déc. 2008

Posté le: 16 février 2011 16:40:25 EST  
Merci Julieth pour ta réponse ...

Combien de temps ca peut durer cette phase du refus ??

Est-ce que parfois tu as eu des crises le soir car ton enfant avait finalement faim après son repas ??  

revenir en haut

MissJu

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 16 février 2011 08:32:42 EST  
Salut Granados,

Je comprends ton inquiétude mais je pense qu'il ne faut pas trop s'en faire. Des fois les enfants ont des périodes comme ça où il ne veulent plus rien savoir de quelque chose qu'il ont toujours aimé avant.

Je ne sais pas si tu es du genre à insister ou a beaucoup t'intéquiéter au point de l'observer tout le long du repas mais ma fille a eu la même réaction lorsque plus jeune je m'inquiétais bcp de ce qu'elle mangait.

Mais comme ton médecin ou bcp de monde te le dirait, les enfants ne se laisse pas mourrir de faim. Alors si elle mange bien à la garderie et bien ne te stress pas trop avec ses autres repas.

Moi je lui mets son assiette devant elle a chaque soir. Elle mange ou pas et ça ne m'inquiète plus. Et elle sait qu'elle n'aura rien d'autre après son repas si elle n'a rien mangé. Et je ne coupe même pas sur le dessert. Cependant, tout dépend de combien elle a mangé, je lui en donne un peu ou plus.

Et depuis que j'ai lâché prise, elle s'est remise à manger un peu plus de tout. Mais encore là, ça dépend de son humeur d'une journée à l'autre... Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre