Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

17 mois et techniques pour enfants plus vieux.

Auteur Message

pillsbury

Posté le: 9 février 2010 21:55:25 EST  
Eh oui!!! Nous revoila encore sur ce bon vieux forum de bébés qui ne dorment pas LOL.

Je n'allaite plus mon fils depuis fin novembre environ. Il a alors (magiquement) arrêté les reveils de nuit. On a donc eu droit a 1 mois de rêve, sans reveils et un bébé de très bonne humeur dans son lit. Puis les Fêtes...2 semaines chez mes parents...reveils vers 6h..mes parents le prennent avec eux dans leur lit...ou nous dans le nôtre...puis 5h....retour a la routine...4h30...4h....vous voyez le genre? Rhume, laryngite, dents, visite...toutes les raisons sont bonnes pour l'amener dans notre lit.

Bref c'est cododo en fin de nuit pour nous. Mais il prend de plus en plus de temps a se rendormir et une de ses technique d'endormissement est de piocher les côtes de son papa.

Donc on passe aux choses sérieuses! Des suggestions?
Je me demandais si je pouvais passer aux techniques pour enfants plus vieux? Genre calendrier avec collants. J'arrive a le rendormir dans son lit (musique + flatte dos) mais il se reveille souvent 20 min plus tard.

Arthur parle beaucoup (fait des petites phrases) et comprends vraiment beaucoup de consignes alors je me disais qu'il était peut etre trop vieux pour les méthodes de bébé. 

Bébiz

Posté le: 11 février 2010 14:14:52 EST  
As-tu essayer de faire le 5-10-15??? Ou sinon (je sais c'est cruel), laisse-le pleurer. Il va probablement pleurer de 4h du matin jusqu'à l'heure du réveil 1 fois ou 2 et puis ce sera réglé (j'ai due en arriver là avec mon gars aussi). Mon garçon est rendu à 22mois et il s'essait encore parfois, mais je le laisse pleurer et au bout de 5-10 minutes, il est rendormit, car il a bien vu qu'on irait pas le voir! 

Se connecter pour répondre