Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

17 semaines et déjà des contractions

Auteur Message

Virus1983

Posté le: 8 janvier 2014 16:38:46 EST  
Nous attendions ce bebe depuis tellement longtemps. Il arrive enfin et nous souhaitons une belle grossesse cela va de soit.
Hier, contractions de Braxton ( ventre dur comme une roche ) a plusieurs reprises dans la journee. J'appelle la maternite, ils me disent de me reposer, mais voila que j'en ai toute la nuit. Pas à intervalle regulier, mais assez pour m'empecher de dormir. En route pour l' hopital de matin et le col est ferme cependant le medecin n'etait pas des plus rassurants en me disant que si le col ouvrait s'en était fini...
J'ai la peur de ma vie. Ma mere lorsqu'elle etait enceinte de moi a eu ces problemes la aussi mais a l'epoque, il existait certains medicaments pour ralentir le travail....plus maintenant et c'est beaucoup trop tot...17 semaines..
Je suis desamparee et meme si je sais que ce n'est pas la solution, je ne fais que pleurer depuis mon retour a la maison....j'ai peur ! 

Pattenrond

Posté le: 11 janvier 2014 19:47:00 EST  
Ah... les infos sur internet contradictoires avec ce que nos médecins nous disent! C'est pas facile de ne pas paniquer hein!

à mon avais,35 mm, c'est très bien. J'ai vu des mamans de jumeaux mener à terme des bébés qui avait beaucoup, beaucoup moins de mm que toi Wink
Il faut toujours faire attention à ce qu'on entend par moyenne. La moyenne, c'est un calcul qui a été fait avec les valeurs des cas qui arrivent le plus souvent. Mais, en bas ou en haut de la moyenne, ça veut pas dire que c'est mauvais. Loin de là! Chaque personne est différente et chaque personne a sa propre façon de faire varier la normalité. En plus, il y a certain médecin qui tolère mieux les variations de la normalité que d'autres. Exemple: on sait que la hauteur utérine est suposé suivre le nombre de semaine. À 32 semaines, on devrait avoir 32 cm. Une femme qui est à 32 semaines a une hauteur utérine de 30 cm. Elle va voir deux médecin. L'un tolère bien les variations de la normalité, l'autre pas du tout. Le premier médecin va lui dire ceci: tout est beau madame. C'est un peu en bas de la norme, mais tant qu'il y a évolution, ça me va! On se voit dans deux semaines! L'autre médecin lui va dire ceci: Ouais... 30 cm à 32 sem... c'est un peu en bas de la norme. J'aime mieux faire une écho pour être certain que tout va bien. Le premier médecin est plus encourageant que le deuxième, mais si une maman a vu le deuxième avant le premier, elle va trouver le premier bien incompétent d'avoir passé devant une chose aussi importante! Tout cela dépend de la manière dont la maman va tolérer la variation de la normalité. On s'entend, aucun des deux médecins a dit: votre bébé est en danger et ils auraient probablement réagit de la même manière si la hauteur utérine avait été de 22cm à 32 sem! Ils auraient réagit de la même manière pourquoi? Parce que ce n'est plus une variation de la normalité!!!

Donc, pour résumé, ton col est ok Wink

Pour ce qui est du médicament, je n'en ai jamais entendu parlé pour cette usage... Peut-être que c'est une nouvelle façon de faire que ton doc ne connait pas. Tu pourrais lui en parler la prochaine fois. Cela dit, je pense que tu as raison en disant qu'ils ne font rien parce que tu n'es pas encore à 20 semaines... C'est vraiment triste, mais c'est le système qui est fait comme ça.

C'est important de se sentir en sécurité avec son équipe, si tu veux aller au chul au lieu de SFA, tu as parfaitement le droit.

Je te souhaite une belle grossesse avec pas trop de variations de la normalité Wink 

Virus1983

Posté le: 11 janvier 2014 08:54:19 EST  
Pomitrium ? Pourquoi mon médecin ne m'a pas parlé de ça. J'aime vraiment vous lire parce que vous êtes plus encourageantes que les médecins que j'ai vu. On dirait que vu que j'ai seulement 18 semaines , ils se disent que c'est trop tôt et ne veulent rien faire et je trouve ça franchement frustrant. Je vais a l'hôpital St-François-D'Assise parce que ma gyneco est là mais je me demande si je ne devrais pas aller voir au Chul ! Caro, as-tu encore des contractions avec le médicament ou il empêche juste ton col de bouger ? 

carocaro123

Posté le: 10 janvier 2014 17:02:02 EST  
Je suis à 26 semaines de grossesse et depuis la 15e semaines j'ai des contractions douloureuses. Le medecin ma prescrit du pomitrium (cela empêchera ton col d'ouvrir). Jusqu'à présent cela marche très bien. Il y a également un test que ta dre peut te faire faire c'est ''fibronectine''. Si tu as cette hormones dans ton corps tu as plus de risque d'accoucher prématurément sinon sa veut dire que bébé est vraiment pas sur le point de sortir. Mes je crois que ses test ne peuvent être fait qu'à partir de la 20e semaines. En espérant t'avoir aidée.  

Virus1983

Posté le: 10 janvier 2014 15:15:39 EST  
Nouvelle vague de panique . Mon col est a 35 MM et devrais être à plus de 40 selon mon nombres de semaines .... Ahhhhhhh! Gyneco absente en plus. Le doc à l'hôpital m'a dit que c'était dans la moyenne, mais selon la littérature c'est court. En plus, ce PM , full contractions même si couché sur le côté gche. 

Virus1983

Posté le: 10 janvier 2014 12:23:59 EST  
J'ai passé une écho aujourd'hui et la longueur du col est bonne aussi. J'ai eu quelques pertes plus liquide hier mais la maternité m'a dit de ne pas présenter que ça ne servait a rien ( encore vu mon temps ) j'ai une amie qui a eu des pertes comme de l'eau toute sa grossesse et ce n'était pas du liquide. J'en ai une autre qui m'a dit que c'était inquiétant... Difficile a suivre mais pour le moment je dois me concentrer sur les points positifs ; col fermé et de bonne longueur, contractions plus espacées le jour. La nuit on dirait que bébé n'aime pas mon lit ... Surtout tôt le matin (?) alors on va attendre de voir l'évolution !  

Virus1983

Posté le: 9 janvier 2014 10:06:48 EST  
Ça ne fait pas vraiment mal. C'est juste que la peau devient étirée et au nombre que j'ai par jour (plus de 30) c'est plus sensible à certains endroits. J'en ai peu importe ce que je fais(couchée , assise, debout...) mais bon, tant que ce ne sera pas trop douloureux ou régulier, je vais essayer de prendre ça relaxe. 

Virus1983

Posté le: 9 janvier 2014 09:53:07 EST  
Merci beaucoup pour vos messages. Je suis inquiète de nature. Une chance que mon chum est le positivisme incarné.
J'ai mieux dormi cette nuit, mais quand j'eternue ou que je bouge, c'est instantanée , mon ventre durcit. J'essaie de l'ignorer en sachant que mon col reste fermé, mais je me dis qu'à force de travailler, mon utérus aura bien le dessus sur cette résistance. C'est ma toute première grossesse et ça été tellement difficile d'en arriver là que j'ai beaucoup de difficulté à rester zen. Vous lire m'a aidé ... Je vais essayer de le penser à autre chose dans la mesure du possible et me dire qu'il se rendra a terme ce beau trésor ... 

Pattenrond

Posté le: 9 janvier 2014 07:30:33 EST  
Comme le dit saph18, certaines femmes ont des contraction toute leur grossesse sans qu'il n'y ait de problème sur le bébé ou sur le col. Elles doivent apprendre à ne pas donner d'importance à ces sensations et se centrer sur autre chose dans leur journée. C'est pas mal plus facile à dire qu'à faire, j'en convient!

Il existe effectivement des médicament qu'on peut prendre pour stopper les contraction, mais je me demande s'ils ne préfèrent pas attendre d'avoir passé les 20 sem avant d'intervenir. C'est une médication qu'on doit prendre sous surveillance et c'est l'hospitalisation. On donne de l'Adalate généralement quand les contraction commencent à faire dilater le col. Si je me souviens bien, c'est un médicament pour la haute pression, ou quelque chose du genre, qui a un effet sur les contractions. Des vieux médecins utilisent encore le sulfate de magnésium parfois, mais ce n'est vraiment plus recommandé.

La meilleure solution, pour arrêter les contractions, c'est l'hydratation. Bois beaucoup, beaucoup, beaucoup d'eau. Quand on arrive à l'hôpital avec une menace de travail pré-terme, la réhydratation par intraveineuse est toujours la première chose qu'ils tentent.

Essais de rester le plus zen possible, repose toi beaucoup, reste bien hydratée et garde en tête que, tant que ton col travaille pas, ce ne sont que des braxton hicks.

Les contractions qui t'ont gardé réveillée cette nuit, Est-ce que c'était vraiment à cause de la douleur qui te réveillais ou bien c'était parce que tu les anticipaient toutes une après l'autre que tu n'arrivais pas à dormir? C'est une nuance importante à faire je crois...

Je te souhaite une belle grossesse et tout plein de zénitude! Smile 

Saph18

Posté le: 8 janvier 2014 18:03:40 EST  
Ma première grossesse, mes contractions ont commencées vers 18 semaines. J'en ai eu de plus en plus tout le long de la grossesse, mais mon col est resté fermé et c'était donc des fausses contractions, donc, ma sage-femme n'était pas inquiète, bien que je pouvais en avoir des dizaines par jour. Cette fois, je suis a 18 1/2 semaines, et j'ai environ une quinzaine de contractions par jour déjà. Je ne m'inquiète pas cette fois! Si ton col reste fermé, ce sont des fausses contractions pour l'instant! 

Se connecter pour répondre