Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

17 mois et mange encore de la purée... Au secours!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 2 juin 2009 21:20:51 EDT  
Bonjour!
Je suis une maman désespérée car mon petit garçon a 17 mois, bientôt 18 et il mange encore de la purée! Lorsque nous essayons de lui donner des légumes ou des fruits, il les goutte à peine et il les jette par terre! Quant à la viande, il la machouille, s'en met tout plein dans la bouche mais finit habituellement par tout recracher... Pourtant, il mange des céréales, des biscuits, des rôties sans problème. Il a des dents câline!
À la garderie, il ne lui donne pas de la purée, ils écrasent son repas et il se débrouille avec ça. Ça l'air qu'il mange bien mais des fois j'en doute car il est souvent affamé quand il revient à la maison.
Donc les repas de mon garçon ne sont pas très variés et ça revient souvent à la même chose (3 cubes de légumes, 1 de viande...). Je trouve ça platte et ce n'est pas pratique du tout quand on sort de chez nous, faut prévoir son repas...
J'aurais donc besoin de votre avis sur ce que je devrais faire. Arrêter complètement la purée même s'il va refuser de manger? Continuer les purées tout en essayant des morceaux?
J'ai hâte qu'il se tanne de la purée et qu'il essaie e nouvelles choses! Par exemple, je n'intègre jamais de tomates dans ses repas, je suis trop embêtée de la façon de le faire!
Bref, j'ai vraiment besoin de vos conseils SVP! 

Anonyme

Posté le: 7 juin 2009 11:24:00 EDT  
Merci pour vos conseils je crois que le temps des purées achève!! 

Sone28

Posté le: 3 juin 2009 16:46:38 EDT  
J'ai eu de la misère avec mon 1er et je dis toujours que je penses qu'il serai encore au purée si on l'aurai laissé faire LOL. Vers 15 mois, on a decidé d'y aller a la façon drastic...fini les purées! Il a pratiquement pas manger pendant 2 jours mais il a finalement fini par manger comme nous.

tulipe29

Posté le: 3 juin 2009 09:44:17 EDT  
Si ca m'arrivait, je cesserais les purées et lui donnerait juste de la nourriture pilées comme à la garderie et ce, du jour au lendemain, sans transition. Comme juju321 l'a dit, il ne se laissera pas mourir de faim. Il le sais que tu vas lui donner de la purée alors c'est la loi du moindre effort Wink Après quelque jours de nourriture écrasée à la fourchette, il aura compris que c'est ca ou rien d'autre et il mangera c'est certain.  

Juju321

Posté le: 3 juin 2009 09:37:39 EDT  
As-tu essayer les pâtes, le paté chinois? c,est sur qu'à l'age ou il est rendu tu dois faire la transition il ne devrait pu prendre des purées. Moi je lui en présenterais en morceaux à tous ses repas et pour compléter je lui donnerais quelques cuillerées de purées. Tomates : macaroni avec boeuf haché et soupe aux tomates ou tomates en dés. Une chose est sur, ton fils ne se laissera pas mourir de faim et à cet age là souvent il mange un peu moins car ils sont trop occupé à explorer de nouvelles choses. 

Se connecter pour répondre