Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

16 mois et difficile

Auteur Message

Ju83

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 6 octobre 2008 20:51:05 EDT  
Mon p'tit bonhomme vient d'avoir 16 mois. Il est difficile. Il ne veut pas de la viande ou des légumes cuits en morceaux. Il ne veut jamais essayer des nouvelles choses. Il a tout le temps peur de goûter. Quand c'est quelque chose qui ne veut pas (même pas goûter parfois), il se met a paniquer, a jeter sa nourriture a terre et bien sur la crise commence car il a faim.

J'ai essayé de lui laisser de le faire manger, j'ai essayé de lui montrer que c'est bon (miam! miam!), je l'ai ignoré, j'ai l'impression que j'ai tout essayé. Si je l'écoutais, il mangerait juste de la soupe Lipton, des pâtes avec de la sauce a spaguetti ou de la soupe aux tomates, des crêpes... On est une famille qui s'alimente bien. On mange des bons légumes, de la bonne viande... On mange rarement du fast-food. C'est important pour nous de bien manger. Mais la avec lui, je manque de recette, j'ai plus idée.

Quand je travaille c'est ma mère ou ma belle-mère qui le garde. Chez ma mère il est pareille qu'a la maison. Chez ma belle-mère... il mange beaucoup plus de choses. Quand je les essaie a la maison, c'est la crise. Pourquoi?

revenir en haut

Nie

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 29 octobre 2008 13:24:14 EDT  
Merci... moi aussi je me sens moins seule.. sérieusement, je suis en train de paniquer.. ma fille de 13 mois ne veut rien manger... elle a toujours été difficile.. elle n'a pas voulu de purée longtemps et quand je lui mettais des morceaux, elle a commencé à être sélective... voir restrictive.. pour l'instant.. tout ce qu'elle mange c'est des craquelins, du fromage, du jus de tomate et des minigos... à la garderie, elle mange un peu mieux, mais ca dépend des jours..
Je commence à me demander si elle est en train de manquer de vitamines ou de fer parce que je trouve qu'elle est beaucoup fatiguée.. elle dort 12h minimum par nuit plus sa sieste d'environ 2hres à la garderie et elle n'arrête pas de chialer et bailler entre-temps.. je pense pas que ce soit normal... En-tk... je sais pas quoi faire pour lui faire manger plus de chose....
Continuer avec vos histoires.. des fois ca nous donne des bonne idées!

MERCI! 

revenir en haut

flory20

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 22 octobre 2008 21:25:06 EDT  
ouf...je me sens moins seule...ma fille aussi ne veut rien manger.elle a 18 mois et ne pese aussi que 20 livres.un truc que j ai trouve quand elle ne veut rien c est les patates pilees.je peux lui mettre nimporte quoi la dedans..poisson,poulet,etc...alors je sais qu elle a au moins quelques valeurs nutritives ca depanne
et c est le meme scenario a la garderie,elle trie ds son assiette ce qu elle aime et des fois c est pas grand chose !!!
j en ai parle a une infirmiere et elle ma dit; tu ne la pas habituer au mottons !!!ke c sa....j ai tellement travaillee fort la dessus.on se fait trop pointer du doigt c est quand meme pas de notre faute
je me demande si le fait qu elle a seulement 8 dents sur le devant puisse l empecher de manger des trucs qui demande un peu plus de mastiquation pcq si c est un peu plus raide a manger elle recrache..
si vous avez des trucs... 

revenir en haut

S.Lily

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 octobre 2008 14:31:36 EDT  
Odyssey3005 Moi j'offre toujours autre chose quand elle ne mange rien... Je pense que NORMALEMENT, il ne faudrait pas, sauf qu'ici, la ped veut que je pousse les calories au max puisqu'elle est vraiment petite. Quand elle ne feel pas, qu'elle est malade ou perce des dents, elle peut passer plusieurs jours à ne pratiquement rien manger ou que des miettes. C'est l'enfer. Sad

revenir en haut

odyssey3005

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 15 octobre 2008 11:34:52 EDT  
Même chose chez nous... Depuis quelque temps, fiston de presque 17 mois mange comme un oiseau et recrache tout ce qui est nouveau. Pourtant à la garderie, il parait qu'il mange très bien. Je ne sais pas trop quoi faire. Est-ce que vous leur offrez quelque chose qu'ils aiment s'il refuse le repas ou alors il ne mange pas et ça ira au prochain repas??? J'ai tendance à offrir quelque chose qu'il aime s'il refuse un aliment pour être certaine qu'il mange bien car il est assez petit lui aussi, 20 livres... Je ne sais pas si c'est la bonne chose, j'ai peur qu'il prenne l'habitude et qu'il ne mange que du spaghetti et du pâté chinois Laughing

revenir en haut

S.Lily

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 octobre 2008 22:09:47 EDT  
Ici aussi, ma puce de 14 mois ne mange que très peu et recrache la plupart des aliments nouveaux qu'on lui offre. C'est vraiment particulier, parce qu'elle a commencé à manger que vers 10 mois. Elle n'a jamais été attiré par la nourriture. Elle mange comme une souris : spaguetti avec de la sauce, chili végé, purées de fruits, céréales pour bébé, fromage, yogourt et petits fruits frais. Selon son humeur, elle accepte les toasts au beurre de peanuts, les crêpes, le poulet, les oeufs et la viande froide (style dinde ou jambon).

C'est vraiment pas cool, parce qu'ici aussi, on mange plutôt bien et on AIME manger. Mon fils qui a 3 ans a toujours été un bon mangeur... Donc je trouve ça difficile de dealer avec une puce qui ne veut jamais rien manger. D'ailleurs, a 14 mois, elle ne pèse qu'un peu plus de 18 lbs.

revenir en haut

planete verte

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 10 octobre 2008 10:43:33 EDT  
C'est la même chose ici, elle est plutot restreinte dans ses gouts et lance sa nourriture parterre quand elle ne veut pas. Heureusement, elle est aussi difficile à la garderie mais c'est un peu moins pire. Elle mange toast, yougourt, pain doré, fromage, biscuits secs, raisins, bananes, compotes, potage et jambon cuit mais à part ca, c\est plus difficile.

Le temps arrangera surement les choses

revenir en haut

Nostra

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 8 octobre 2008 20:55:40 EDT  
Je ne peux pas t'aider, car j'ai sensiblement le même problème. Ma fille mange super bien à la garderie, mais depuis quelques semaines, j'ai bcp de difficulté à la faire manger. Elle n'aime pas la texture de plusieurs aliments, surtout les mcx de viande. Mais là, je ne peux pas lui donner toujours de spaghetti et du fromage cottage!!! Elle ne veut plus ses céréales le matin non plus.

Courage!!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre