Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

16 ans de mariage et 2 enfants, il ne m'aime plus

Auteur Message

marylene

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 octobre 2008 22:25:52 EDT  
Mon conjoint m'a annoncé, il y a quelques mois qu'il ne m'aimait plus. Nous sommes mariés depuis 16 ans et nous avons deux enfants (3 et 5 ans). Nous avons suivi une thérapie de couple, nos opinions sont très partagés, je veux sauver notre couple et il veut se séparer. Je n'accepte par la situation, je l'aime encore mais j'ai tellement de peine que je ne sais plus quoi penser. Y a-t-il quelqu'un qui a vévu quelques choses de similaire et qui pourrait m'éclairer. Merci!

revenir en haut

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 19 octobre 2008 21:49:50 EDT  
Sad
J'ai vécu semblable et les gens autour de moi me disaient qu'il allait revenir... d'autres me disaient qu'on ne répare pas un pot cassé...
Après 16 ans de vie commune, le père de mon fils de 13 ans me dit qu'il veut qu'on se laisse, qu'il n'est plus heureux. Je n'y crois pas... tout ce en quoi je croyais s'effondrait...
Je lui ai dit qu'il faisait une erreur, que j'allais l'attendre... je voulais consulter... rien à faire... son idée était faite...
Près de 2 ans plus tard, je suis mariée depuis 4 mois à celui que je considère être l'homme de ma vie... On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve...
La peine finit par s'atténuer et alors on peut revivre...
Je sais que ce n'est pas l'idéal pour nos enfants... c'est ce que je regrette le plus, une famille nucléaire pour mon fils...
Je peux juste te dire de penser à toi et de te donner du temps... tout finit par s'arranger d'une façon ou d'une autre, il faut juste être ouvert au changement...

Bon courage !!!!!!! 

revenir en haut

namour29

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 4 octobre 2008 12:54:30 EDT  
pour le moment c'est sur que ton univers vient de s'ecrouler. mais une moment donner la peine devient moins intense. le soleil fini par revenir. le mien s,est ecrouler voici 6 mois avec un enfant de 20 mois a l'epoque. Il m'a tromper je l'ai su j'ai pardonner mais j'aurais du le foutre a la porte. Finalement c'est lui qui est parti. 6 mois plus tard c'est la plus belle chose qui m'est arriver il ma liberer de lui. Alors ca sert a rien de rester par convention s'il ne t'aime plus ou d'essayer de le faire changer d'idee. La personne qui sera la plus malheureuse ca va etre toi. Je me suis accrocher pendant un an a me dire que ca allait s,arranger notre couple mais si tu savais quelle annee de merde j,ai vecu ... me suis ramassee en depression et en arret de travail pendant 4 mois.

Oui c'est pas facile c,est encore frais dans ma memoire mais il y a toujours un lendemain plus beau crois moi

revenir en haut

Kassiope

Inscrit le :
30 sept. 2008

Posté le: 3 octobre 2008 19:54:09 EDT  
Bonjour marylene,

Au moins, tu as l'heure juste concernant les sentiments que ton conjoint éprouvent pour toi. Pense-tu que c'est réversible? Si ce cas m'arrivait et que mon conjoint voudrait vraiment se séparer, alors je crois que je laisserais aller, afin de garder mon estime de soi et mon authenticité. Sinon le danger serait que je change pour m'adapter au conjoint et que je finisse par le payer plus tard au point de vue psychologique. Mais j'imagine que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Mais zut que c'est plate. Crying or Very sad Crying or Very sad A t'il pensé aux conséquences pour les enfants?

revenir en haut

marylene

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 octobre 2008 19:06:47 EDT  
Malheureusement, ce n'est pas le cas... Lors des rencontres de thérapie, il m'a fait part qu'il n'avait pas la même perception de l'amour qu'il y a 16 ans et aujourd'hui en 2008. Il semble que nous changeons et nous évoluons. Je ne suis plus la même femme et je ne répond plus à ses besoins (l'amour est mort). Dois-je attendre ou dois-je mis faire?

revenir en haut

Kassiope

Inscrit le :
30 sept. 2008

Posté le: 2 octobre 2008 22:30:03 EDT  
Oh, je suis désolée pour toi et les enfants. Mon premier réflèxe aurait été de te suggérer une thérapie de couple, mais vous l'avez déjà fait. Il veut se séparer......est-ce qu'il voit quelqu'un d'autre, à ton avis?

revenir en haut

Se connecter pour répondre