Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

16 mois et ne dors pas...

Auteur Message

Jowelle

Posté le: 29 mai 2010 08:01:59 EDT  
Bonjour, je suis maman d'un petit garcon de 16 mois et futur maman en plus. Je suis épuisée car mon fils ne fait pas encore ses nuits. Il se couche tres tot parcequ'il est épuisé et plusieurs fois dans la nuit il se réveil en me tendant son foutu biberon pour que je lui donne de l'eau. Au début je lui donnait du lait mais je me suis vite dit que peut etre en lui donnant de l'eau il y perdrait gout... eh non la nuit derniere je lui ai donner 4 biberons... imaginez le nombre de couche qui vont avec... j'en peut plus. Si je ne lui donne pas, il hurle et ne se couche pas jusqua ce qu'il l'ai. Avez vous des solutions? 

meli

Posté le: 9 juin 2010 14:04:12 EDT  
Je m'incruste ici car j'ai eu ausis le même problème... Tout d'abord BRAVO Jowelle! Tu as réussis!

On a reproché à Chester de blâmer ici la maman car elle avait dit qu'elle n'avait PEUT-ÊTRE pas la bonne façon de faire pour les dodos de son enfant... pourtant, je me rends compte que Chester avait raison dans le fond. T'sé, on peut se tromper dans notre rôle de maman, et ce n'est pas vrai d'affirmer que ce sont les enfants qui décident de tout et de rien... ce sont des enfants, ils ont besoin de repères, qu'on les guide, les d'aide... c'est ça notre rôle de maman! Ce n'est pas grave de faire des erreurs... ce qui est pire, c'est de les refaire, et refaire et refaire et de ne pas apprendre avec ces erreurs!

Bravo encore une fois Jewelle... t'es aperçu que quelque chose n'allait pas avec ta fille, tu as demandé conseil ici, tu as changé ta façon de faire et tu as réussis!!!!! Tu pourras enfin te reposer avant la venue de bébé 2! 

Jowelle

Posté le: 8 juin 2010 17:15:13 EDT  
merci
Merci a toutes pour vos suggestions. J'ai finalement été drastique dans mon intervention et décidé de changer sa routine de dodo du tout au tout en introduisant le 5-10-15. Miracle, en deux jours Damien a apris a prendre un biberon de lait apres le bain en relaxant dans le salon avec nous et a aller se coucher pour la nuit sans biberon. Bien sur la premiere nuit ma prise 2 heures a le coucher mais depuis, il fait toutes ces nuits!!!  

catwomannat

Posté le: 7 juin 2010 18:03:31 EDT  
Je pense que chaque enfant y va a son rythme....ma fille a 10 mois et fais une nuit ssur trois environ la routine es la meme depuis très longtemps malgre qu'elle se couche un peu plus tard qu'a lhabitude !! Ces malheureux a dire mais moi je pense que au moment ou sa va venir sa va venir...il va etre assez epuiser pour dormir toutes sa nuit sans se reveiller....en a tu parler avec son medecin ??? peut etre un petit probleme qui fais en sorte qu'il a très soif la nuit !! Moie je metais dit que jallais arreter de lui donner son biberon la nuit mais apres de longues discution avec mon medecin elle ma bien dit que cetais mieux de lui en donner et qu'elle puisse dormir par la suite parce que ces pas mieux davoir un bb qui a fais des crises pendant 4 heures pour son biberon pendant se 4 heures personne dort :-S !! Mais ces vrai que ces pas facille je te souhaite que sa sarrange très vite !! Decourage toi pas...sa va venir cest assurer !! 

chester

Posté le: 6 juin 2010 08:45:17 EDT  
Émy89 : merci
Dison que jai asser de mes... que je voudrais pas mettre le monde du furum a dos..
Bonne journee a tous.. 

Émy89

Posté le: 6 juin 2010 08:42:36 EDT  
C'est ok chester!! On apprends bien vite qu'il y a place à l'interprétation sur un forum alors, sans rancune! 

chester

Posté le: 5 juin 2010 21:32:27 EDT  
Émy89 : je sais que ces pas un enfants anormal je sais aussi que jai une autre amie quil a eu plus de probleme. Mais je dit que des fois ces p-t nous qui fait mal les choses. Je ne dit pas non plus que je serais correct. Je sais que je peux avoir quelque probleme aussi.
Je sais qu'on fait ce qu'on peut et non ce qu'on veux.Mais il son capable de comprendre je pense.
Et l'idee de lui enlever le bibron je trouve cela une bonne idée.

MarieCharlo: je le sais tres bien, bon oki je vais me reprendre, je souhaite que tu reussi car cela dois pas toujours etre facile surtout enceinte.
Et je m'en excuse je voulais pas vraiment dire que le probleme est la maman mais plustot quil na qui plis trop dison comme mon cousin mais bonnn...

Je finirai par m'expliquer comme il faut.
Dsl encore si jai facher quelqu'un car cela n'etais pas mon but du tout.
Embarassed
Toute vos idée son bonne.

MarieCharlo

Posté le: 5 juin 2010 21:01:23 EDT  
Moi je commencerais par expliquer à ton garçon, avant le dodo, que pendant la nuit, maintenant, ce sera un gobelet s'il veut boire de l'eau (pour qu'il arrête de s'attacher à son biberon et sa tétine, c'est probablement ce qu'il recherche...). Rien d'autre qu'un gobelet d'eau. Alors, la première nuit, tu y vas, avec le gobelet, et s'il pleure, tu lui dis que c'est un gobelet ou rien. (Il comprend certainement ces mots!) S'il ne veut pas, tu sors en lui laissant le gobelet. Les autres nuits, tu laisses le gobelet (avec l'antid-dégât) dans son lit et tu lui montres. Maintenant, si tu as soif, tu as de l'eau. Si tu appelles maman, je viendrai t'aider à trouver ton gobelet, mais tu n'auras pas de biberon. Les nuits suivantes, tu peux même lui dire : n'appelle pas maman, tu as ton gobelet, tu le bois tout seul.
Voilà, je pense, une bonne façon de lui permettre d'être autonome dans tout ça tout en satisfaisant son besoin de boire de façon raisonnable.

Émy a aussi un bon truc avec les "menaces"... ici aussi ça fonctionne... mais je trouve ça platte de souvent avoir à "menacer". Tu dois cependant lui expliquer clairement ce à quoi tu t'attends avant, c'est important.

Chester : De répondre en disant que "des fois, c'est nous le problème" n'aide certainement pas à la personne à trouver une solution qui permette de résoudre le problème! Il n'est pas rare que les enfants de cet âge ne fassent pas leurs nuits, NOS nuits devrais-je dire. Et ce n'est pas toujours la"faute" des parents, crois-moi. Les enfants nous apprennent assez vite qu'on n'a pas le contrôle sur tout dans la vie... 

Émy89

Posté le: 5 juin 2010 19:57:15 EDT  
Chester: Tu apprendras très vite, quand tu auras ton bébé, que chaque bébé est extremement différent. Un fait chez un bébé est loin d'être vérifiable chez un autre. Si le bébé de ton ami 'faisait ses nuits' à 4 mois, cela ne veut pas dire qu'il est anormald e ne pas faire ses nuits à 16 mois...il faut nuancer ses propos tout de même.

Jowelle: Pour ton garçon, je ne crois pas qu'il a soif durant la nuit, mais qu'il veut ta présence. Il est important de répondre aux besoins de nos enfants, mais tu devrais peut-être songer à lui couper un à la fois. Les premières nuits seront difficiles, mais tu seras vite récompensée.
Avec ma fille, quand elle m,apelle pour tout et pour rien je lui donne une consigne claire : Tu n'as pas besoin d'eau et si tu redemandes maman ou si tu pleures, j'enlèeves X doudou...ma fille a beaucoup de doudous et toutous et cela fonctionnait relativement bien et ce, assez jeune.
Il est important que toi et ton conjoint soyez prêt à vivre quelques nuits difficiles, mais je crois que ta santé mentale en dépend à la veille de l'arrivée d'un nouveau bébé...
Tiens nous au courant  

chester

Posté le: 5 juin 2010 16:22:00 EDT  
jowelle: jai pas de bebe je n'attend un mais je sais que celui de ma chum lui faisais sais nuit a 4 mois facile. Et demandais pas de lait. Je pense que quelque fois ces nous le probleme 

Jowelle

Posté le: 29 mai 2010 14:26:24 EDT  
hum.... jai pas essayé mais mon but ca serait qu'il finisse par dormir sa nuit normale sans avoir besoin du biberon. Peut etre que je suis trop exigente mais je pense que rendu a 16 mois, il devrait etre capable de dormir au moins un 8 heures sans boire. Par contre ca pourait etre un moyen transitoire. 

Anonyme

Posté le: 29 mai 2010 14:02:46 EDT  
Allo!!

Et si tu lui laisse 4 biberons d'eau dans son lit?? est-ce qu'il est capable de "se servir" lui meme??? je pense qu'il veut de l'attention de sa maman.. est-ce que ca se peut??
j'ai de la misere aussi avec le mien....  

Se connecter pour répondre