Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Ju83Inscrit le : |
Mon p'tit gars à 17 mois et pratiquement à chaque nuit, il se réveille 2-3 fois en pleurant. On le laisse pleuré et parfois il se rendort pas longtemps après. Mais depuis quelques jours... ouf!!! C'est des méga crises. Il est encore dans sa bassinette. Mon chum veut dormir car il travaille de bonne heure le matin et pour le faire taire il va le chercher et l'emmène dans le lit. Moi j'aime pas ça car je ne dors pas bien avec mon p'tit bonhomme qui bouge tout le temps et bien sûr c'est maman qui colle et non papa. On m'a dit de le laisser faire sa crise. On m'a dit de ne pas le laisser pleurer car sinon il va avoir des problèmes de confiance plus tard sachant qu'on n'est pas allé le chercher, on n'était pas là quand il en avait de besoin... Je ne veux pas qu'il prenne l'habitude de se coucher avec nous. J'ai déjà de la misère à dormir parfois à cause de mon chum qui ronfle alors...
|
|
|
Ju83Inscrit le : |
Merci!!!! Je prends tes conseils en note. Il me semble que rien n'a changé dans notre train-train quotidien. Je sais que c'est un colleux et qu'il a souvent besoin que maman le prenne dans ses bras. J'ai rien contre, j'étais pire que lui à son âge. Je vais essayer de remarquer comme il faut pourquoi il pleure. Ces temps-ci on est épuisé alors durant les crises on réfléchit pas trop au pourquoi.
![]() |
AnonymeInscrit le : |
Allô!
D'abord, je chercherais la cause à ses crises plus grosses que d'habitude (si je comprends bien...). Est-ce que sa routine a été changée dans les derniers jours? Est-ce qu'il est plus excité qu'avant? Est-ce qu'il a commencé la garderie, ou changé d'environnement? Est-ce que toi ou ton chum avez changé de routine? Est-ce qu'il dort bien le jour? Est-ce qu'il est malade ou fait des dents? (Ils en font encore à cet âge-là!) Souvent, les changements de routine ou d'environnement (ex. déménagement) peuvent faire que l'enfant est un peu perturbé... Voici quelques idées: - Vérifie s'il fait de la fièvre ou s'il a le nez bouché, ou s'il a l'air de faire des dents. Si c'est le cas, tu pourrais lui donner un peu de Tempra avant de se coucher. - À son âge, il devrait dormir encore environ 2h le jour. S'il ne dort pas bien le jour, ça se peut qu'il soit trop excité pour s'endormir bien la nuit. Étonnemment, pour bien dormir, il ne faut pas être trop fatigué! Essaie de voir s'il pourrait mieux dormir le jour. - Faites toujours la même routine le soir avant de le coucher, et les deux parents ensemble, si possible! Il va être sécurisé par la routine et par votre présence. - Quand il se réveille la nuit, tu peux aller le voir et le recoucher, lui dire "Maman est là, fais dodo." et lui redonner sa suce ou son toutou. Ensuite, ressort de la chambre et attend. (Tu peux faire le 5-10-15... ou le 5-5-5 si tu aimes mieux!). À son âge, il sait bien que vous êtes là, même si vous ne le prenez pas dans votre lit. Les problèmes de "confiance" dont tu parles pourraient peut-être arriver à un enfant qu'on laisserait pleurer des heures sans jamais aller le voir. Mais tant que tu lui parles régulièrement (ou qu'il te voit), je pense que c'est pas dangereux. D'après moi c'est mieux de le laisser pleurer quelques nuits (toujours en allant le voir régulièrement), quitte à ce que vous soyez fatigués tous les deux pendant 3 jours, que de le prendre avec vous. Parce que là c'est vrai qu'il ne pourra plus dormir sans vous! (Et toi tu ne pourras plus dormir non plus!) Bonne chance!! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine